Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel ENLEVE LES POUBELLES ! Ici le premier matin on a retrouvé la cuisine transformée en champ de bataille XD En fait Nox était tout perdu donc il s'est défoulé comme il a pu pour évacuer son stress, et il a tout mis sens dessus dessous. On a attendu qu'il s'habitue pour lui laisser les poubelles la nuit mais ça a pris au moins deux ou trois mois avant qu'on puisse être sereins là-dessus, et on a d'ailleurs continué à sécuriser au maximum la cuisine : poubelle ménagère dans un bac fermé, poubelle à emballages dans un grand sac hors de portée, pas de bouquins/pubs/sopalin qui traînent et tous les placards fermés ... on ne sait jamais !

Pour les tiques, chez nous on a remarqué que Nox et mon chat n'en chopaient presque pas (ils ont tous les deux les poils lisses, courts et noirs, la couleur joue peut-être ?) alors que Malo le chat de mon copain qui a les poils longs et touffus en ramassait par dizaines avant qu'on ne lui mette un collier anti-parasites.

J'en profite pour venir me plaindre de mon chien ^^ Lui qui était un amour est complètement transformé depuis notre retour de vacances. On pensait que c'était le fait d'avoir passé une semaine chez des pet-sitters qui l'avait perturbé mais on n'est même pas sûrs ... Depuis qu'on l'a récupéré, il est infect en balade, il n'écoute plus, ne répond plus au rappel, ne fait plus DU TOUT attention à nous, et à la maison il cumule les conneries : hier, il a attaqué un tapis dans le salon et ce midi il a volé un steak haché tout juste posé dans une assiette alors qu'il n'avait jamais fait ça ! On est un peu perdus parce que même bébé il n'a jamais fait des trucs comme ça et il s'est toujours montré coopératif. On va voir si ça rentre dans l'ordre dans les semaines à venir, en attendant on recadre le plus possible et on essaie de s'occuper de lui régulièrement pour qu'il ne se sente pas abandonné. Croisons les doigts !

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sighel Arf !
Bon, je m'en doutais un peu ...!
Vous le laissiez tout seul avec son panier du coup ?
J'hésites à prendre une cage de transport, il parait que ça peut la rassurer, surtout si on l'emmène ailleurs...
Il y en a quelques unes sur leboncoin... (sinon, c'est carrément hors budget!)

Oh, c'est pas cool que Nox fasse des bêtises :sad:
Tu ne pense pas que les pet sitters n'ont pas été aussi rigoureux que vous, et que du coup, il en a un peu profité, et qu'il veut continuer comme ça ?...
ça ne serait pas délirant je trouve... Et puis peut être qu'il fait une crise d'adolescence en plus oui :erf:
Courage en tous cas ! :fleur:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Lisabel On l'a mis directement dans son panier, tout seul, parce qu'on voulait qu'il s'habitue dès le départ à ces conditions puisque c'est celles qu'on souhaitait lui fixer au quotidien. On a eu de la chance, il s'est habitué très vite, c'était réglé en quelques jours ! Il faut dire aussi qu'il avait 3 mois et demi quand on l'a eu donc ce n'était plus un bébé.

Pour son comportement actuel, on a pensé aux pet sitters au départ mais il aurait vraiment fallu qu'ils soient très négligents pour qu'il change à ce point je pense, là c'est plus le même chien ! J'espère vraiment que ça ira mieux avec le temps.

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel le mien la nuit il dort à poings fermés XD du coup on n'a pas eu spécialement besoin de barricader la maison la nuit.
Par contre, c'est après qu'on a du vraiment faire des barricades ! Il vole tout ce qu'il trouve à sa portée, c'est horrible ! Du coup on a mis des "barrières" pour limiter ses zones d'accès et maintenant il n'a plus accès à la cuisine parce que c'est un peu relou de préparer à manger pendant que ton chien te vole tes légumes fraîchement lavés que tu viens de poser sur le plan de travail :lol:
Du coup avec le temps, on a fini par enlever tout ce qui était à sa portée, plus rien sur les tables qu'il pourrait attraper en plus il grandit en longueur en ce moment alors il arrive à attraper de plus en plus d'objets loin :gonk:

Aussi au tout début, on a remarqué un truc assez marrant: c'est qu'il faisait pipi la nuit s'il ne dormait pas dans notre chambre ! Mais s'il dort dans notre chambre, pas de soucis, il se retient toute la nuit, alors même qu'il avait à peine 3 mois !

Mon dieu @Sighel je compatis pleinement ! :erf:
Il y a moyen que ce soit son passage chez les pet-sitters qui ait pu le changer autant ! J'imagine bien que vous aviez spécifié les règles à suivre avec lui etc, mais c'est vraiment bizarre qu'il ne soit même plus reconnaissable ! J'espère que ça va s'améliorer dans le semaines qui suivent :fleur:

Moi aussi je viens me plaindre un coup.
C'est une vraie calamité :goth: il va sur ses 6 mois et il mord toujours... du coup à chaque fois on l'isole mais ça ne l'empêche pas de recommencer, il n'a pas l'air de comprendre que c'est un comportement interdit, je suis vraiment au bout du rouleau sur ce coup-là... On revoit l'éducatrice mardi et on va lui en parler, je ne sais plus du tout quoi faire pour qu'on en vienne à bout ! Dans ma tête c'est un peu "au secours :non:"

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Paravelle pour ta réponse !
Je vous pose beaucoup de questions, mais c'est que çà m'aide à moins "stresser" de savoir comment ça se passe chez les autres... :red:

Pour ton loulou, j'imagine que tu as testé de lui donner autre chose, qu'il peut mordiller, quand il vous mord ?... :erf:

• Big up !
Réactions : Paravelle
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel ça ne va rien lui apprendre, j'aurais plus l'impression de le récompenser quand il mord :sweatdrop:
On va continuer sur la même voie mais en étant bien plus ferme, et en espérant que ça s'améliore ! :happy:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel en détournant l'attention du chien, tu ne fais que "retarder" le moment où il fera vraiment ce qu'il voulait faire (par exemple monter sur le canapé). Et du coup il n'aura rien appris par rapport au fait que "monter sur le canapé" est interdit (si on continue avec cet exemple).
Pour notre part, on considère que le plus important, c'est que le chien prenne lui même la décision de ne pas le faire quand tu lui demandes. Après c'est sûr que c'est une méthode qui prend plus de temps, mais en procédant comme ça, notre loulou a appris le "tu laisses" même si parfois c'est difficile pour lui (selon ce qui l'intéresse en fait).

@shae661 au final c'est assez positif dans le sens où tu le récompenses quand il fait ce que tu lui as demandé :happy:

• Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes