Le topic des au pair.

28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Ca y est! Je suis prise chez les Dublinois!!!!! Ils vont m'envoyer le contrat sous peu! :dowant:
Je suis super contente!!!! (Surtout que le Papa est un super geek de la mort, c'est trop cool!) :puppyeyes:
Donc maintenant j'ai pleins de questions à toutes celles qui sont ou ont été en Irlande (et particulièrement à @maeleen et @Nonora ):
- vous avez pris quoi comme forfait telephone?
- est ce que vous êtes ou étiez sur Dublin?
- qu'est ce que vous avez pris comme cours d'Anglais?
Oui je sais je pose beaucoup de questions hein! :cretin:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shiling Sud-Est? Tu as le numéro du quartier? A Reykjavik l'usage veut qu'on parle de là où on habite par "J'habite à Reykjavik 101/102/103/etc". Sachant que 101 c'est le centre ^^. Bon tu verras que ça fait 3 rue le centre-ville ^^
Tu as pas mal de petites villes autour aussi type Kopavogur, Gardabaer, Seltjarnarnes. Du coup on parle de "greater Reykjavik" héhé ou Höfuðborgarsvæðið (région de la capitale).


L'islandais c'est facile ^^ c'est un peu comme l'allemand c'est des mots tous collés ^^ Tu peux même trouver des cours en stage "intensif" qui peuvent t'aider et t'occuper le matin quand les enfants sont à l'école ^^ Pour moi c'est la famille qui me les avait payés.

Ah! Et surtout! Prends des habits de lumière! La nightlife à Reykjavik est assez impressionnante (pour une petite ville)! Le vendredi et le samedi soir c'est la folie!
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
22 Novembre 2014
41
80
84
28
Ca y est! Je suis prise chez les Dublinois!!!!! Ils vont m'envoyer le contrat sous peu! :dowant:
Je suis super contente!!!! (Surtout que le Papa est un super geek de la mort, c'est trop cool!) :puppyeyes:
Donc maintenant j'ai pleins de questions à toutes celles qui sont ou ont été en Irlande (et particulièrement à @maeleen et @Nonora ):
- vous avez pris quoi comme forfait telephone?
- est ce que vous êtes ou étiez sur Dublin?
- qu'est ce que vous avez pris comme cours d'Anglais?
Oui je sais je pose beaucoup de questions hein! :cretin:

Je vais pas t'aider beaucoup plus je crois ahah
J'ai pas pris de forfait spécial, mais ma host mom m'a prêté un téléphone, avec une carte sim rechargeable qu'elle paye, pour tous mes appels en Irlande. Je sais pas si toutes les familles font ça...
Je suis pas à Dublin mais pas très loin (si c'était pour se faire des rencontres, je pars à la fin de la semaine prochaine, donc ça sera raté)
Et enfin, j'en ai pas pris parce que j'avais pas envie pendant les vacances c'est du plein temps, donc pas très pratique. Je pense que si tu as pas envie d'en prendre, t'es franchement pas obligée, personne en fera un drame !

(A Dublin il faut que tu traînes dans le quartier du Temple Bar, c'est merveilleux)
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@MilielaTigresse L'Irlande c'est génial :cretin:
J'ai été au pair 8 mois là bas. Je n'étais pas à Dublin mais à Drogheda (environ 30/45 min en voiture de Dublin)
Pour le téléphone c'était pas host qui m'avait acheté un téléphone tout simple avec carte sim, et c'était des cartes prépayées (bon en général elle me payait les cartes car c'était pour la joindre elle la plupart du temps que je l'utilisais mais bon après ça ça dépend des familles)

Je n'ai pas pris des cours d'anglais, le terrain me suffisait on va dire, et je n'avais pas envie de perdre du temps et de l'argent là dedans (je trouvais ça cher par rapport à ce que j'étais payée)

Sinon dans ta valise, prévois des bons gilets et une écharpe, autant il peut faire beau et chaud, autant le lendemain il peut faire froid et humide :cretin:
n'hésite pas là bas à acheter des bottes en caoutchouc (tu en trouves des sympas et pas chers chez Penney's) ça sert toujours :yawn:
Je te déconseille le parapluie, en général y a du vent donc ils se cassent facilement
N'oublie pas non plus que les prises éléctriques ne sont pas les mêmes donc il faut un adaptateur pour ordi, appareil photo etc
Après pour ta valise, je te conseillerais de prendre que le minimum parce que si tu es du genre shopping, tu vas adorer penney's qui est réputé pour ne pas être cher (c'est la marque primark si tu connais)

Voilà si tu as d'autres question sur la vie d'au pair ou sur l'Irlande en général n'hésite pas, j'adore en parler :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Merci beaucoup @Slainteuh ca m aide beaucoup! Tu as pris combien de valises pour partir pour 8 mois? (J hésite à n en prendre qu une seule ou deux.. j arrive jamais a voyager léger alors pour un mois...)
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@MilielaTigresse une seule de 20 kilos.
Mais en revenant j'en avais deux :cretin:
(Et j'avais prévu de rester que six mois au départ et j'ai hesite a rester un an mais après pour ma formation c'était compliqué )
 
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
Je viens officiellement de finir mon année d'au pair. Je fais donc un peu de pub pour ma famille d'accueil. Ils habitent en zone deux à Londres, sont très accueillants et très sympas. Ils ont deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 8 ans. L'école est -littéralement- à côté de la maison. C'est à peu près 35h/semaine. Au premier abord, les heures de ménage sont nombreuses mais réellement, il n'y en a pas tant que ça et ils ne sont pas maniaques non plus donc si c'est fait à la va-vite, ce n'est pas une catastrophe (:rolleyes::lol:). Ils recherchent une Française/Francophone pour parler français avec les enfants. Le papa parle français (il est Canadien -pas Québécois ;)), la maman parle espagnol & anglais (elle vient de Panama).
Bref', si l'une de vous est intéressée et souhaite en savoir plus, qu'elle me fasse signe :hello:

Hello, je suis interesssée, mais seulement pour 6 mois. Tu crois que ça peut les intéresser?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes