@Hersé
Mais graphiquement, je suis devenue très difficile. C'est malheureux, je suis incapable de regarder un anime avec un super bon scénario si les graphismes ne sont pas nickels. J'aime beaucoup les graphismes modernes et épurés comme Snk ou Toradora (ou encore des films d'animation comme Summer Wars). Ça a un nom ? Parce qu'en tapant des trucs tout con comme "anime beau graphisme" je trouve rien de ce genre et je désespère un peu
(Je ne sais plus qui - je suis sur téléphone désolée
- avait parlé de Death Parade, et ça c'est typiquement le genre de graphismes que je trouve très beau également, ça me tente beaucoup !
)
Suffit de voir du côté des studios. Par exemple, Toradora c'est du J.C Staff (pas mon studios préféré, j'avoue), SnK c'est du I.G Production donc CLAIREMENT le studios qui pose ses couilles sur la table quand ils sortent quelque chose idem pour Madhouse.
Pour moi les meilleurs studios restent :
> SHAFT (les Monogatari's Series, Dance in the Vampire Bund, Arakawa Under the Bridge pour mes petits chouchous)
> I.G Production (Shingeki no Kyojin, Prince of Tennis)
> Kyoto Animation (K-ON!, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya)
> Madhouse (BTOOM!, Black Lagoon, Chihayafuru)
Bon après je suis plutôt l'inverse de toi, dès que l'histoire est un minimum intense je regarde, même si les dessins sont fait par un gamin de 2 ans.