@Machistador
Je suis plus trop trop opérationelle mais je vais te dire un peu ce qui va pas si tu veux bien.
C'est pour l'oral du bac? Si oui tu ne pourra pas prendre cette feuille avec toi il me semble, du coup à part si c'est pour l'apprendre par coeur... ça n'a pas trop d'interet à part t'apporter un peu plus de confusion au moment de la préparation je pense ( pardon.)
Je pense que tu devrai plutot faire une listé d'idée et de connecteurs logique, ça serai plus naturel et finalement plus simple que de reciter en oubliant un mot sur deux ( vu que c'est très long). Mais bon ça c'est ma méthode hein, si ça t'aide de faire comme ça et que ça te rassures alors garde le!
Pour les détails :
"As we have seen it in class, progress exists in technology, in communication, but it also can be an evolution of ideas. Indeed, I chose to present you social progress in America."
Je supprimerai le " in" avant " communication, parce que ça sonne bizarre. C'est pas faux mais c'est comme si en français on disait " Comme nous l'avons vu en cours, le progrès existe dans la technologie, dans la communication blabla", c'est un peu lourd et ça a tout autant de sens en disant "Comme nous l'avons vu en cours, le progrès existe dans la technologie, la communication blabla". C'est un detail mais c'est plus agreable à entendre je trouve.
Une chose un peu plus importante : l'amalgame Amerique/Etats-Unis. J'ai pas encore tout lu mais il me semble que tu parle uniquement des USA, alors pourquoi dire Amerique? Ton examinateur s'attendrai à entendre des faits sur l'Amerique du Sud par exemple, mais ce n'est pas le cas, alors tu devrai le remplacer par United States ( pas obligé de mettre " of America " d'ailleurs ). Même remarque pour la phrase d'après du coup. Sinon je trouve ton intro très bien faite ceci dit!
2éme paragraphe :
"white suprematism" --> supremacy* ( le white suprematism c'est de l'art en fait
)
3eme paragraphe : " The Afro-americans " pas de "The" mais plutot " Afro-Americain people/persons"
"This movement was pacific and often used the boycott, marches and other pacific manifestations which were really mediatized. " marches --> walks plutot.
"Thanks to the medias, a lot of people began to support more and more the Black people asking for their rights." ---> Thanks to medias, a lot of people began to support more and more black people who were asking for their rights.
C'est tout pour le 3eme paragraphe.
Je peux pas finir là
Je vais essayer de pas oublier et de repasser plus tard. Je pense pas avoir oublié de faute même si je relirai quand même, et juste pour te dire, ton texte est super, j'ai appris plein de choses!