Moi je suis tristesse, j'ai oublié mon boost curl chez ma soeur (ouf elle revient jeudi !) et j'ai plus d'aloé vera. Ce matin mes cheveux c'est... de la mousse
Vais-je enfin me motiver à faire du gel de lin avec les graines que j'ai achetées ?
@Jinko > Ah j'ai la pression, je me sentirais presque l’instinct d'influenceuse
J'espère qu'il te conviendra en tous cas !
@LaFlo > Trop contente que l'AS te convienne
En ce qui concerne la brosse, j'ai acheté l'équivalent (la Denman brush) à cause de plusieurs vidéos youtube qui montraient vraiment une différence de dingue, car ça définit mieux les mèches de cheveux et donc tu as un résultat plus défini. Donc la brosse là c'est surtout pour le résultat plus défini plus que le démêlage facile je dirais.
Je ne sais pas ce que tu utilises actuellement mais si tu as déjà une tangle teezer par exemple, je te dirais de ne pas changer, sauf si tu veux une brosse qui aide à définir mieux tes boucles (la brosse LSL a des rangées de picots plus espacées pour ne pas casser les boucles et créer de belles mèches prêtes à boucler) car niveau démêlage, les deux brosses semblent identiques (car toutes les deux ont des picots en plastique souples).
Mais tout ça c'est que de la théorie car j'ai tellement peu de cheveux, qu'un peigne en bois à dents larges fait très bien l'affaire et que j'ai constaté 0 différence de définition entre la Denman brush et le peigne en bois
@P'tite Ju' > Ouuui le Boost curl c'est la vie
(bonne idée de l'avoir trouvé sur vinted !)
@Noctali > Ta question sur les poudres et les cheveux bouclés est intéressante ! J'ai un stock de poudres indiennes (amla, brahmi, kachuur sugandhi, etc) que j'utilisais beaucoup à une époque où je traitais mes cheveux comme "lisses". Depuis je n'en fais plus trop car j'ai priorisé les soins hydratants/protéinés pour sublimer mes boucles (rien que ça
) J'ai trouvé
cet article sur google et Ylanaé utilise de la poudre de kapoor kachli. Donc il semblerait que certaines soient les alliés des cheveux bouclés. Après c'est comme tout, faut essayer.
Perso je sais que j'ai lu partout que le henné a un pouvoir lissant mais je sais pas j'en ai fait quand même (après pas du coloré et pas si souvent que ça) et j'ai pas trop vu de différence.
Je dirais juste pour conclure que les poudres (dont le henné) assèchent vachement les cheveux donc bien penser à les hydrater (pendant en ajoutant des ingrédients hydratants dans le masque et après), sinon effet mouton assuré