Étant étudiante en histoire niveau master, si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas
Bonjour, étant étudiante en sociologie, j'ai un dossier à faire sur "le rôle des Organisations Professionnelles Agricoles dans la modernisation européenne en Bretagne" et... je bloque complétement. J'ai recherché la définition d'OPA et après je ne vois pas quoi faire. Mon prof de socio rurale ne nous a pas du tout parlé de ça dans ses cours, et je n'arrive pas à trouver des infos claires. J'ai vu que les OPA pouvaient être des syndicats, banques, associations, ... mais en allant sur leurs sites aucune n'est claire sur ce qu'elle veut faire pour moderniser l'agriculture.
Les plans européens je ne les comprends même pas, alors leur application en Bretagne et le rôle qu'on pu y jouer les OPA, je patauge dans la semoule !
Si une de vous s'y connaît un peu en socio rurale/économie/études de l'UE/agriculture bretonne/whatever, je prends toutes les aides possibles et imaginables (conseils, liens internet, livres, articles, récits de vécu d'agriculteur/trice, ...).
Bref, pitié, aidez-moi (j'ai l'air tellement désespérée )
Merci de ta réponse !
Est-ce que tu aurais des sources là-dessus stp si ça te dérange pas trop ?
Je pense peut-être faire une comparaison rôle de la FNSEA/rôle de la Confédération Paysanne, parce que j'ai l'impression que ces deux OPA ont des positions radicalement différentes, notamment sur la PAC et sur l'application des quotas laitiers en Bretagne, mais je sais pas si c'est vraiment pertinent
Bonjour tout le monde, je sors de mon sous-marin pour vous demander de l'aide
J'ai un travail d'allemand à rendre pour la semaine prochaine, mon texte a déjà été corrigé une première fois mais je pense qu'il reste quelques erreurs de grammaire, alors je cherche une bonne âme qui serait d'accord de corriger les dernières fautes qu'il reste. Je lui en serais infiniment reconnaissante car ma moyenne dépend de ce travail !
Merci d'avance les madz !