Le Pen progresse auprès des 18-22 ans

22 Mars 2012
2
2
354
Lunéville
Else Montgomery;3027190 a dit :
La peine de mort serait mise en place en cas de récidive et si on est sûr à 100%. S'il persiste le moindre doute, on s'abstient.

Mais s'il persiste un doute, on n'emprisonne même pas la personne! Je te renvoie au serment des jurés de Cour d'assises: le doute profite toujours à l'accusé.

"Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X, de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions"
Dès lors que la personne est condamnée, si les voies de recours sont épuisées, la personne EST coupable aux yeux de la loi et de la société.
Alors comment décider s'il reste un doute ou non ? On dit "bon alors lui, il y a de fortes chances qu'il soit coupable, mais bon on n'est pas trop sûr, alors on va pas le tuer mais il va quand même rester au cachot pendant le restant de ses jours, on sait jamais" ?

PS: d'ailleurs il n'y a pas forcément d'ADN sur le lieu d'un crime.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Calliopée;3027271 a dit :
Je précise que j'interviens dans la discussion, mais pas pour la question du FN, juste sur la question de la peine de mort que vous abordez !



Avec les progrès dans le domaine de l'ADN, je pense qu'on peut quasi-annuler les erreurs judiciaires. En cas de récidive en tous cas, puisqu'on n'est pas à l'abri d'une personne qui se soit trouvée au mauvais endroit au mauvais moment une fois, mais plusieurs fois ça me paraît peu probable.



Dans ce cas, il faudrait que les coupables puissent être enfermés à vie (vraiment à vie) là où ils seraient soignés. Ce serait injuste de les tuer alors qu'ils ne maîtrisent pas leurs actes.
Le problème, c'est qu'en France la perpétuité on ne sait pas/on ne peut pas l'appliquer :erf:

Et également à Else Montgomery juste un petit message pour dire que la perpétuité EXISTE et qu'elle a été appliquée. Ok, à deux mecs mais elle existe pour les cas extrêmement graves, notamment pour des personnes "sans âme" (c'est-à-dire simplement sadiques au point de tuer des gens sans qu'ils puissent être jugés comme fous). Et les vrais fous, irresponsables de leurs actes sont mis en hôpital psychiatrique pour être soignés avec un suivi régulier pour savoir s'ils sont encore fous ou non (donc il est possible qu'ils y restent toute leur vie)

Et le lien wiki :
Perpétuité incompressible en France - Wikipédia
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Else Montgomery;3027194 a dit :
Je trouve que tes propos sont un peu méprisants à l'égard des nazis.

Wouuuokay, on va dire que je n'ai pas lu ça (c'est de l'humour au 10 000ème degré j'espère, nan, parce qu'on s'est lancé dans une discussion plutôt sérieuse et réfléchie, c'est pour ça, alors voir une blague qui pointe genre "coucou c'est moi la blagounette tendancieuse hihihihi" c'est un peu la fête)

Posté par Else Montgomery
La peine de mort serait mise en place en cas de récidive et si on est sûr à 100%. S'il persiste le moindre doute, on s'abstient.

Affaire Christian Ranucci - Wikipédia
J'aimerai qu'on revienne sur cette affaire. On était sûr de la culpabilité de Christian Ranucci. Il fut l'avant-dernier condamné à mort en France (où,pour info, on guillotinait encore en 1975...). On sait aujourd'hui que ce n'était peut-être pas lui le meurtrier. Pourtant tout tentait à prouver que c'était lui qui avait tué la fillette Marie-Dolorès Rambla.


Sinon accessoirement, des centaines d'études ont prouvé qu'entretenir un condamné à mort et de mettre en place ce processus coûte 3 fois plus cher que l'entretien d'un prisonnier à perpétuité. Point. C'est un fait.
Alors quid de l'erreur judiciaire ?!
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Moi je vais juste parlé de ce qui est de l'immigration. Ce que je trouve injuste, ce sont les immigrés (j'aime pas ce mot je trouve ça péjoratif mais bon, c'est pour bien préciser dans le sens où ce sont des personnes qui ne sont pas nées en France et qui sont venu après), qui ne cherchent pas a s'integrer et qui ne font rien pour (pas dans le sens où il n'en n'ont pas la possibilité ou que quelque chose les bloque, pour certain c'est dure je le sais, meme pour des français de pure souche ça galere aussi alors voilà, mais je parle surtout des personne je-m'en-foutiste-je-viens-en-france-pour-rien-foutre-je-sais-que-des-aides-me-feront-vivre)
Ce sont ces personnes là qui m'énerve, car il y a deja beaucoup de pauvreté, de chomage et autre en France, en rajouté ne sert a rien. Alors moi je trouve logique que certains commencent a pété des plombs quand beaucoup viennent en France pour se la couler douce et qu'on leur chie dans les mains pour qu'ils vivent. Alors que y'en a d'autre a coté qui galère réellement et se donne tout pour réussir, donc là je suis pas d'accord, j'ai toujours été ouverte mais les immigré je-men-foutiste n'ont pas a s'installer en France. Puis je dis France mais c'est valable pour n'importe quel pays. Dans la vie faut te bouger le cul si tu veux reussir un minimum, c'est pas parce qu'on vas dans un autre pays qu'il faut croire qu'on peut se permettre de rien foutre, au contraire. (Bon après je dis pas que y'a pas des français comme ça, qui foutent rien, mais bon, ils sont français, ils sont dans leur pays donc voilà..c'est malheureux mais bon, en meme temps on vas pas les envoyer dans un autre pays ça serait l'hopital qui se fou de la charité^^)

On est un pays qui a la chance d'avoir ses frontieres ouverte, meme si elles se ferment de plus en plus, mais c'est pas une raison pour qu'une masse de personne doit venir si c'est pour rien y faire alors que beaucoup déja sont dans la merde. Moi je suis très ouverte, mais a condition que ce soit pour des bonnes raisons, et pas pour ternir le pays encore plus qu'il ne l'est deja.

Mais bon, de toute façon, Marine Lepen.. Voilà. Elle a trop été "inspiré" de son pere. Elle a des idées trop matérialiste, meme par fois (je trouve) irréfléchie, enfin, après ce n'est que mon point de vue.
Mais bon, droite, gauche .. Cette année, y'a pas vraiment quelqu'un de mieux qu'un autre. C'est triste.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Calliopée;3027845 a dit :
Je sais bien qu'elle existe, mais maintenant elle est très rarement appliquée, c'est ce que je voulais dire :fleur:

C'est mignon les fleurs moi je t'envoie ça <3, désolée si j'ai pu paraître agressive ça n'était pas mon but :sad:

Oui effectivement, elle est très, voire trop rarement appliquée à mon sens...
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
marine77;3027817 a dit :
Moi je vais juste parlé de ce qui est de l'immigration. Ce que je trouve injuste, ce sont les immigrés (j'aime pas ce mot je trouve ça péjoratif mais bon, c'est pour bien préciser dans le sens où ce sont des personnes qui ne sont pas nées en France et qui sont venu après), qui ne cherchent pas a s'integrer et qui ne font rien pour (pas dans le sens où il n'en n'ont pas la possibilité ou que quelque chose les bloque, pour certain c'est dure je le sais, meme pour des français de pure souche ça galere aussi alors voilà, mais je parle surtout des personne je-m'en-foutiste-je-viens-en-france-pour-rien-foutre-je-sais-que-des-aides-me-feront-vivre)
Ce sont ces personnes là qui m'énerve, car il y a deja beaucoup de pauvreté, de chomage et autre en France, en rajouté ne sert a rien. Alors moi je trouve logique que certains commencent a pété des plombs quand beaucoup viennent en France pour se la couler douce et qu'on leur chie dans les mains pour qu'ils vivent. Alors que y'en a d'autre a coté qui galère réellement et se donne tout pour réussir, donc là je suis pas d'accord, j'ai toujours été ouverte mais les immigré je-men-foutiste n'ont pas a s'installer en France. Puis je dis France mais c'est valable pour n'importe quel pays. Dans la vie faut te bouger le cul si tu veux reussir un minimum, c'est pas parce qu'on vas dans un autre pays qu'il faut croire qu'on peut se permettre de rien foutre, au contraire. (Bon après je dis pas que y'a pas des français comme ça, qui foutent rien, mais bon, ils sont français, ils sont dans leur pays donc voilà..c'est malheureux mais bon, en meme temps on vas pas les envoyer dans un autre pays ça serait l'hopital qui se fou de la charité^^)

On est un pays qui a la chance d'avoir ses frontieres ouverte, meme si elles se ferment de plus en plus, mais c'est pas une raison pour qu'une masse de personne doit venir si c'est pour rien y faire alors que beaucoup déja sont dans la merde. Moi je suis très ouverte, mais a condition que ce soit pour des bonnes raisons, et pas pour ternir le pays encore plus qu'il ne l'est deja.

Mais bon, de toute façon, Marine Lepen.. Voilà. Elle a trop été "inspiré" de son pere. Elle a des idées trop matérialiste, meme par fois (je trouve) irréfléchie, enfin, après ce n'est que mon point de vue.
Mais bon, droite, gauche .. Cette année, y'a pas vraiment quelqu'un de mieux qu'un autre. C'est triste.

Tu penses qu'il existe combien de personnes comme ça?

Une minorité...

Je peux te parler de là où j'ai vécu et des gens comme ça il y en a, des français, des pas français, mais ils sont rares et je ne pense pas que cela puisse justifier toutes les politiques anti-immigration qui existent
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
SassyFruits;3027867 a dit :
Tu penses qu'il existe combien de personnes comme ça?

Une minorité...

Je peux te parler de là où j'ai vécu et des gens comme ça il y en a, des français, des pas français, mais ils sont rares et je ne pense pas que cela puisse justifier toutes les politiques anti-immigration qui existent

Je suis d'accord avec toi, ça ne justifie pas. Mais j'ai juste dis ça car meme s'il s'agit d'une minorité, c'est quelque chose qui m'enerve beaucoup. Bien sur je ne suis pas pour qu'on ferme les frontiere a l'immigration, mais c'est juste le petit point négatif dans l'immigration qui m'irrite un peu quoi.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
marine77;3027919 a dit :
Je suis d'accord avec toi, ça ne justifie pas. Mais j'ai juste dis ça car meme s'il s'agit d'une minorité, c'est quelque chose qui m'enerve beaucoup. Bien sur je ne suis pas pour qu'on ferme les frontiere a l'immigration, mais c'est juste le petit point négatif dans l'immigration qui m'irrite un peu quoi.

C'est un peu dangereux ce genre de raisonnement. Tu parles, justement, d'une MINORITE. Quelques personnes sur tout un ensemble. Donc on punit ces personnes, pas le groupe dont elles font partie.

Imagine que tu veuilles, je sais pas moi, aller vivre en Angleterre. Genre tu kiffes le pays, tu rêves d'y vivre, et puis tu te sens mal en France, bref, tu veux y aller. Imagine qu'avant toi, tout un groupe de gros cons français soient venus vivre en Angleterre et aient abusé de la situation, en profitant des aides et tout et tout.

Et toi t'arrives, et là, bam, nan, tu passes pas, t'es française, et on te répond "je ne dis pas que tu vas abuser mais comprends, le petit point négatif avec les français c'est quand même qu'il y'en a qui viennent profiter de notre pays, donc on a rien contre vous mais on va quand même rendre les choses bien galères pour que vous retourniez chez vous."


Désolée je m'exprime trop mal. :cretin:

Edit : En fait je me rends compte que j'ai peut-être mal compris ton post :erf:, bref je laisse quand même mon message mais n'hésite pas à me dire si j'ai mal compris :)

Du coup je me demande pourquoi tu soulignes ce fait (le problème de ceux qui profitent du système), je ne vois pas trop où tu veux en venir ... (rien de méchant dans cette remarque, je me demande vraiment :) )
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Cette discussion sur la peine de mort me laisse pantoise.
C'est reconnu comme un progrès par toutes les grandes instances internationales que les pays la suppriment de plus en plus. Amnesty International se bat quotidiennement pour que les derniers réfractaires l'abolissent enfin.

Et là, y a des gens, la bouche en c&#339;ur et l'air de trouver ça parfaitement normal, qui viennent te dire qu'un référendum sur le sujet ce serait pas mal.

Cette discussion est résolument absurde. Je trouve pas d'autre mot. C'est absurde et ça n'a absolument aucun sens (ou alors le mauvais).


Edit ; en fait, tu parlerais d'un référendum pour réinstaurer l'esclavage que ça reviendrait exactement au même. Même niveau d'absurdité.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Shatzy Shell;3027984 a dit :
C'est un peu dangereux ce genre de raisonnement. Tu parles, justement, d'une MINORITE. Quelques personnes sur tout un ensemble. Donc on punit ces personnes, pas le groupe dont elles font partie.

Imagine que tu veuilles, je sais pas moi, aller vivre en Angleterre. Genre tu kiffes le pays, tu rêves d'y vivre, et puis tu te sens mal en France, bref, tu veux y aller. Imagine qu'avant toi, tout un groupe de gros cons français soient venus vivre en Angleterre et aient abusé de la situation, en profitant des aides et tout et tout.

Et toi t'arrives, et là, bam, nan, tu passes pas, t'es française, et on te répond "je ne dis pas que tu vas abuser mais comprends, le petit point négatif avec les français c'est quand même qu'il y'en a qui viennent profiter de notre pays, donc on a rien contre vous mais on va quand même rendre les choses bien galères pour que vous retourniez chez vous."


Désolée je m'exprime trop mal. :cretin:

Edit : En fait je me rends compte que j'ai peut-être mal compris ton post :erf:, bref je laisse quand même mon message mais n'hésite pas à me dire si j'ai mal compris :)

Du coup je me demande pourquoi tu soulignes ce fait (le problème de ceux qui profitent du système), je ne vois pas trop où tu veux en venir ... (rien de méchant dans cette remarque, je me demande vraiment :) )

Aah oui, tu m'as mal compris ^^
Nan je me suis un peu égaré sur mon commentaire en fait ça a pas vraiment rapport mais vu qu'elle parle beaucoup d'immigration Lepen voilà.., mais quand je parlais de ça , je dis pas de stoppé l'immigration de tout un pays, juste que si une personne est dans un pays et qu'elle n'y fait rien et se repose sur les aides, ces personnes là uniquement, pas les autres, ne devraient pas resté.
Moi je trouve ça dégueulasse par exemple le fait qu'une personne immigré ou non, qui travail d'arrache pied pour vivre, gagne la meme chose qu'une personne qui se repose sur des aides (la je parle bien des personnes qui ne font rien pour vouloir arrangé leur situation, pas ceux qui sont contraint de vivre avec leur aide car ils ont pas de boulot mais en cherche un, la différence est là). Donc soit faudrait aidez les personnes qui se déchire a leur travail, soit faut mettre des limites a ceux qui ne font rien. Mais en aucun cas stopper une population générale^^ Genre si un francais part en Angleterre et qu'il fait comme dans ton exemple, pour moi c'est pas tout les francais qui ne peuvent pu y s'installer, c'est les personne qui se sont installé qui devraient partir, mais en aucun cas refuser des nouveaux venu.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
marine77;3028341 a dit :
Aah oui, tu m'as mal compris ^^
Nan je me suis un peu égaré sur mon commentaire en fait ça a pas vraiment rapport mais vu qu'elle parle beaucoup d'immigration Lepen voilà.., mais quand je parlais de ça , je dis pas de stoppé l'immigration de tout un pays, juste que si une personne est dans un pays et qu'elle n'y fait rien et se repose sur les aides, ces personnes là uniquement, pas les autres, ne devraient pas resté.
Moi je trouve ça dégueulasse par exemple le fait qu'une personne immigré ou non, qui travail d'arrache pied pour vivre, gagne la meme chose qu'une personne qui se repose sur des aides (la je parle bien des personnes qui ne font rien pour vouloir arrangé leur situation, pas ceux qui sont contraint de vivre avec leur aide car ils ont pas de boulot mais en cherche un, la différence est là). Donc soit faudrait aidez les personnes qui se déchire a leur travail, soit faut mettre des limites a ceux qui ne font rien. Mais en aucun cas stopper une population générale^^ Genre si un francais part en Angleterre et qu'il fait comme dans ton exemple, pour moi c'est pas tout les francais qui ne peuvent pu y s'installer, c'est les personne qui se sont installé qui devraient partir, mais en aucun cas refuser des nouveaux venu.

Je pense que personne n'est pour.. Mais c'est toute la difficulté de la politique d'aide/d'allocation qui est tout à fait décorrélée du problème de l'immigration. C'est un problème macroéconomique subtil où il faut mettre assez d'aide pour que les gens puissent vivre mais pas trop pour ne pas les inciter à en profiter sans chercher de travail. Et c'est un problème sur lesquels tous les gouvernements travaillent mais en soi il est très dur de prouver que quelqu'un "profite du système" et le temps/argent que tu mettrais à traquer ces personnes avec des dispositifs pertinents coûte à mon avis plus cher que leur filer l'aide... Parce que pour une personne sur 100 tu vas pas contrôler tous les faits et gestes de ceux qui demandent le RSA. Donc en fait le gouvernement doit surtout s'attacher à bien fixer le RSA et pas à fliquer ceux qui le touchent.

Après on cherche juste à vérifier que t'as bien répondu aux offres de l'ANPE et voilà...

Mais tu pointes le mauvais problème, avant de s'attaquer à des problèmes MINEURS de renvoi d'immigrés "je m'en foutiste" il faut plutôt chercher à favoriser l'intégration de ceux qui touchent "des aides" quelle que soit leur nationalité
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery, je pense que Marine Le Pen a apporté la semaine dernière la preuve ultime de sa xénophobie et de son islamophobie, et si tu arrives à contester ça alors c'est que vraiment tes ?illères et ton aveuglement sont sans limites.

Discours à propos de la tuerie de Toulouse : "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ?" "Mohamed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg", a poursuivi Marine Le Pen, agitant le spectre de quartiers entiers soumis aux lois de la "drogue" et de "l'islam radical", "conséquence de l'immigration de masse"

Mohammed Merah était français, né à Toulouse.

Comment veux-tu soutenir que Marine Le Pen veut traiter avec égalité tous les français en dehors de toute distinction d'orgine, religion, ou couleur de peau ? Qui espères-tu convaincre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes