Le topic des animatrices

Hey!
Je pars sur un séjour Telligo "Déco & co" du 6 au 16 juillet (d'ailleurs si d'autres anim's Telligo passent par là, big up à vous ;) ).
On a fait le week end de prépa la semaine dernière et on a plein d'idées super cool, du coup on va avoir que des filles donc c'est plus branché manuel, je vais m'inscrire sur le google doc, et comme je prévois de faire des couronnes de fleurs, je vais m'entrainer avant de partir, j'essaierai de vous mettre les étapes en photo si ça vous intéresse ;)

En tout cas, j'ai vraiment hâte, c'est mon premier séjour avec Telligo et c'est super bien organisé :d :d

Des kissssssss

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ça va, t'es large pour ta prépa alors @Rigby :rire:
C'est chouette 2 semaines en plus !
D'ailleurs en parlant de ça ça y est j'ai eu ma réponse définitive pour le boulot !! Je bosse Juillet et Août dans le jardins des mers avec les petits :puppyeyes:

@StillMyself des photos ! des photos !!

rigby;4790529 a dit :
camouille-la-grenouille;4783147 a dit :
Jules Verne en thème ?? C'est original et super bien !! Ça claque trop et ça le fait découvrir aux enfants c'est génial !! :gnih:Si tu as besoin d'idées n'hésite pas aussi !
Je peux venir avec toiiiiii ? :ninja:

Et merci !

Yep, le thème est super cool, mais j'ai toujours pas commencé à préparer ma liste d'activités, qui est pour samedi :shifty: Pour ma défense, ma boss n'a pas encore envoyé le mail avec les fiches de prépa :annoyed:
Et je vais bosser 5 semaines au lieu des 3 prévues, je suis contente !

stillmyself;4789731 a dit :
Hey!
Je pars sur un séjour Telligo "Déco & co" du 6 au 16 juillet (d'ailleurs si d'autres anim's Telligo passent par là, big up à vous ;) ;).
On a fait le week end de prépa la semaine dernière et on a plein d'idées super cool, du coup on va avoir que des filles donc c'est plus branché manuel, je vais m'inscrire sur le google doc, et comme je prévois de faire des couronnes de fleurs, je vais m'entrainer avant de partir, j'essaierai de vous mettre les étapes en photo si ça vous intéresse ;)

En tout cas, j'ai vraiment hâte, c'est mon premier séjour avec Telligo et c'est super bien organisé :d :d

Des kissssssss
Les couronnes de fleurs c'est trop beau :puppyeyes: Tu veux faire des couronnes que naturelles (lierre, fleurs cueillies etc) ou aussi avec des fleurs en crépon, éventuellement de la feutrine, des cure-pipe etc ?
Et oui, on veut des photos :joy:

Sinon je venais dire qu'aujourd'hui on a fait une bataille d'eau entre anims au centre, et que ça m'avait manqué vu que la dernière datait de l'automne dernier :cretin: c'est toujours aussi marrant, surtout quand il y a mise en place de clans, stratégies, trahisons et agents triples :cretin: (l'animation, inépuisable source de bonne humeur)(bon, j'ai aussi assisté à du dégustage de crotte de nez en bonne et due forme, mais bizarrement j'ai moins aimé :facepalm:)
Pour les couronnes je vais les faire avec des fleurs artificielles, comme je fais de la photo je pourrai m'en resservir indéfiniment (ou presque) ;)

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
nightmares;4790732 a dit :
@StillMyself  Je voulais tester Telligo ,tu nous fera part des tes impressions après ta colo :fleur:
Je vais faire un peu ma rabat-joie: j'ai pas mal bossé avec eux quand je venais de débuter, je les aime pas :lol:
Certes, ils ont l'avantage d'avoir des équipes jeunes et dynamiques, j'y ai croisé des gens très très cools, sauf que lesdits gens très très cools, tout comme moi, ont saturé assez vite d'être considérés comme des prestataires qui doivent remplir les exigences des parents, avec toutes les situations ingérables que ça peut entrainer: on doit à tout prix emmener les enfants à la piscine parce que c'est marqué sur le catalogue et que les parents peuvent porter plainte si on respecte pas nos engagements, mais le chemin pour aller à la piscine est super dangereux: ben on nous demande de faire passer ce qui est sur le catalogue avant la sécurité des enfants. Ou encore les photos à mettre en ligne tous les soirs (c'est à dire, du temps qui n'est passé ni à être avec les enfants, ni à profiter du repos dont on a tant besoin), parce que si un seul soir une coupure internet nous empêche de le faire, on a les parents qui râlent tous et demandent si les animateurs responsables de la mise en ligne sont morts. :lol: Ou encore qui se plaignent de ne pas avoir vu leur enfant sur les photos deux jours de suite (oui ben écoute, ils sont 90 sur le centre, et le tien il aime pas être pris en photo, donc bon...)
Rajoutons que c'est un organisme à but lucratif, qui nous demande d'effectuer le même travail que des prestataires, mais sans nous payer comme des prestataires, comme ça ils peuvent se faire du fric sur notre dos. Donc c'est un peu abusé.

Pour autant, je dirais pas que je déconseille d'y travailler, parce que ça peut être intéressant de faire quelques colos chez eux, ils ont des thèmes cools, on apprend plein de choses. Mais il faut aussi aller voir un peu ce qui existe ailleurs.

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
tessy;4790921 a dit :
nightmares;4790732 a dit :
@StillMyself   Je voulais tester Telligo ,tu nous fera part des tes impressions après ta colo :fleur:
Je vais faire un peu ma rabat-joie: j'ai pas mal bossé avec eux quand je venais de débuter, je les aime pas :lol:
Certes, ils ont l'avantage d'avoir des équipes jeunes et dynamiques, j'y ai croisé des gens très très cools, sauf que lesdits gens très très cools, tout comme moi, ont saturé assez vite d'être considérés comme des prestataires qui doivent remplir les exigences des parents, avec toutes les situations ingérables que ça peut entrainer: on doit à tout prix emmener les enfants à la piscine parce que c'est marqué sur le catalogue et que les parents peuvent porter plainte si on respecte pas nos engagements, mais le chemin pour aller à la piscine est super dangereux: ben on nous demande de faire passer ce qui est sur le catalogue avant la sécurité des enfants. Ou encore les photos à mettre en ligne tous les soirs (c'est à dire, du temps qui n'est passé ni à être avec les enfants, ni à profiter du repos dont on a tant besoin), parce que si un seul soir une coupure internet nous empêche de le faire, on a les parents qui râlent tous et demandent si les animateurs responsables de la mise en ligne sont morts. :lol: Ou encore qui se plaignent de ne pas avoir vu leur enfant sur les photos deux jours de suite (oui ben écoute, ils sont 90 sur le centre, et le tien il aime pas être pris en photo, donc bon...)
Rajoutons que c'est un organisme à but lucratif, qui nous demande d'effectuer le même travail que des prestataires, mais sans nous payer comme des prestataires, comme ça ils peuvent se faire du fric sur notre dos. Donc c'est un peu abusé.

Pour autant, je dirais pas que je déconseille d'y travailler, parce que ça peut être intéressant de faire quelques colos chez eux, ils ont des thèmes cools, on apprend plein de choses. Mais il faut aussi aller voir un peu ce qui existe ailleurs.
Tu n'es pas rabat joie chacun a son avis sur Telligo et merci d'avoir partager la tienne :)

14 Décembre 2011
307
687
4 764
Je transmets une offre :

Je suis à la recherche d'animateurs(-trices) diplômé(e)s BAFA pour un séjour en bord de mer à Tréberurden (Bretagne). La colo se déroulera du dimanche 6 juillet au samedi 2 aout. Les enfants auront entre 4 et 15 ans, et seront séparés en plusieurs groupes de vie. Le séjour a pour thématiques dominantes les activités nautiques (voile, baignade, pêche à pied...) et l'équitation.
Les conditions :
- être motivé(e) et dynamique
- être SB ou AS est un ++
- être de région parisiennee (beaucoup de départs se feront de Paris/IDF, et les réunion ont lieu sur Paris/montrueil). Anim breton possible
- être dispo le 22 juin (ce dimanche) pour un entretien avec la directrice du séjour et le mardi 1er juillet pour une journée de préparation du séjour.

Si tu es intéressé(e), alors je t'invite à prendre contact au plus vite avec la directrice du séjour en lui envoyant ton CV, tes coordonnées et en te présentant.

Tu seras normalement contacté(e) dans la journée ou demain.
Mail de la directrice : [email protected]

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Team Telligo :hello:

Je n'y travaille plus mais j'ai fais quelques séjours de vacances et des classes de découverte également avec eux, qui m'ont beaucoup appris.
Points positifs: pas mal de matériel, de ressources documentaires pour préparer ses activités, des locaux plutôt sympas, et des équipes motivées. J'ai eu la chance de tomber toujours sur des directeurs/coordinateurs hyper pro qui me faisaient confiance, m'apprenaient pas mal de choses et me boostaient.
On a également la possibilité après plusieurs séjours de partir à l'étranger faire des séjours.

Points négatifs: le salaire vraiment pas folichon, les frais de transport qui ne sont pas systématiquement payés depuis quelques temps (je trouve ça honteux). Et comme l'a dit une Mad, des réunions qui trainent un peu en longueur (indépendamment des directeurs, il faut gérer la mise en ligne et ça prend du temps).

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
@jauneparapluie: y'a effectivement toutes les chances pour que les enfants soient (vraiment) très sympas quand ils viennent de CE, et puis les petits groupes, c'est vraiment bien; mais moi perso je foncerais sans hésiter sur la deuxième parce que la côte d'azur, je trouve ça relou, surtout avec des enfants, tu passes ta vie à les tartiner de crème solaire, guetter qu'ils enlèvent pas leur chapeau, servir et re-servir à boire, et y'a trop de monde sur les plages... Et puis un directeur qui tient à ce que vous montiez vos propres projets, c'est tellement mieux. Et puis 90€ c'est vraiment un salaire de ouf :oo: et j'aime bien les enfants pénibles aussi :d
Mais c'est à toi de voir, si tu le sens pas niveau relation avec les jeunes, mieux vaut ne pas te forcer.

@effy: sérieux, ils remboursent même plus les frais de transport telligo? :eek: quelle bande de rats... Quand tu vois le prix que paient les jeunes pour leurs séjours, c'est vrai qu'ils peuvent pas se le permettre :stare:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tessy: si je m'en souviens bien, ça s'appliquait surtout pour les séjours skis. La direction argumentait que les cours ESF + la location de ski coûtaient chers (ce qui n'est pas faux, mais je ne vois pas en quoi le salaire des anims devrait être le premier budget a réduire pour pallier a ce problème !). Bref, du coup les directeurs s'arrangeaient pour recruter des personnes habitant près des récif montagneux, pour pouvoir quand meme leur payer leur trajet malgré le budget réduit (mais c'était au cas par cas selon les directeurs). Et ça impliquait que la moitié de l'équipe n'étaient pas présenté au WE de prépa.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Hello hello !
Je m'incruste dans les histoires de Telligo pour dire que mon début de stage se passe super bien :P

Je suis animatrice dans un centre nautique où les enfants apprenent à faire de la voile... Et comme ils sont petits ils sont en 2 groupes et ne passent que la moitié du temps sur l'eau, l'autre moitié c'est moi qui les occupent avec des activités autour de la voile (apprendre Babord/Tribord, le vocabulaire du bateau, paddle...)

Entre le vent, les petits qui font les poissons clowns et ceux qui me brisent les ovaires je passe mon temps à parler super fort, j'ai déjà plus de voix alors que je bosse jusqu'à fin Aout :rire:
Mais d'autres sont tellement choux :puppyeyes: j'ai eu le droit à des bisous, des cadeaux (une bague en élastique whouaou !)

C'est trop génial parce que j'ai des 6-8 ans donc c'est pas les pires et comme c'est des stages de voile d'une semaine et que sur des demies-journée, ça bouge beaucoup et il n'y a pas d'hébergement à gérer ! :top:

Voili voilou j'ai un peu raconté ma vie mais bon ^^

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Euh sinon j'aurai besoin d'aide pour un truc :

La semaine prochaine je devrais faire des heures supp pour m'occuper d'un petit groupe de 16-18 ans pendant même pas 2h... et je connais aucune activité !! :halp:

Le temps est très court pour organiser un truc comme un jeu de piste, un cluedo... et je suis très proche de leurs âges du haut de mes 19 ans :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes