Le millefeuille / Layering

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Ellis;2346643 a dit :
Depuis que j'ai découvert la compo de ma Floraison je suis catastrophée. Premier ingrédient, de la paraffine : sérieusement ?

Je crois que je vais arrêter le millefeuille et passer à la gelée démaquillante de Clarins ; la compo a l'air moins dégueu, et puis ça fera deux en un démaquillant/nettoyant ! Pour le reste de ma routine, je vais voir. Je suis pas sûre de mon sérum Clearegen mais l'Aqua Fortis est quand même super chouette.

Ha merde c'est mon huile aussi ... (en même temps je regarde jamais les compos, bien fait pour moi ...)
C'est comedogéne en plus non ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ellis;2346643 a dit :
Depuis que j'ai découvert la compo de ma Floraison je suis catastrophée. Premier ingrédient, de la paraffine : sérieusement ?

Je crois que je vais arrêter le millefeuille et passer à la gelée démaquillante de Clarins ; la compo a l'air moins dégueu, et puis ça fera deux en un démaquillant/nettoyant ! Pour le reste de ma routine, je vais voir. Je suis pas sûre de mon sérum Clearegen mais l'Aqua Fortis est quand même super chouette.

Depuis quelques semaines je fais une fixette sur la composition des produits et j'en ai encore trouvé aucun qui faisait démaquillant/nettoyant avec des ingrédients pas pourris.

J'ai regardé le Take the day Off (clinique) mais à priori les PEG c'est dégueu, et le phenoxyethanol a l'air pas mal gratiné dans le genre "je te bousille la peau et au passage ses défenses".
J'ai regardé celle de la gelée Clarins mais il y a tellement d'ingrédients que ça me fout les jetons ! Et elle contient aussi du phenoxyethanol, et du sillicone en bonus :sad:

Galère.

15 Juin 2011
684
481
844
StefRaby;2346665 a dit :
Ha merde c'est mon huile aussi ... (en même temps je regarde jamais les compos, bien fait pour moi ...)
C'est comedogéne en plus non ?

Je ne regarde jamais la compo non plus, mais une mad' en a parlé récemment. Je te cite ce que j'ai trouvé sur la paraffine : "Le problème, c'est que le paraffinum liquidum (...) n'est pas présent à l'origine dans la peau, comme le serait l'urée ou l'acide hyaluronique. Et pire encore, il est en réalité occlusif pour les pores et provoque donc des boutons... Si juste après l'application une crème composée à base d'huile de paraffine, donne l'impression d'une peau hydratée, sur le long terme elle déséquilibre la flore naturelle, et désseche encore plus la peau !"
Bonheur...

Jixels;2346700 a dit :
Depuis quelques semaines je fais une fixette sur la composition des produits et j'en ai encore trouvé aucun qui faisait démaquillant/nettoyant avec des ingrédients pas pourris.

J'ai regardé le Take the day Off (clinique) mais à priori les PEG c'est dégueu, et le phenoxyethanol a l'air pas mal gratiné dans le genre "je te bousille la peau et au passage ses défenses".
J'ai regardé celle de la gelée Clarins mais il y a tellement d'ingrédients que ça me fout les jetons ! Et elle contient aussi du phenoxyethanol, et du sillicone en bonus :sad:

Galère.

C'est effectivement la grosse galère ! Sur le site de Kibio j'ai trouvé ça. Je cherche encore la compo complète mais 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle, ça sent bon non ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ellis;2346784 a dit :
C'est effectivement la grosse galère ! Sur le site de Kibio j'ai trouvé ça. Je cherche encore la compo complète mais 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle, ça sent bon non ?

Oui ça peut être pas mal. Même si la parano en moi me dit de me méfier : c'est étrange qu'ils ne soient pas transparents sur les 0.7% de compo restante...

15 Juin 2011
684
481
844
Jixels;2346838 a dit :
Oui ça peut être pas mal. Même si la parano en moi me dit de me méfier : c'est étrange qu'ils ne soient pas transparents sur les 0.7% de compo restante...

Le plus complet que j'ai trouvé c'est :

"Composition INCI
Extrait de coton : propriétés émollientes et apaisantes.
Eau de fleur d'oranger bio : propriétés calmantes, apaisantes et parfumantes.
Huile végétale de jojoba bio : hydrate, nourrit et préserve la douceur de la peau.
Huile essentielle d'orange douce bio : connue pour son pouvoir calmant et parfumant, cet ingrédient est aussi une source puissante d'éclat pour la peau.
66.8% des ingrédients sont d'origine biologique
99.3% des ingrédients sont d'origine naturelle"

EDIT : ah mais en fait pour le reste c'est marqué sur le site : Labels Bio et Ecocert, "sans huiles minérales issues de la pétrochimie, sans parabens, sans silicones, sans pesticides, sans conservateurs non autorisés non autorisés par Ecocert, sans matières animales, sans tests sur les animaux"

15 Juin 2011
684
481
844
Leech;2347041 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haha, je suis pareille d'habitude !
Mais j'ai commencé le millefeuille pour avoir une plus jolie peau alors si finalement ça me refile encore plus de boutons, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau :)

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Leech;2347041 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les produits pour la peau j'avoue que je m'en fous un peu, je ne regarde quasiment jamais les compos (et puis de toute façon je ne sais pas les lire). Après, je regarde un peu plus maintenant au niveau des shampooings, voir si il y a du silicone et autres cochonneries, vu la gueule que tire mon cuir chevelu (plaques, croûtes et démangeaisons, glamour bonjouuuur)..

C

celeste-san-2

Guest
j'ai 3 petits boutons qui sont apparus sur le menton !! :annoyed: j'en ai jamais à cette endroit là

ça peut pas etre le sérum pore refine
c'est soit l'huile dhc , la serozinc ou la crème hydratante

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Céleste-san;2347504 a dit :
j'ai 3 petits boutons qui sont apparus sur le menton !! :annoyed: j'en ai jamais à cette endroit là

ça peut pas etre le sérum pore refine
c'est soit l'huile dhc , la serozinc ou la crème hydratante

Ou quelques fois c'est simplement les hormones, non? Ou le stress, les choses comme ça.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2346700 a dit :

Galère.

Le saviez-vous ?
"- Les PEG (polyethylènes glycols) entrent dans la composition principale d?une majorité de gels douche, shampoings, savons? Ils sont obtenus à partir d?oxyde d?éthylène, toxique et inflammable. Ils provoquent des allergies et de l?acné et sont soupçonnés d?être cancérigènes."
Ca, c'est fait. Je crois que je vais rester jusqu'à la fin de ma vie avec Etat Pur x)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
minose;2347570 a dit :
Le saviez-vous ?
"- Les PEG (polyethylènes glycols) entrent dans la composition principale d’une majorité de gels douche, shampoings, savons… Ils sont obtenus à partir d’oxyde d’éthylène, toxique et inflammable. Ils provoquent des allergies et de l’acné et sont soupçonnés d’être cancérigènes."
Ca, c'est fait. Je crois que je vais rester jusqu'à la fin de ma vie avec Etat Pur x)

Justement je me suis souvenue après coup qu'Etat pur faisait une huile. Mais je voudrais ne faire qu'une étape le soir (démaquillage OU nettoyant, pas les 2) et du coup, il faudrait que je la rince sans nettoyer ensuite... ce qui me fout les boules !

Edit : d'ailleurs, j'ai hâte que Boréale fasse son compte rendu des 3 semaines !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes