Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Kanou18 je pense pas que ça lui profiterait de trafiquer les résultats, d'autant que certains concordent avec ce qui est annoncé par le fabricant :dunno: à moins qu'il ait sciemment choisi quelles marques il voulait atteindre mais ça me semble tiré par les cheveux :rire:
Mais bon comme la question de l'alimentation est très touchy, autant chez les animaux que chez les humains, on est à peu près certains qu'on trouvera rien de "neutre" et clair avec les industriels qui sont dans le coup...

Après quand on voit les bienfaits que le cru (ou la RM) a eu chez certains chiens, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc pas net du tout dans la nourriture industrielle mais chacun est plus ou moins sensible à ça :) ou alors c'est du placebo, je sais pas:yawn: mais là mon chien a le poil tellement doux c'est un truc de fou :eek:

• Big up !
Réactions : shae661
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Lisabel La première nuit s'est très bien passé, hier en allant se coucher on avait un peu peur parce que mon bébé chat n'était pas très convivial avec lui :cretin: J'avais un peu peur qu'en plus de les entendre se chamailler, il pleure parce qu'il se sentirait rejeté par elle. Mais en fait rien du tout, il n'a pas pleuré du tout, et même ma mimine n'a rien dit. Ils ont dormi bien calmement, et ce matin aucun pipi ni caca à déplorer au réveil, mon copain s'est leve à 7h30 et le chien a fait pipi et caca dehors :) Aujourd'hui il a fait un pipi dans le salon parce qu'à un moment on était dans la chambre avec mon copain et on l'a entendu pleurer mais on n'a pas réagi tout de suite (:lunette:) et en sortant on a vu le pipi mais on lui a rien dit, mon copain est allé à avec lui dans le jardin pendant que je nettoyais après il a refait ses besoins dans le jardin sans problème !

Il est chou :jv:

Une autre photo prise ce matin :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@l0ryne oh super ! On avait eu le même cas avec la notre : elle a compris la propreté très vite, et les rares incidents étaient dus à notre manque de réactivité !
Il est vraiment mignon !! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Akasya.
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@l0ryne Haaan un chiot qui dort seul sans chouiner dès la première nuit, cette chance ! Il a quel âge ce petit bout ? En tout cas ne t'inquiète pas pour ton chat, ils vont très vite s'apprivoiser et ils devraient bien s'entendre, il n'y a pas de raison :)

Ce matin, on a participé à une balade canine au profit du Téléthon, organisée par une éducatrice canine qu'on connaît un peu. Nox était au top ! Comme d'habitude il a été très excité quand il a vu qu'il y avait plusieurs autres chiens (on était 7-8 chiens pour une douzaine d'humains je pense) mais il a dit bonjour à tout le monde très poliment et il n'a pas insisté quand il s'est fait grogner dessus par le chien de l'éducatrice ^^ Pendant la balade, il a fait sa vie, sans embêter personne, et il a trouvé de lui-même des tactiques pour se rapprocher mine de rien du chien qui lui avait grogné dessus et d'une dalmatienne un peu réactive, ça a très bien marché, j'étais trop fière des talents de mon chien pour la communication ! Par contre, à la toute fin, il s'est fait agresser par un bouledogue français parce que la maîtresse de ce chien avait eu le malheur de caresser Nox au lieu de s'occuper de lui ... Ils se sont un peu bouffés le temps qu'on arrive à les séparer, le bouledogue avait une petite morsure derrière l'oreille et mon chien s'est pris un mini coup de croc à la babine. J'ai eu peur sur le coup, mais mine de rien je suis aussi rassurée parce qu'on a toujours vu Nox très soumis ou du genre à fuir en cas de conflit, donc c'est pas mal de savoir qu'il sait aussi se défendre au cas où on l'agresse. Bien sûr, je ne souhaite pas que ça se reproduise, mais je sais que dans cette situation, il saura gérer le temps qu'on intervienne. Bref, que du positif, et il a dormi comme un bienheureux quand on est rentrés !

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Sighel Il a 2 mois et demi !
Par contre petit update, il a passé une grande partie de la matinée avec mon copain, et cet aprem mon copain bricolait sur son camion dans le jardin et il m'a demandé de surveiller le chien pour pas qu'il rentre dans le garage (y'a du poison à rats) alors je voulais jouer avec lui mais en fait il collait aux basques de mon copain et je servais à rien d'autre que le surveiller, alors j'étais assise sur mon tabouret dehors avec mon gros manteau et ma grosse écharpe et il voulait pas jouer avec moi.
Et là ce soir pareil, mon copain retourne sur son camion, je sors avec lui pour jouer avec le chien, il reste collé à lui, à un moment j'ai froid et le chien a l'air d'avoir froid aussi alors je rentre avec lui.. Depuis il regarde par le carreau en chouinant pour ressortir.
Voilà, forcément j'ai l'impression que le chien m'aime pas et j'ai envie de pleurer et de faire la gueule à mon copain alors que c'est pas justifiée mais je suis frustrée, je lui ai rien fait de mal :crying:

• Big up !
Réactions : Lisabel
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@l0ryne Ça dépend sûrement du type de personne que ton chien avait l'habitude de côtoyer chez son éleveur, s'il avait l'habitude des hommes il sera peut être plus à l'aise avec ton copain ... Ça peut aussi être une histoire d'odeur, de ton de voix, d'attitude, mais ça va vite se régler, ne t'inquiète pas !

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Sighel Il était avec un monsieur et une dame, environ cinquante ans, et les deux s'en occupaient à ce que j'ai compris (c'était pas un élevage, mais une portée innatendue d'une chienne qui va très prochainement se faire stériliser du coup !).
Je sais que mon copain veut que ce soit "son" chien du coup c'est lui qui l'a sorti hier soir, ce matin pareil, et il a passé plein de temps avec lui ce matin quand je dormais encore alors c'est peut être pour ça, le chien ne nous connaît pas alors il doit avoir l'impression de mieux connaître mon copain que moi, je sais pas.. On verra demain quand mon copain sera au travail et que je serai toute seule à la maison avec lui..!

• Big up !
Réactions : Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@l0ryne OK je vois :) si ça peut te rassurer, mon chien a eu plusieurs phases au cours desquelles il était soit plus proche de mon copain, soit plus proche de moi, et aujourd'hui je dirais que c'est assez équilibré ... même s'il vient systématiquement avec moi dans le bureau quand je travaille (je suis freelance donc je bosse toujours de chez moi) même quand mon chéri est là ^^ mais il est aussi câlin avec nous deux, il nous écoute tous les deux pareil ...

• Big up !
Réactions : Akasya. et Ouestrion
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Bon, je m'en sors pas avec cette petite crotte :yawn:
Pour le contexte, mon copain travaille et moi je suis en recherche d'emploi en ce moment. Ajouté à ça que le camion de mon copain est immobilisé pour le moment, il prend ma voiture pour aller au travail depuis lundi donc je suis coincée à la maison toute la journée.
Alors le matin il se lève à 6h30, il nettoie ce qu'il faut nettoyer (on a eu de la chance dimanche matin pour la première nuit, mais depuis lundi matin il y a des pipi/caca à ramasser au réveil), il sort le chien dans le jardin, il petit-déjeune, se prépare etc, puis ressort le chien à 7h30 avant de partir.
Quand il part à 7h45, ma nuit est finie parce que le chien se met à pleurer, alors je me lève, je joue un peu avec lui, je prends le temps de petit déjeuner... Et il me laisse jamais le temps de m'habiller, il fait pipi dans la maison :goth: Ca me rend folle parce qu'il fait pipi alors qu'il est sorti une heure avant avec mon copain...
Alors je vais jouer avec lui dans le jardin (forcément, il refait pas pipi dehors vu qu'il vient de faire dedans), on rentre, et 1h/1h30 après je décide de le ressortir.. Il me laisse pas le temps de prendre mon manteau etc, il fait dans la maison :goth:

Ca me saoule parce que, quand il fait pipi dedans je le sors directement, et j'ai l'impression que quand il me voit me préparer pour sortir il se dit "On va dehors, faut que je fasse pipi avant de sortir !" parce qu'à force je commence à me dire que c'est pas possible qu'à CHAQUE FOIS je me prépare juste 2 petites minutes trop tard..

Quand il fait pipi dehors (parce que ça arrive quand même), je lui fais la fête, je le félicite, je lui fais comprendre que je suis fière de lui etc, mais ça suffit pas je crois :hesite:
Hier après-midi j'ai réussi à avoir zéro pipi à l'intérieur, il a dormi en début d'après-midi jusqu'à 14h30, quand il s'est réveillé je suis directement sortie avec lui, il a fait pipi dehors donc je lui ai fait la fête etc, à 15h on est rentrés, il a redormi, il s'est réveillé à 16h et je suis encore sortie avec lui dès le réveil, donc hop pipi dehors encore, et ça l'a fait comme ça.
Alors j'ai bien compris qu'à chaque réveil il y a risque de pipi alors je le sors, mais quand il est réveillé plusieurs heures d'affilée (comme ce matin :lunette:) je sais pas comment faire pour contrôler les pipis :sweatdrop:

(Oui bonjour c'est la première fois que j'ai un chiot je suis désemparée :coiffe:)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@l0ryne Alors déjà courage ! Ça exige de la patience mais ça finit par s'améliorer. Ça ne peut qu'aller mieux à mesure que ton chien grandit, et sa vessie avec ; il faut aussi que les muscles qui lui permettent de se retenir se développent. Comme avec les enfants quoi.
Déjà c'est bien si tu as pu anticiper les pipis qui suivent son réveil. J'ai toujours lu qu'un chiot fait pipi dans 3 cas de figures :
- après avoir dormi (donc ça ça semble en voie d'être réglé)
- après avoir mangé
- après avoir joué
Est-ce que ça correspond aux trois seules activités d'un chiot ? Oui :cretin:. En gros il faut essayer d'anticiper le moment où il risque de terminer une activité pour filer dehors.
Ton chiot a l'air malin, il semble lui-même anticiper la sortie puisqu'il associe ton manteau au fait de faire pipi. Effectivement pour un chiot avec une petite vessie et impatient, attendre que tu mettes manteau + chaussures + éventuellement que tu prennes tes clés, ça peut être long. Est-ce qu'il est envisageable d'avoir tes chaussures sur toi, tes clés à portée de main et de sortir sans manteau ? Juste pour réussir à obtenir quelques victoires sur les pipis post-jeu ou post-repas. Je sais qu'il fait froid mais je me dis que tu peux peut-être attraper ton manteau à l'arrache et l'enfiler une fois dehors ?

Et si jamais il y a des cas où tu vois qu'il s'apprête à faire pipi, tu peux essayer de le distraire en faisant un bruit bizarre (il ne s'agit pas de lui faire peur, hein, juste de le couper dans son élan) ou en faisant rouler un jouet devant lui ?
Parfois ça se voit qu'un chien va faire pipi : il tourne en rond, renifle partout, parfois chouine un petit peu...

Ah et quand ton copain nettoie le matin, il fait attention à ne pas nettoyer devant le chiot ? car il faut éviter qu'il vous voie passer derrière lui (si tu accordes de l'attention à son pipi / caca, ça lui donne envie de recommencer :lunette:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes