Le topic des au pair.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
BONJOUR AU SECOURS HAHAHA. (Deso d'avance pour le manque d'accent je les ai pas sur mon clavier)
Bon alors ca y'est je suis dans ma famille depuis 1 semaine, et depuis une semaine je me sens homesick comme jamais je l'ai ete. Du coup je me demandais si vous l'aviez vecu comme ca aussi ou pas du tout ?

Je suis censee rester jusqu'a fin decembre, et pour l'instant je me vois pas du tout rester un mois de plus... Pourtant y'a pas de raisons frappantes, meme si le contexte de la famille est un peu etrange. Je m'explique un peu : je suis dans une toute petite ville d'Italie, c'est vraiment sympa mais y'a pas grand chose a faire et tout est loin. Les parents sont proprietaires de l'hotel et sont tres tres occupes, donc on les voit rarement, et je suis avec une deuxieme au pair a m'occuper des enfants qui sont TRES compliques. Ils ont l'habitude de voir debarquer des nouvelles au pair tout les 6 mois et petent des crises des qu'ils sont contraries, mais on doit un peu faire ce qu'ils veulent, les regles de vie et de respect sont pas les plus presentes dans la maison.

Apres y'a aussi des bons cotes, on a une chambre avec salle de bain, et on mange avec le staff de l'hotel qui est super sympa, sans oublier les paysages qui sont ouf. Pourtant, j'arrive pas du tout a m'y faire, je flippe d'aller au boulot le matin etc.. Enfin voila, si vous avez des conseils ou temoignages pitie je vous ecoutes !!
 
22 Novembre 2014
41
80
84
28
BONJOUR AU SECOURS HAHAHA. (Deso d'avance pour le manque d'accent je les ai pas sur mon clavier)
Bon alors ca y'est je suis dans ma famille depuis 1 semaine, et depuis une semaine je me sens homesick comme jamais je l'ai ete. Du coup je me demandais si vous l'aviez vecu comme ca aussi ou pas du tout ?

Je suis censee rester jusqu'a fin decembre, et pour l'instant je me vois pas du tout rester un mois de plus... Pourtant y'a pas de raisons frappantes, meme si le contexte de la famille est un peu etrange. Je m'explique un peu : je suis dans une toute petite ville d'Italie, c'est vraiment sympa mais y'a pas grand chose a faire et tout est loin. Les parents sont proprietaires de l'hotel et sont tres tres occupes, donc on les voit rarement, et je suis avec une deuxieme au pair a m'occuper des enfants qui sont TRES compliques. Ils ont l'habitude de voir debarquer des nouvelles au pair tout les 6 mois et petent des crises des qu'ils sont contraries, mais on doit un peu faire ce qu'ils veulent, les regles de vie et de respect sont pas les plus presentes dans la maison.

Apres y'a aussi des bons cotes, on a une chambre avec salle de bain, et on mange avec le staff de l'hotel qui est super sympa, sans oublier les paysages qui sont ouf. Pourtant, j'arrive pas du tout a m'y faire, je flippe d'aller au boulot le matin etc.. Enfin voila, si vous avez des conseils ou temoignages pitie je vous ecoutes !!

Perso je pleurais en me réveillant la première semaine, c'était affreux aussi. Mais au bout d'une semaine et demie ça à commencé à aller mieux, apparemment la première semaine est assez difficile pour la plupart des gens.
Donc je pense que le mieux c'est de voir comment ça évolue dans les prochains jours.
 
  • Big up !
Réactions : Lu.cy
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Gwenish : moi le homesick a commencer a apparaitre au milieu de la deuxieme semaine et c'est apres le vrai premier babysitting du soir que j'ai fondue en larme. Moi aussi ils aiment criés quand ils sont contrariés ou profité que je ne parle pas super bien pour arranger la situation à leur sauce .
Comme le vie l'autre aupair? Vous en avez parler entre vous?
 
23 Juillet 2015
10
18
164
@Gwenish C'était pareil pour moi, la première semaine a été assez compliqué. Même si la famille était cool, puis avec le temps on s'attache à la famille et aux enfants et ensuite j'ai rencontré d'autres personnes et on a fait beaucoup de choses dans notre temps libre et c'est ça qui rend l'expérience d'au pair vraiment cool. Courage! :)):top:
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
D'acc merci beaucoup :jv:. Ca rassure un peu de vous lire, j'espere que ca va passer et que c'est pas une incompabilite totale avec la famille...
@maeleen : On en a pas mal parle, et elle m'a aussi dit que la premiere semaine etait dure pour elle, donc on verra bien, j'attends de voir les prochains jours..
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon désolée de debarquer comme un cheveu sur la soupe, je tente ma chance par ici
Je veux partir à Londres à la derniere minute (tourisme hein, pas en tant qu'au pair ) ce week end et jusqu'à mercredi et je cherche un bout de canapé :fleur:
Même si c'est une nuit c'est toujours ça d'économiser :fleur:
(Mais bon je sais qu'en tant qu'au pair c'est pas évident de pouvoir accueillir du monde mais sait on jamais)

Ou alors si vous connaissez une auberge sympa pas trop cher :)
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Le Homesick me fait super peur, même si je sais que je m'adapte assez facilement, et rapidement et que j'avais tellement besoin de changement que je vais essayer de vite m'acclimater :P
En tout les cas, je pars dans exactement 4 jours !!!!!!!!! Je suis super excitée et aussi super stressée, d'autant plus que par mail, aucun probleme, mais par telephone... Ils sont adorables, j'ai envoyé un mail pour l'anniversaire du grand (12 ans) et il m'a appelé sur mon portable le soir même pour me remercier *o* *o* j'ai peur car j'ai pas compris ce qu'il m'a dit, j'entendais mal et il n'articulait pas très bien... Enfin j'espère que ça va aller... J'ai quand meme préféré prévoir mes affaires, serviette et tout quand meme, juste le seche cheveux que je n'emmène pas, ma host mum avait l'air surprise que j'emporte mon propre ordi portable...

j'espère que ça va aller, après tout, j'y vais aussi pour apprendre. J'AI HATE. HIHIHIHI <3 <3 <3
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
@MilielaTigresse
Je pars demain après midi pour un an dans la banlieu ouest de Dublin,à environ 20 minutes du centre :) Pour le forfait téléphone, j'étais sous M6 mobile, j'ai gardé mon forfait mais je suis passée chez SOSH, maintenant j'ai sms illimités vers toute la zone europe :) Resilier m'aurait couté trop cher alors j'ai adapté mon forfait :)
Pour les cours, selon ma host mum, je pourrais en prendre mais ils seront à mes frais si j'ai bien compris ^^ Du coup, hesite pas a me dire quand tu y seras, comme ça on seras deux et on se fera des virées, aprem et soirée Dublinoise si ça te dit ! :d :d

D'ailleurs,petite annonce d'une grande stressée : S'il y a des au pair à Dublin en ce moment ou très bientôt qui souhaitent qu'on se rencontre,pour former un petit groupe de copines, voyage, fiesta etc, et que ça interesse, contactez moi :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
27 Janvier 2013
38
29
3 684
30
Paris
Chères au pair ou ex-au pair,
Je pars dans une semaine en Italie, et je n'ai toujours pas réglé la question de l'assurance. Je vois qu'il y a plein de compagnie spéciale au pair, mais laquelle est la meilleure...? Savez-vous aussi s'il faut s'inscrire au système de santé du pays ? Quand je suis partie en Erasmus je ne l'ai pas fais, mais peut-être est-ce différent pour les au pairs ?
MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE
(je suis un peu dans le rush....)
<3
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Hi @petitbisonbleu , je suis partie avec une agence payante nommée KAPAUPAIR, très bonne agence très rassurante et efficace, et j'ai souscris a l'assurance qu'elle me conseillait, il s'agit de KINOUSASSURE SARL TRAVEL ZEN . Ce n'est pas donné comme toute assurance, mais ce n'est pas excessif non plus, je te laisse regarder voir si ça te conviendrait :)

Bon courage ! :) quand tu pars un an au pair, il est fortement conseillé de partir assuré afin d'être remboursé et assuré pour toute maladie, ordonnance en pharmacie etc... mon agence ne voulait pas me laisser partir sans ;)
 
  • Big up !
Réactions : petitbisonbleu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes