Salut les Madz aux cheveux bouclés !
Je sous marine le topic depuis un moment, et j'ai fini par acheter un shampoing et un AS des Savons de Joya. Et quelle bonne idée ! Je reviens de très loin : j'utilisais un shampoing + AS "conventionnels" (une marque souvent employée en salons de coiffure), séchage au sèche cheveux 2x par semaine et lisseur tous les jours. J'avais déjà tenté de laisser mes cheveux au naturel, mais je finissais toujours par craquer : ils me semblaient moches, ternes, se plaçaient n'importe comment, donc ma seule solution était de passer un coup de fer dessus.
J'avais aussi tenté d'autres shampoings solides, bains d'huiles, rassoul, mais ça ne me convenait pas réellement. Surtout que je suis assez flemmarde, donc j'ai besoin d'une routine très simple.
Bref là mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux (à part quand j'étais enfant, peut-être).
En gros, ma routine actuelle c'est :
- Shampoing tout types de cheveux SDJ (que mon copain utilise aussi)
- AS cheveux abimés et secs SDJ
- Je les essore en les massant doucement avec une serviette douce, microfibres (avant, je frottais comme une forcenée avec ma serviette classique
)
- J'applique ma crème Phyto 9 sur les longueurs humides et je démêle au peigne à larges dents
- Je laisse sécher à l'air libre
Ensuite, le matin, je me coiffe tête en bas en passant mes mains dedans juste.
Mon but c'est vraiment de passer le moins de temps possible à m'occuper de mes cheveux (même si je les aime beaucoup
). J'ai des années de combo sèche cheveux / lisseur derrière moi, à devoir prévoir 2h minimum pour chaque shampoing et à fuir la moindre goutte de pluie. J'avais toujours rêvé d'assumer ma nature de cheveux, de pouvoir sortir avec les cheveux mouillés sans me poser de question, de ne pas avoir à embarquer 3 tonnes de bazar avec moi en déplacement. Je crois que c'est désormais chose faite ! Merci à ce topic et toutes les bonnes astuces que vous partagez
!