Le topic des au pair.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ma host family me payait le médecin et les médocs quand j'avais un truc type grippe ou angine. Pour eux c'était normal de le faire.

Sinon effectivement avec la carte européenne les soins sont remboursés.
Faut voir avec la mutuelle pour le "complément". En tout cas lorsque j'ai été malade en UK (chez mon papa) j'ai rien payé, rien avancé, même pas donné mes coordonnées quand j'ai été chez le GP en out of hours à l'hosto. Apparemment c'est normal.

L'assurance rapatriement est souvent comprise avec l'assurance de ta CB et t'as parfois des doublons avec la banque ou l'assurance habitation.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@leyya
Je suis partie en Islande il y a quelques temps mais j'étais dans la même situation que toi. Du coup je tente une réponse.

Avec ma première famille ça s'est mal passé, après 2 tentatives de conciliation, elle m'a menacé de me fouttre dehors. J'ai dit que c'était pas la peine, que je partais le lendemain. Et ça s'est fini comme ça. (bon si on enlève le fait qu'elle m'ait pas payée les 3 semaines d'avant... Pour "se rembourser" )

Pour la banque, j'avais opté pour l'option internationale. Pas de commission sur les retraits et les achats. Ca me coûtait genre 7€ par mois.

Pour le GP à l'hôpital en UK, on m'a même pas demandé ma carte européenne. Et pour les médicaments j'ai juste payé le "forfait" de prescription. Je sais pas si c'est comme ça partout.

Pour pôle emploi, tu ne seras plus en recherche active etet tu seras indisponible . Donc normalement tu dois suspendre tes ARE. Peu le font mais attention au remboursement intégral si tu te fais prendre à frauder.
 
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
Coucou :hello:
Voila cette année je fais (encore) une pause dans mes études, j'ai demandé une validation des acquis pour entrer en L2 à la fac mais je ne pense pas être prise, alors je me dis que je pourrais partir en Au Pair car peu de choses enthousiasmantes me retiennent ici ^^
Seulement je suis quelqu'un d'assez timide avec peu de confiance en moi :tears: mais je me dis que ça pourrait être une superbe expérience surtout que l'Angleterre ou l'Irlande sont vraiment des pays qui me font rêver depuis que je suis petite :puppyeyes:
Alors voila je viens demander quelques conseils ! Je me suis inscrite sur Aupairworld pour trouver une famille. Je vais commencer à établir des contacts dès la semaine prochaine car c'est à ce moment-là que j'aurais une réponse pour la fac.
Si je pars vraiment, j'aimerais partir pour 6mois/1 an.
- Comment organiser mon départ? Quelles dépenses, quelles démarches administratives sachant que je reste en UE?
- Comment prendre des cours d'anglais une fois arrivée sur place? Est-ce que les cours sont chers? Car à ce que j'ai pu comprendre les frais de scolarité dans les pays anglo-saxons c'est pas la même chose qu'en France :stare:
- Pour les Madz déjà sur place, que faites-vous de votre temps libre? Comment avez-vous réussi à rencontrer du monde? Surtout pour celles qui sont timides :rire:
- Si la langue est une petite barrière comment vous gérez ça? Je comprends très bien l'anglais mais je n'ai jamais vraiment eu à le parler couramment alors je ne sais pas comment je vais réagir devant des anglais :rire:

Merci pour vos réponses :fleur:
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Salut les filles :hello:
Je n'étais jamais tombée sur ce topic sur mad' et je suis plus que contente de pouvoir discuter avec des gens font la même chose que moi et qui connaissent les mêmes galères ! Je suis en banlieue de Londres alors si certaines d'entre vous veulent sortir ou faire quelque chose de spécial un week-end, faites moi signe :fleur:
@JaimaisCésair les cours de langue sont plutôt chers oui. Je n'en prends pas mais j'en avais parlé avec l'ancienne aupair de ma famille qui me disait que c'était très bien pour ceux qui sont vraiment nuls et bien payés. Après, ta famille devrait pouvoir te renseigner sur les tarifs etc.. Perso, je passe mon temps libre devant la télé.... J'ai le cable dans ma chambre et je me tape les marathons Friends et Simpsons qui passent sur les chaines. Oui, j'ai honte d'écrire ça. Sinon, j'aime bien me balader dans mon quartier, faire 4 fois le tour des supermarchés pour étudier toutes les choses bizarres qu'on a pas en France. Au niveau des rencontres, c'est difficile pour moi. Je suis pas très à l'aise et il n'y a pas de groupe FB pour mon quartier. La seule personne avec qui j'ai parlé c'est une aupair qui s'occupe d'une petite fille qui va dans la même école que la mienne !

J'ai une petite question pour vous les filles !
Je suis arrivée il y a cinq jours dans ma famille et j'ai du mal à trouver ma place, surtout auprès de la petite fille (10 ans) de ma famille. Les parents sont gentils, je m'entends bien avec eux même si j'ai des fois l'impression de gêner - je pense que c'est vraiment qu'une impression mais bon. Le fils de la famille (14 ans) est trop gentil et marrant. Il vient dans ma chambre pour parler, m'explique plein de trucs, m'inclut dans les conversations. En ce qui concerne la fille, c'est plutôt dur.... Elle adorait la précédente aupair et je comprends que ce soit difficile pour elle. Mais à côté de ça, j'ai l'impression qu'elle a "honte" de moi (elle marche devant ou derrière moi dans la rue, pas à côté), elle abuse de ma gentillesse (et pif qui achète les boissons, les smoothies en revenant de l'école ? c'est bibi avec son propre argent), elle est blasée quand je ne comprends pas quelque chose et parfois, elle ne répond pas à mes questions alors qu'elle m'entend. Elle n'écoute pas ce que je lui dis et j'ai l'impression que les parents m'en veulent pour ça mais je me vois mal durcir le ton alors qu'elle est déjà super distante et froide... Je ne sais pas trop quoi faire. A chaque fois que je me prends un vent ou une remarque de sa part, ça me blesse vachement et je finis souvent par pleurer pendant deux bonnes minutes dans les toilettes. Une suggestion ? Je suis un peu perdue là :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Arhène
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
@Shiling Pfiou l'Islande ça fait rêver :puppyeyes:

Merci pour vos réponses les madz :fleur:
Il y a une famille en Irlande avec quatre enfants qui ont l'air trop chou et ils habitent dans une ferme :puppyeyes: je me réveille tous les matins en voulant être en Irlande c'est fou. :dowant:J'espère que je pourrais partir!!!!

Courage pour vos difficultés avec les familles et les enfants; j'imagine que c'est normal comme situation. Ça n'a rien à voir mais j'ai fait un stage dans une maison d'enfants "placés" sur un groupe d'ados, et ils avaient un peu les mêmes réactions et façon de faire les premiers jours avec moi, et petit à petit des liens se sont noués.
Je pense qu'il faut y aller doucement, après tout c'est pas rien de débarquer dans la vie d'enfants en mode "Eh! t'es bien cute mais tu dois aussi m'obéir". Il faut un temps d'adaptation et surtout obtenir leur adhésion sur le fait que vous êtes des adultes avec qui on peut rigoler et discuter tout en ayant ce statut bizarre qui vous octroie de l'autorité...Voila je vous ressors mes cours d'éduc' spé :hello:

En espérant être à Dublin dans les mois qui suivent et croiser des Madz là-bas !:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Enoch et Shiling
17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
@Shiling Eh bien finalement j'ai été acceptée en L2 donc je vais devoir patienter 1 an avant Erasmus :tears:

Peut-être essayer d'avoir une discussion avec la maman si vraiment ça continue et que ça te pèse, pour revoir ce qu'elle attend de toi et inversement. En tout cas c'est pas cool de parler en islandais pour que tu ne comprennes pas...c'est peste :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
28 Septembre 2013
129
273
444
Vous envoyez quoi comme texte en accompagnement d'une demande ?
Moi j'en vois un texte de ce genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'objectif pour moi, c'est que les familles aillent sur mon profil (ma description est détaillée).
Seulement, j'obtiens pas beaucoup de réponses (1 réponse pour 5 messages). Est-ce que c'est mon texte qui ne va pas ?
Av(i)ez-vous tendance à poser des questions précises dès le premier message ?
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Arhène j'ai été fille au pair 2 fois et les 2 fois je suis passée par aupairworld. Ne t'inquiète pas c'est normal d'envoyer plein de messages et de ne pas avoir de réponse, les familles reçoivent en général énormément de messages de filles au pair. Je pense que ton texte court est bien, je n'avais pas fait plus. Ça ne sert à rien de faire un message détaillé à chaque fois, je pense que tu perdrais du temps pour rien! Par contre peut-être faire une courte présentation générale de toi-même (que tu puisses envoyer à chaque fois) pour interpeller, car je crois que certaines familles ne vont même pas voir le profil tellement ils ont de messages. Personnellement j'avais trouvé ma famille au bout de 2/3 semaines donc il faut être patiente parfois mais je suis sûre que tu vas trouver !
 
  • Big up !
Réactions : Arhène
28 Septembre 2013
129
273
444
Merci pour le conseil Tassathé :) C'est vrai qu'on est si nombreuse à vouloir être aupair dans un pays anglophone !
J'ai passé un entretien sur Skype vendredi. J'ai préparé quelques réponses aux questions qu'ils pouvaient me poser. Finalement, aucune de ces questions n'a été posé donc c'était dur. Je comprenais bien ce qu'il me disait mais à partir du moment où je devais répondre c'était une autre paire de manches :erf:. J'ai un niveau d'expression oral si bas ...
Bon apparemment, ça ne les a pas dérangé : j'ai un deuxième entretien la semaine prochaine :boxing:
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Le deuxième entretien s'est bien passé : je lui plait, elle veut bien m'accueillir chez elle.

C'est allé si vite ! Ma mission commencera début novembre. Du coup, j'ai un peu du mal à y croire, je me réjouirai quand je poserai mes valises dans leur maison :coiffe:.
 
27 Juillet 2015
69
136
1 104
Ça fait quelques jours que je parle avec une famille qui ont l'air intéressée, et j'ai un entretien skype mercredi parce qu'ils veulent prendre une décision avant la fin de la semaine.
Et je commence a paniquer un peu, on a énormément parlé par mail, je leur ai posée tellement de questions et on a déjà abordé tout les sujets, donc j'ai peur de plus savoir quoi leur dire durant l'entretien.
Et surtout le plus important, j'ai un niveau d'anglais assez horrible, et encore horrible serait déjà pas mal. Ça fait +5 ans que je n'ai pas pratiquer l'anglais donc... pas besoin de vous faire un dessin, ma prononciation et mon accent sont catastrophique. Et même si on a l'air d’être plus au moins sur la même page, j'ai peur que mon anglais soit un problème.
Comment ça c'est passé durant l'entretien pour celles qui étaient /sont dans mon cas ? aussi bien pour la langue que pour l'entretien en lui même.(j'avoue ne pas savoir quoi leur dire)

mon niveau émotionnel actuellement => :rainbow: :dunno:
:caprice: :sick: :gnih: :joy::non: :non: :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes