Else Montgomery;3027190 a dit :La peine de mort serait mise en place en cas de récidive et si on est sûr à 100%. S'il persiste le moindre doute, on s'abstient.
Mais s'il persiste un doute, on n'emprisonne même pas la personne! Je te renvoie au serment des jurés de Cour d'assises: le doute profite toujours à l'accusé.
Dès lors que la personne est condamnée, si les voies de recours sont épuisées, la personne EST coupable aux yeux de la loi et de la société."Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X, de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions"
Alors comment décider s'il reste un doute ou non ? On dit "bon alors lui, il y a de fortes chances qu'il soit coupable, mais bon on n'est pas trop sûr, alors on va pas le tuer mais il va quand même rester au cachot pendant le restant de ses jours, on sait jamais" ?
PS: d'ailleurs il n'y a pas forcément d'ADN sur le lieu d'un crime.