Salut la miss, j'aurai décortiqué la phrase pour commencer !
J'aurai bosser sur
I) le respect d'un héritage
L'éducation comme un apprentissage d'une histoire, une accumulation d’évènements de découvertes, de périodes. Je ne sais pas tu peux pas... euh... De l'origine de notre alphabet ou des chiffres arabes, des philosophes comme Platon ou Socrate, Descartes... La base. Enfin en partant du principe que l'éducation se base sur un apprentissage d'un héritage, une richesse acquise au fil des siècles.
II) l'éveil d'une conscience.
D'un point de vue philosophie, étudie la conscience. Descartes et tout le bordel !
En intro, pourquoi pas définir la culture (différent de la nature par exemple en développant)
Après, niveau philo, je pense avoir de bonnes connaissances niveau Bac sûr, surtout que j'ai eu une excellente note à mon baccalauréat bac L... et depuis je lis pas mal de bouquin sur la philo pour mes cours d'arts.
Je te garantis pas que c'est un plan correct, mais ça peut être un bon départ.
Sinon petit aparté, je pense pouvoir aider des Madmoizelle dans le besoin au niveau de l'Art, j'suis Bac+2 dans ce domaine, Histoire de l'art contemporaine, moderne... Esthétique, Arts appliqués, plastiques, design graphique, et philo et tout ce qui tout l'illustration et la littérature.
Bonne soirée les Madmoizelles !