Y a un an, j'ai du écrire sur un topic ici que plus jamais on ne me reprendra à être animatrice pendant mes vacances : trop de déceptions et la sensation de pas être faite pour ça finalement.
En mai dernier, je cherchais activement un job d'été et j'ai compris au bout de 2 semaines que vu mon CV, je ne pouvais pas être prise facilement ailleurs que dans l'animation
.
J'ai été embauchée très rapidement pour un mois de classes découvertes dans ma région : en arrivant, j'ai eu peur de ne pas savoir m'adapter à l'équipe déjà formée et de faire tâche face aux autres anims bien plus expérimentés que moi
. Et, finalement, j'ai passé la meilleure expérience dans l'animation à bosser avec des lutins / saltimbanques / magiciens. J'ai beaucoup appris grâce à eux.
Et ça m'a servi pour la colo où j'étais embauchée en juillet en tant qu'assistante sanitaire détachée.
J'avoue y avoir été à reculons : j'avais déjà bossé pour cet organisme et ça s'était pas très bien passé, 130 gamins accueillis donc grosse équipe d'anims donc plus de possibilités de tensions, je faisais même partie de l'équipe de direction et j'avais là encore peur de faire tâche.
Et finalement... Le directeur et un directeur adjoint étant très expérimentés et formant un putain de duo complémentaire qui tenait la route, des gamins hyper faciles à animer, des directrices adjointes stagiaires avec qui j'ai bien pu délirer, 2 médecins conventionnés avec le centre qui ont été d'un super soutien quand je galérais, des anims qui tenaient plus ou moins la route mais plutôt bien répartis dans les tranches d'âge donc ça l'a fait...
Du coup, cette colo qui, si j'étais quelqu'un de raisonnable, aurait dû être la dernière (parce que je commence mon externat de médecine et que l'animation n'est plus trop compatible avec mes études), va en fait, je l'espère, n'être que le commencement d'une collaboration avec cette équipe
.