@Patacha Je recopie le message que j'avais posté sur le topic de la slow cosmétique si tu veux une idée de "routine"
Moi je fais shampoing et AS solides (les Savons de Joya), après soit je scrunche les boucles encore trempées et je ne rajoute rien, soit je mets du Boost Curl (Les secrets de Loly) ou du gel/custard Cantu pour les boucles avant de scruncher, et je
ploppe. Ensuite je garde ça sur la tête pendant une durée qui va de 5 minutes à 1h selon ce que je fais de mon temps, puis j'ajoute un peu d'huile sur les longueurs (en ce moment je mets un mélange avocat et argan, sinon j'aime aussi beaucoup l'huile de brocolis plus légère), je rescunche et séchage au diffuseur ou à l'air libre. Et entre les shampoings, huile ou gel mélangé avec un peu d'eau si ça frisotte de trop !
depuis ce message : J'ai acheté depuis la "crème lactée" Denovo pour tenter d'avoir les cheveux encore plus doux et soyeux, ça marche bien. Je la mets une fois les cheveux presque secs (sans avoir mis d'autre produit leave-in avant) ou sur cheveux secs quand ce n'est pas le jour du shampoing; mes boucles sont jolies, les cheveux super doux et j'ai l'impression que ça part un peu moins dans tous les sens
Je vais prendre uniquement ce produit là comme leave-in pour les vacances, ça m'évitera de transporter des produits qui peuvent fuir partout et graisser ma trousse de toilette
Et je n'ai pas précisé mais moi je ne me lave les cheveux que tête en bas, je ne sais pas faire autrement, sinon j'ai l'impression de ne pas bien décoller les racines
Pour le fait que les cheveux sont poisseux, c'est normal au début d'une transition, par contre si ça dure, c'est que les produits ne conviennent pas ! C'est pour ça que je recommande Les Savons de Joya, pour moi ce sont les seuls qui moussent suffisamment ET lavent vraiment bien sans laisser de pellicule grasse dans les cheveux avec une compo sans problème.
Moi je démêle mes cheveux avant le shampoing (cheveux secs) avec la Tangle Teezer, et ensuite je les redémêle une fois l'après-shampoing appliqué au peigne à larges dents avant le rinçage, et une 3eme fois ensuite avant d'appliquer le leave-in et de les scruncher. Ca ne casse pas les boucles et c'est le seul moyen d'enlever tous les cheveux morts qui se sont entassés dans ma touffe entre-temps !
Pour moi la Tangle Teezer est vraiment la brosse la plus "curly-friendly" que j'ai essayée ! Je l'utilise aussi quand je veux plutôt des ondulations / quand je me coiffe sur cheveux secs et ça ne fait pas du tout de tas de nœuds !
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ! (je ne sais plus du tout ce que j'avais posté sur ce topic quand
@ChaNanaNana l'avait ouvert
)