Le topic des au pair.

27 Juillet 2015
69
136
1 104
@Shiling faut croire que je suis pas dans une bonne période de chance alors^^
Je pense que je retenterai, ça m’embête de rester sur un sentiment négatif alors que je suis sûre que c'est une expérience totalement bénéfique à bien des niveaux.
Mais je vais laisser quelque mois passer le temps de digérer et je retenterai peut-être pour la rentrée de septembre.
 
2 Février 2015
489
2 396
3 874
@leyya Je suis désolée pour toi :erf:, c'est sûr que c'est pas de chance. Je te trouve vraiment courageuse de penser à réessayer :hugs:


Pour moi après avoir vu la petite hier après-midi je m'inquiétais comme d'habitude, finalement ils m'ont dit tard ce soir que c'est bon ils me prennent pour un an :shifty:
 
2 Février 2015
489
2 396
3 874
@leyya Leur au pair actuelle part le weekend du 12-13 mars, faut que je vois avec eux si j'arrive le jeudi pour faire la journée du vendredi avec elle voir comment ça marche :happy:
 
  • Big up !
Réactions : leyya et Mlle C.
2 Février 2015
489
2 396
3 874
@minjas Il a quel âge le petit garçon ? Pour la petite fille je prévois un cadeau comme ça je me la mets direct dans la poche :lunette:. Par contre elle a trois ans j'ai un peu de mal à la comprendre.
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Salut les louloutes!

Je viens donner des nouuuvelles ! J'ai donc changé de famille en Octobre, tout s'est très bien passé, toujours en bon termes avec l'ancienne, la nouvelle est très bien. Du moins l'étais. J'en suis à mon.... 6e mois d'aupair. Je commence a trouver le temps très très long. Et surtout, j'ai une très forte desillusion sur le job d'aupair. En réalité je suis plus une bonne qu'une aupair.... En plus de m'occuper des enfants, normal (sachant que le petit de 3 ans me frappe et me blesse sans que les parents ne disent rien) Je fais tout le ménage de la famille (a part la chambre parentale, faut pas deconner). J'ai l'impression d'être leur bonne, ils ne rangent rien je dois toujours passer derrière, nettoyer leur vaisselle, leur plats, ramasser tout ce qu'ils laissent trainer. je dois nettoyer et ranger toute la maison tout les jours.

Je suis lassée, en fait. Le week end je suis tellement fatiguée que je ne peux pas faire grand chose. De plus l'éducation irlandaise est une catastrophe, les parents n'ont aucune éducation envers leurs enfants. Quand au travail aupair, il est bien plus enorme que ce que disait le contrat, je travaille beaucoup, de 7h a 18h non stop, plus parfois des babysitting et j'ai beaucoup de tâches ménagères, comme apsser l'aspi dans toute la maison.

En bref, l'Irlande, c'est magnifique, j'ai des copines, je m'eclate. Mais le boulot en soi, je n'en peux plus. Je commence a en avoir marre ^^'' je pense que 9 mois c'est trop long finalement, le boulot prend énormément de place en fait. En plus, Il y a deux jours, la famille avait décidé de me faire partir. Elle disait que je n'en faisais pas assez, que je devais être plus responsable sur mes tâches, que je devais m'assurer que tout soit "done". Alors que je passe derrière eux du matin au soir....

Et vous, les filles au pairs depuis plusieurs mois, comment ça se passe ?
 
12 Août 2013
227
548
1 174
@Melll j'étais venue sur le topic pour me plaindre et je n'ai qu'une chose à te dire ... copine :hugs:
Il y a vraiment des familles qui ne sont pas gênées et visiblement tu n'as pas eu chance.. Tu vas faire quoi du coup ? Chercher une autre famille ou rentrer en France ?

En ce qui me concerne, c'est un peu la même chose et aujourd'hui, j'ai appelé ma belle-mère en pleurant parce que la coupe est pleine. C'est la première fois que j'ose enfin dire à quelqu'un de ma famille que ça ne va pas.. Ca va bientôt faire 6 mois que je suis là.
Ma famille peut être très lunatique ; les hommes (le père et le fils de 14 ans) sont au top avec moi mais les filles c'est autre chose. La mère est souvent froide avec moi mais ce n'est pas très grave, elle est toujours correcte. En revanche, la fille de 10 ans.. Il y a des semaines où je suis sa copine et d'autres pas du tout. Cette semaine, elle ne m'a presque pas adressé la parole, sauf pour me parler comme un chien. J'ai essayé de comprendre pourquoi mais autant parler à une porte. Globalement, j'en ai marre. J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas mais à ce moment-là, autant que la famille cherche une autre aupair.
Tout comme Melll, mon contrat indique "light housework" - j'y passe entre une heure et trois heures par jour, je pense qu'on appelle pas ça light. C'est toujours plus et à force d'être trop gentille, je me fais bouffer. A la base, je devais repasser les vêtements des enfants et les chemises du père. Actuellement je dois être à une moyenne de 5-6h de repassage par semaine. La cuisine tous les jours, les salles de bain deux fois par semaine, l'aspirateur et laver par terre tous les jours (maison à un étage très grande). C'est abusé.
Aujourd'hui ils m'ont demandé un "big house cleaning" sans aucune raison, alors que la femme de ménage vient demain. Ils m'ont demandé de faire la poussière, ce qui est son job, pas le mien. J'ai aussi dû laver les salles de bain que j'avais déjà faites il y a deux jours et qui étaient donc.. propres.
Je crois qu'il est temps pour moi d'avoir une discussion avec la famille et qu'ils envisagent peut-être de prendre quelqu'un d'autre...
 
2 Février 2015
489
2 396
3 874
@minjas Je ne peux pas t'aider mais les réponses m'intéressent. Tu as rencontré des gens depuis ton message ?

J'ai une question con :ninja: vous avez ouvert un compte en banque dans le pays de votre famille ? En fait je ne sais même pas si je vais être payée en liquide ou par virement :ninja:.

Je pars samedi :caprice:
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
Bonjour les gens ! :)

Ca fait un moment que je suis le topic sans me manifester - (et je voulais vous dire merci parce que vous êtes d'une aide précieuse <3 ) - j'ai jamais été au-pair mais j'aimerais le devenir à partir d'Aout/Septembre et grâce à ce topic je me sens déjà bien plus "armée".

[Comme @Hyoid j'ai un goût prononcé pour l'Ecosse et Edinburgh - [genre j'avais déjà pleins d'idées de ce que j'y ferais dans mon temps libre et tout] - mais j'ai skypé avec une host mom près de Londres, qui me fait hésiter du coup... Mais bon vu que c'est pour septembre, peut-être que j'ai le temps d'hésiter un peu... Vous avez l'air de dire que sur au-pair-world ça va super-vite donc peut être que ça vaut le coup d'attendre mais en même temps ... Ah le désarroi. ]

J'espère que ça va aller pour celles d'entre vous qui sont dans des familles plutôt pas cool. (Gros câlins à vous <3).
 
2 Février 2015
489
2 396
3 874
@Ortie Bleu-Fragile Bienvenue ! :happy:
J'espère que tu auras plus de chance que moi avec l'Ecosse, j'ai envoyé un message à 6-7 familles sans réponse. Ce qui m'a poussé à dire oui pour Londres finalement c'est surtout le bon feeling que j'ai eu avec le père, qui m'a dit qu'il était timide comme moi quand il avait mon âge et qu'il est arrivé à Londres. C'est plus important que la localisation pour moi parce que j'ai des problèmes de phobie sociale, donc j'espère que ça va se confirmer samedi ! :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Ortie Bleu-Fragile
25 Juillet 2015
43
118
2 189
@Hyoid J'espère aussi ! <3

Je te comprend parfaitement, je suis quelqu'un de très timide-maladif aussi... Là j'suis super heureuse d'avoir eu un bon feeling avec cette host mom ! (c'est pour s'occuper d'une petite de huit ans, calme, adorable et créative et tout - d'après ce qu'en dit leur actuelle au-pair - au pair qui en plus, comme par hasard vient de la même fac que moi, j'pourrais même la rencontrer pendant ses vacances - donc c'est assez parfait quoi) - c'qui est bête c'est que c'est surtout la localisation qui me fait douter, effectivement.

[Pas tant pour l'aspect "coup de cœur" mais parce que... moi j'suis plus ou moins comédienne de profession et j'avoue que j'aimerais bien profiter de mon temps libre pour prendre un petit cours de théâtre ou au moins voir des pièces/expos et autres... Et c'est vrai qu'elles vivent dans une petite ville - pas hyper loin de Londres, certes - qui bouge pas trop culturellement... ]

[Enfin voilà je sais ce qui compte c'est le feeling avec la famille avant tout - mais je doute quand même - et vu que c'est pas pour tout de suite j' espère trouver la perle rare XD]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyoid
2 Février 2015
489
2 396
3 874
Demain ça fera une semaine que je suis arrivée, je suis assez partagée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes