Le rétrogaming

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tecmessa;3888649 a dit :
J'ai récupéré la vieille Game Cube de mon frère. Malheureusement, il ne sait plus où il a mis ses anciens jeux, donc mon copain et moi n'en avons que deux pour l'instant (achetés sur internet et d'occas' dans une boutique de jeux vidéo) : Mario Kart : Double Dash et Super Smash Bros. Melee. Ce sont des jeux auxquels j'ai moi aussi joué plus jeune et que j'avais apprécié. Ils sont très "basiques" mais distrayants !
S'il pouvait se souvenir de l'endroit où il a mis son Super Mario Sunshine et son The Legend of Zelda : The Wind Waker...
Punaise pour le Zelda sur GC vu son tarif oui ce serait bien qu'il se souvienne d'où il l'a mis. Il m'a fait mal aux fesses quand je l'ai acheté parce que j'ai payé 45€ d'occasion FDPC... Mais c'est un tel bonheur <3 (je l'ai commencé, il faut que je poursuive d'ailleurs).
Pour le Super Mario Sunshine j'ai eu un gros coup de bol en le prenant avec le Smash Bros Melee et une manette officielle pour 30€ FDPC :yawn:.

Les jeux GC sont hyper difficiles à trouver en brocante je trouve, on en voit très peu alors qu'on voit beaucoup de Game Cube. C'est très bizarre :lunette:.
childintime;3886497 a dit :
@lhooq

Merci pour l'adresse!! Sinon comme tu le disais dans ton précédent post.. c'est vrai que les gens ont parfois du mal à considérer qu'autant de filles peuvent aimer jouer aux jeux vidéos. Il n'y a qu'a voir en effet l’attitude des vendeurs! Les amis de mon copain avaient l'air étonnés la première fois que le sujet a été lancé, c'était comme un gros "plus" que je joue aux jeux vidéos. Du style "oh elle est bien, garde là, hahaha" Et la dernière fois j'ai plus ou moins choquée une amie en lui disant que j'avais passé l'après midi à jouer à la ds alors que mon copain était à côté de moi, mais bon il arrête pas de me répéter qu'il s'en fous que je joue alors qu'on est ensemble ds la même pièce, faut bien que j'en profite :lol:
Tu me diras si tu y vas alors :d.

Grave, une nana qui joue aux jeux vidéos c'est genre une valeur ajoutée :facepalm:. Alors qu'on est plein à jouer je pense. Je sais pas, ça n'a plus rien d'extraordinaire maintenant.

@mrs-petoncule
Rha c'est bête pour ton copain, après y'a plein de jeux qui se jouent seul :cretin:.

C'est vrai que c'est un passe-temps qui coûte cher mais en étant patient, on arrive à trouver de vraies bonnes affaires ! Les brocantes sont idéales pour ça d'ailleurs. Ebay c'est plus difficile, encore qu'on a parfois des bonnes surprises (genre le Zelda de ce matin :eek:). Les lots de jeux sont un investissement à la base mais en revendant (surtout quand il y a les boites et les notices), on se renfloue vite ! On devient vite spéculateur :cretin:.

@azeban
Ouiii des photos :joy:.

En fait je crois que le seul problème de ma Game Gear c'est l'adaptateur qui est mort :yawn:. Faut que je l'exhume et que je retrouve tout ça. Je mets ton lien de côté en tout cas au cas où ma mémoire fasse défaut :d, merci !

Ebay aura notre mort je crois...
On vient de pécho le Legend of Zelda sur NES pour 35€ FDPC (zéro enchères dessus alors qu'il y a la boite et l'étui :eh:). Mon copain l'a déjà mais il voulait vérifier que ce soit bien le même parce que l'étui doré lui paraissait bizarre :yawn:. Et vu qu'il est pas sûr d'avoir la boîte de celui-là, hop au pire on complète et on revend la cartouche seule à 30€ :shifty:. On est sûr de ne pas avoir perdu d'argent dessus en tout cas.
Et j'ai pécho le Gauntlet II sur NES pour 7€ :joy:. J'ai abandonné l'idée de trouver un Atari ST qui soit encore en état de marche donc je me dis que celui-ci pourra servir de palliatif en attendant d'acheter une console Atari.

J'ai ENFIN réussi à convaincre mon copain d'investir dans les consoles SEGA. Il était réticent mais là il vient de se débloquer, du coup je suis en train de lorgner sur ebay les Mega Drive et les Saturn :cretin:.

Notre coin vieilleries ++ va s'agrandir à l'étage :dowant:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tecmessa;3890660 a dit :
Ah punaise ! Le Super Smash Bros Melee nous a coûté 19 euros à lui tout seul. Enfin, quand je vois les prix auxquels on peut le trouver sur certains sites internet, je me dis que ce n'est pas si cher, ça me fait juste mal au cul de savoir que si mon frère rangeait correctement ses affaires, je l'aurai eu gratos. :P
Et oui, pour avoir fait quelques brocantes, je fais le même constat que toi, et je trouve ça tout aussi bizarre !
Oui ça va 19€ c'est encore raisonnable !
On regarde aussi pas mal les annonces ebay, c'est là qu'on a pris le super lot avec le Super Smash Bros Melee :d.

Et hop on vient de remporter les enchères sur un lot de 10 jeux NES pour 37€ port compris :cretin:. J'ai snipé au dernier moment avec une enchère max de 40€ hors port et ça l'a fait.
On va donc recevoir : Gremlins 2, A la poursuite d'Octobre Rouge, Tennis Four Players, Wizzards and warriors, Faxanadu, Dracula, Super Off Road, WWF Cage Match (celui-là on le revendra peut-être :yawn:), Famille Adams et Blue Shadow.
Déjà que nos boîtes débordaient de jeux NES, là on va en accueillir 12 petits nouveaux, youpi :joy:.

Vous les rangez comment vos vieux jeux ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Aujourd'hui c'était la journée "craque ton slip sur Sega"... :shifty:

On vient d'acquérir :

- une Saturn avec boite (en bon état :eek:) + 1 manette + 18 jeux (16 avec boite et notice, 1 avec boite, 1 en loose) pour 100€ FDPC.
- une Megadrive + 2 manettes + 16 jeux (certains en boite + notice, d'autres sans notice, d'autres en loose) à 75€ FDPC.
- une Master System + 2 jeux à 27€ FDPC.

:cretin:
La Saturn en boite se trouve généralement dans les 90€. La Mega Drive est généralement à 40€. Sachant que dans les lots, il y a des jeux qui valent encore la peau des fesses, on a fait une super affaire :d.
Notre chance, ça a été qu'il y avait d'autres Sega qui terminaient dans la journée, moins cher et sans jeux, et du coup les gens préfèrent acheter la console sans jeux moins cher pour ensuite acheter les jeux. Là on verra quand on les recevra mais on pense récupérer la moitié de notre investissement en vendant les jeux qui ne nous plaisent pas.

Et on a trouvé le Zelda Link to the Past sur SNES à 34€ FDPC (en sachant qu'il s'arrache généralement à 50€ c'est cool :d).

Maintenant on va rester un peu tranquille. On prendra la PSOne et la PS2 en brocante, y'en a plein et pas cher donc ça ira !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai reçu Gauntlet II. Mon copain l'a testé et il l'a trouvé nul :goth:. Il a osé critiquer LE jeu de mon enfance :fouet:.

Là je suis pendue à ebay pour suivre une énième enchère pour mon copain mais je n'attends qu'une chose : l'après dîner pour aller jouer :joy:.

Mais déjà rien que d'entendre la "musique" et les bruitages <3.

(en plus il jouait mal mon copain :stare: c'est pour ça qu'il le trouvait nul pff)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je continue mon monologue :shifty:, la meuf qui a ouvert un sujet juste pour venir causer toute seule :yawn:.

On vient de recevoir la Master System. J'attends mon copain pour la brancher mais le truc bête c'est qu'on a aucun jeu pour l'instant :yawn: donc pour la tester c'est un peu nul. Je sens que je vais devoir faire un nouveau jeu d'étiquettes pour savoir quel câble est à qui :Pff:.

Et hier on a pécho ça sur ebay : le Nintendo Scope avec jeu et notices :joy:. Pour 28€ je crois. Là c'est mon copain qui a craqué son slip, moi je suis raisonnable maintenant.

605.jpg

(source)

On lorgne sur une console Philips mais la nana ne sait pas si elle fonctionne alors bon 50€ en prenant le risque qu'elle soit daubée, on hésite :erf:.

On a également reçu Hogan's Alley qui est un jeu de tir. Ça nous changera un peu de Duck Hunt comme ça.

Sinon on hallucine un peu du tarif auquel s'arrachent les manettes officielles de SNES : 20€ :eek:. On va attendre la bonne affaire en brocante ou dans un truc style Cash Converters.

S

Seize_

Guest
Mwahahaha, t'es une floodeuseeuh !! :cretin:

Il faut que je me motive à aller voir les jeux de GameCube de mon mec, il en est trop fier de sa console. Gardée précieusement pour que ses enfants jouent avec quand ils seront plus grands !

2013 sera l'année de la PS1 ! Il faut que j'en achète une. Impérativement !

M

madmartigan

Guest
Salut les madz!
Je ne suis pas une pratiquante de retrogaming mais je me suis dit que ce que j'avais à proposer pouvait vous intéresser. Je suis venu ici plutot que sur le topic "vendez vos jeux vidéos" pour être sûre de m'adresser au bon public même si je ne sais pas si mon post à sa place ici.
J'ai été chez Retro Game Shop avant Noël pour leur vendre un lot gameboy advance ainsi que des jeux de GBA et de game boy color. Je me suis fait franchement arnaqué quant au prix auquel ils ont racheté tous ça par rapport au prix du marché du retrogaming, sans dire en plus que ça m'a fendu le coeur de voir tous ces jeux que j'avais adoré étant plus jeune, partir pour si peu (surtout qu'il y avait du collector dans le lot).

Ce topic n'avait pas été encore créer à l'époque où j'ai vendu tout ça. Aujourd'hui qu'il existe et que vous avez l'air d'être quelques adeptes de la Game Cube, je viens voir si certaines d'entre vous seraient intéressées par une console notamment avec tous les cables et même la notice, les manettes, cartes mémoires (sous réserve qu'elle marche encore) et plus important des jeux.
Donc si j'ai bien fait de poster ici dites le moi... :red:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
madmartigan;3901202 a dit :
Salut les madz!
Je ne suis pas une pratiquante de retrogaming mais je me suis dit que ce que j'avais à proposer pouvait vous intéresser. Je suis venu ici plutot que sur le topic "vendez vos jeux vidéos" pour être sûre de m'adresser au bon public même si je ne sais pas si mon post à sa place ici.
J'ai été chez Retro Game Shop avant Noël pour leur vendre un lot gameboy advance ainsi que des jeux de GBA et de game boy color. Je me suis fait franchement arnaqué quant au prix auquel ils ont racheté tous ça par rapport au prix du marché du retrogaming, sans dire en plus que ça m'a fendu le coeur de voir tous ces jeux que j'avais adoré étant plus jeune, partir pour si peu (surtout qu'il y avait du collector dans le lot).

Ce topic n'avait pas été encore créer à l'époque où j'ai vendu tout ça. Aujourd'hui qu'il existe et que vous avez l'air d'être quelques adeptes de la Game Cube, je viens voir si certaines d'entre vous seraient intéressées par une console notamment avec tous les cables et même la notice, les manettes, cartes mémoires (sous réserve qu'elle marche encore) et plus important des jeux.
Donc si j'ai bien fait de poster ici dites le moi... :red:
Ah mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter de revendre aux boutiques, à moins d'être coincé ou alors il faut tout avoir avec les boîtes histoire de pouvoir négocier +++. Sur ebay ça se vend vraiment mieux pour le vendeur, et pour l'acheteur ça ne change pas grand chose puisque ça se vend aux "prix" du marché ! Je te conseille vraiment ebay pour la mise en vente ! La console complète d'un côté, et les jeux en individuel en vente, je pense que tu en tireras plus qu'en allant dans un magasin ! Une bonne chose à faire pour connaitre la vraie "côte" d'un jeu ou d'une console, c'est de faire des recherches sur les enchères terminées des objets que tu as à vendre. Ça te donne une moyenne du prix à laquelle il s'arrache. En sachant que ça décolle quand tu as la boîte d'origine du jeu (pour les plus vieux) ou de la console !

Et avec cette moyenne, tu peux toujours proposer la GC et les jeux sur le topic dédié à la vente sur le forum Jeux Vidéos !

Tu pourrais nous donner la liste des jeux Game Cube que tu possèdes ? Je suis potentiellement intéressée pour les jeux :shifty:.
soledad-;3904779 a dit :
Coucou les Madz !

Je suis absolument pas douée en jeux vidéos, j'y connais pas grand chose (chez moi y a quelques consoles, j'ai un peu tâté les "grands jeux" récents à la Dragon Quest ou Final Fantasy, et encore...) mais votre topic me vend du rêve !

J'ai l'impression que j'étais plus faite pour les vieilles consoles que les nouvelles, je pensais même pas qu'on pouvait encore y jouer ! Ca me donne bien envie de casser ma tirelire tout ça :d

J'adore les photos de vos collections impressionnantes, et les listes des jeux que vous venez d'acheter me donnent sacrément envie d'essayer !

Voilà, c'était pour la petite remarque en sous-marin ;)

Mais ouiiii ! Les vieux jeux sont aussi bons sinon meilleurs que les récents parce que la plupart ont une durée de vie incroyable (même s'ils sont souvent impossibles à finir pour le coup :lol:).
Après à toi de voir si tu es plutôt Sega ou Nintendo pour les plus vieilles :d. Mais fais gaffe c'est plutôt addictif !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
LES BOULES. Je voulais tester les jeux achetés ce week-end (oui on s'en est encore mis pour une centaine d'euros de jeux et autres :yawn:) et je lance donc la Master System, et là rien. Elle s'allume plus :stare:. Elle a marché le temps de tester pour mettre l'évaluation ebay et c'est tout. La bonne blague !
J'attends que mon copain rentre parce qu'aussi bien c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous mais en attendant je suis dégoutée. Au pire, elle ira faire une petite révision mercredi vu que je vais sur Paris mais mince, c'est rageant tout de même.

J'ai raté le facteur ce matin donc demain je vais chercher le Nintendo Scope :joy: (et peut-être la Megadrive :pray:, j'ai des jeux à tester ahah).

On a décidé de faire un petit carnet répertoire avec toutes les consoles et les jeux qu'on possède, avec un code B (boite), E (étui), N (notice). Je me suis donc tapé l'inventaire de tous les jeux sur console de salon, il me reste les portables à faire maintenant :stare:. Mais au moins, maintenant on saura ce qu'on a quand on va faire les brocantes ou les magasins !
Faudrait que je le prenne en photo :d. Et qu'un jour, je vienne coller l'inventaire de nos jeux sur vieilles consoles.

Là on commence à avoir un vrai problème de place. Il nous faut un meuble de manière urgente mais pour ça, je dois d'abord m'occuper de restaurer une des malles pour la descendre (histoire qu'elle serve de rangement pour nos 40 jeux de société :yawn:). Il nous reste 16 jeux Megadrive en boite à recevoir + la Megadrive + la Philips C-52 :yawn:. C'est pénible la vie de collectionneur :lol:.

M

madmartigan

Guest
lhooq;3906786 a dit :
Tu pourrais nous donner la liste des jeux Game Cube que tu possèdes ? Je suis potentiellement intéressée pour les jeux :shifty:.
Oui bien sûr, bon par contre je pense que certains ne soient pas d'un grand intérêt. Ils ont tous pratiquement leur notice et même les pubs dans leur boite.
Final Fantasy Crystal Chronicles
The Legend of Zelda: The Wind Waker, édition collector avec Majora Mask et Ocarina of Time
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Castleween
Tales of Symphonia
Starfox Adventures
SSX3
Luigi's Mansion
Fifa 07
Harry Potter et la Chambre des Secrets
FZero GX
Mario Kart Double Dash (celui là n'a plus de notices par contre)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@pyzama
C'est sur la Megadrive non ? On a un jeu Micromachines avec une cartouche avec 2 ports manette supplémentaires mais on ne l'a pas encore testé. Faut dire qu'on n a reçu 16 d'un coup et acheté 4 autres à côté donc :shifty:. Pour l'instant, je l'ai juste nettoyé (avec un coton-tige et de l'alcool à 90°, ça permet de virer la poussière et l'oxydation, ça aide pour les jeux un peu récalcitrants). Tu me donnes envie de le tester du coup :d.

@madmartigan
Je t'ai envoyé un MP :d.

----

Finalement la Master System n'est pas morte, c'est le transfo qui a rendu l'âme. Et MIRACLE, c'est le même que la Megadrive, du coup elles vont se le partager et ça nous fera toujours un câble de moins ! Mon copain s'est occupé de trouver le truc, j'avoue que moi j'ai pas trop cherché (j'aime pas les trucs électriques).

Je vais me faire taper par les fans de Nintendo mais les vieilles consoles Sega proposent tout de même des jeux avec des graphismes plus aboutis. Et Sonic c'est juste du bonheur <3.
Par contre, les consoles sont gigantesques :stare:, elles prennent une place dingue !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je continue mon monologue :yawn:.

Hier en brocante, on a trouvé une OC5000. Dès le premier stand, dans sa boite. Mon copain l'a payée 40€ et vu mes recherches, ça reste dans les prix du marché (logique vu qu'on l'a prise chez un brocanteur). On n'a pas pu encore la tester parce que les fiches de la prise de courant sont trop courtes pour les prises modernes donc il nous faut une vieille rallonge (que sa maman a).
Pour les curieuses, ça ressemble à ça. C'est donc un pong, de la fin des années 70.

Et on a aussi trouvé une game cube silver en boite, avec la manette bicolore violet/transparent (donc pas la manette d'origine couleur argentée mais on l'a donc notre pack est complet !). On l'a payée 20€, je pense qu'elle n'a pas servi beaucoup vu son état global ainsi que l'état de la manette. J'étais contente, vu que la notre donne des signes de faiblesse et qu'elle était en loose.

On a repéré un vendeur qui ne fait pas de tarifs exorbitants même s'il ne fait pas de tarif de brocante (il vend le Zelda édition limitée sur Game Cube à 30€ donc loin des 45-70€ des magasins). On lui a pris 3 jeux SNES : Super Mario World, Super Mario All Stars (même si on a déjà les jeux :lol:) et Doom (à 5€ mon copain a dit banco). Il me réserve une Game Boy Color édition limitée Pikachu pour dimanche prochain :joy:. Il vend les GBC à 5-10€ selon leur état et là il me la fait à 15 donc je prends :d. J'en cherche une depuis longtemps mais elle s'envole à 20-25€ sur ebay, et en magasin, la version en boite est vendue 130€ :eh:.

Et la veille, on a acheté Tazmania complet sur Megadrive et des jeux PS1 : deux Time Crysis, les Razmoket à Paris (:yawn:), une compil de jeux Atari (avec Gauntlet, encore plus dur que le II :yawn:), Micromachines V3 et Revolt. On a également trouvé un pistolet pour PS1 et une manette GC officielle (qui est passée à 1,99€ au lieu de 4,99€ :cretin:). Et j'ai pécho le Pokemon Rouge à 5€.

Bref, un week-end riche en trouvailles. Les Cash Converters de notre coin sont impec pour faire des bonnes affaires sur certains trucs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes