@Scail @Angy_who je dois dire que j'ai vite fait abandonner après le "ah mais si en plus c'est pas moins cher que les Royal Canin, autant prendre celles-là !"
elle a aussi parlé de digestion, comme quoi c'est peut-être écrit protéine, mais que si ça se trouve c'est pas digérable donc c'est même pas la peine. Enfin bref. L'effet qu'un médecin aurait sur moi s'il me dit que je vais mourir d'être végétalienne en somme
D'ailleurs elle nous a vraiment regardé en mode "oh bordel ces deux-là sont vraiment à côté de la plaque" avec l'espèce d'agrandissement des yeux quand on est excédé mais sans le dire, quand on a dit qu'on n'était pas sûr de le faire stériliser x)
Aussi pour les vaccins, on avait dépassé la date limite pour le 2ème rappel (celui à 4 mois) et elle nous a dit qu'on devrait revenir pour terminer le protocole (qui est de 2 injections à 3-4 semaines d'intervalle). Sauf que d'après ce que j'ai compris (en lui posant des questions), c'est 2 fois la même injection, et on fait 2 rappels parce que les chiots ne fabriquent pas leurs propres anticorps avant 4 mois, d'où le 2ème rappel à 4 mois. Sauf que là, il a eu le rappel 1 à 3 mois, et maintenant une autre injection à 4 mois. Du coup, pour moi c'est pas la peine de refaire une injection
d'autant que mon premier chien, d'un plus gros gabarit (elle nous a parlé de gabarit et de délai de fabrication des anticorps), n'avait eu qu'un seul rappel et s'en est très bien sorti ! Donc le prochain, on ne va clairement pas y aller, surtout qu'on s'est pris 90e aujourd'hui pour 2 vaccins et un vermifuge
D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez des antipuces/tiques et vermifuges ? Vraiment nécessaire ?
J'avais lu, si je ne me trompe pas, que le vermifuge n'était pas utile si on donne une nourriture sans céréale (donc un truc vraiment à base de viande et digéré plus rapidement ce qui ne laisse pas le temps aux vers de se développer).
Pour l'antipuce/tique, j'avoue que je ne sais pas.
Aussi la véto nous a parlé d'un vaccin pour la maladie de Lyme.
Il faut qu'on mène des recherches, déjà sur ces fameuses études nutritionnelles (ça sent la corruption, tout autant que ce qui existe dans le milieu médical humain), et sur les antipuces/tiques + vermifuges et les vaccins !