Le topic des cheveux ondulés et bouclés

14 Octobre 2015
159
762
2 964
32
Paris
error404.fr
Coucou !

je viens de découvrir le topic et j'avoue que je n'ai pas tout lu mais je vais apporter ma pierre :)

Rebelle c'est un peu moi mais avec un carré. Mouton depuis la naissance (photos à l'appui) j'ai eu de la chance de ne pas avoir trop de remarques là-dessus mais plus sur mon poids (bref). Depuis mes 15 ans je me teins en rousse : héné puis couleurs à la maison, puis salon, puis décolo (PLUS JAMAIS) pour du rose avant de revenir au héné même si ça ne prend pas sur les racines..

En matière de produits j'utilise la gamme à la banane de The bodyshop ; elle est supra nourrissante et me convient parfaitement.
En matière de masque par contre je prends celui "neutre" d'aromazone et y rajoute de l'huile d'avocat, du ricin, et ce que j'ai sous la main.

Et en finition après le lavage j'applique 10 gouttes d'hui le piqui, conseillée par une collègue antillaise et c'est super joli pour définir les boucles !

Je les laves 2 fois par semaine (après le sport), j'utilise une brosse en poils de sanglier (même si j'essaye du 100% vegan et naturel c'est une brosse excellente).

Voilà ma routine :)
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@La Flo > Tu peux peut-être essayer la clarification pour contrer l'effet raplapla / gras car si tes cheveux sont très peu poreux, peut être que tu as trop de "produits" qui se sont accumulés sur tes cheveux. Et aussi ne pas utiliser d'eau froide (mais plutôt tiède) pour mouiller et rincer tes cheveux (j'avais lu ces conseils là dans le guide d'Ylanaé).

Pour l'après shampoing, j'utilise le baume après-shampoing Centifolia et sinon avant je tournais avec ceux de la marque Coslys. Il y en avait spécifiquement un pour cheveux gras avec de la menthe poivrée, ça faisait un petit effet frais sur le crâne, ma foi pas déplaisant !
Les deux marques sont bios et pas très chères (en dessous de 10 euros le flacon de 200/250 mL).
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@La Flo > Est-ce que tu es en transition vers le naturel depuis peu ? Car la transition peut justement être une période où les cheveux sont "moches".
Sinon je te conseillerais des produits plutôt hydratants si tu as les cheveux secs, peu poreux et gras facilement et le Centifolia semble bien adapté car les 3 premiers ingrédients c'est eau, aloé véra et glycérine et tout ça est hydratant :happy: Aussi, tu peux tenter les masques uniquement hydratants : yaourt et miel, c'est top !

Et peut-être essayer les huiles sèches, qui sont plus légères et pénètrent plus rapidement (Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je m'en procure pour tester ! J'avais de l'huile de noisette mais j'y ai fait une réaction allergique :troll:).

*team hydratation :cheer:*
 
  • Big up !
Réactions : La Flo
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@La Flo J'ai l'aprés-shampoing à la mangue de Dessert Essence, j'en mets une noisette sur mes longueurs et il démêle trés bien mes cheveux longs & bouclés, sans les alourdir (et il sent super bon) ! Par contre je n'en mets pas sur le cuir chevelu, ça me fait les cheveux poisseux (je m'en passerais bien) :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana et La Flo
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Quelqu'un a déjà testé des poudres ayurvédiques / de plantes pour faire des masques de soin pour les cheveux, sur des cheveux bouclés/ondulés?

J'aimerais bien tester, parce que je suis curieuse et que ça me semble une chouette activité à faire (:lunette:), mais j'ai peur que mes cheveux ne réagissent pas bien/qu'ils se lissent. Je sais que le henné a un pouvoir lissant, qui ne m'intéresse pas du tout, mais je ne sais pas trop pour le reste, et je ne trouve pas vraiment d'infos sur le sujet... :hesite:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Quelqu'un a déjà testé des poudres ayurvédiques / de plantes pour faire des masques de soin pour les cheveux, sur des cheveux bouclés/ondulés?

J'aimerais bien tester, parce que je suis curieuse et que ça me semble une chouette activité à faire (:lunette:), mais j'ai peur que mes cheveux ne réagissent pas bien/qu'ils se lissent. Je sais que le henné a un pouvoir lissant, qui ne m'intéresse pas du tout, mais je ne sais pas trop pour le reste, et je ne trouve pas vraiment d'infos sur le sujet... :hesite:

Je suis curieuse aussi, j'ai envie d'essayer mais j'ai peur que mes cheveux fassent n'importe quoi (ceci dit si ça pouvait juste lisser les frisottis :pray:). Peut-être que je me dévouerai pour être cobaye, mais quelqu'un sait si l'effet dure longtemps ?
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Dame de lotus Ouais, parce que le henné, par exemple, ça ne part jamais complètement. J'ai plus fait de henné depuis avril 2018, et j'ai toujours de la couleur :yawn: Et je soupçonne que c'est une des raisons pour lesquelles mes cheveux ondulent plus en haut que sur les longueurs...
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes