Le topic des conjoints au foyer

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@_Rose_ Perso je pense que c'est très personnel de s'épanouir par le travail (salarié ou au moins rémunéré) et l'extérieur de chez soi.Peut-être que lui ne peut pas s'épannoir sans travail salarié mais c'est loin d'être universel. Le plus important, c'est comment toi tu te sens dans ta vie, si tu es épanouie dans ta vie sans travail à l'extérieur de chez toi, c'est cool quoi qu'en dise ton BF. :bouquet:
Je pense que ses propos viennent vraiment d'idées reçues comme le fait que quand tu es au foyer tu fais rien et que si tu ne gagne pas d'argent par ce que tu fais alors ce que tu fais ne vaut rien. Mais non, élever ton enfant, ce n'est pas rien ni sans valeur.
Bref je t'envoie plein d'amour :hugs: et te laisse pas trop par ses propos ignobles :calin:

• Big up !
Réactions : Synalèphe et _Rose_
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Et ma mère me dit que si j'étais si épanouie, son jugement ne m'atteindrait pas.

C'est totalement faux, à mon avis. Je déteste ce genre de raisonnements, ca me rappelle le fameux "Y'a que la vérité qui blesse" :facepalm:
Vu la violence du jugement qui s'exerce sur ton choix de vie de la part de ta belle-famille et meme de la société en general, bah, c'est parfaitement compréhensible que ca t'atteigne. Je ne connais pas ton age aussi, mais j'aurais tendance a penser qu'on se remet beaucoup plus facilement en question quand on est jeune (moins de 30, 35 ans), qu'on est moins assuré, qu'on flippe beaucoup plus de faire les mauvais choix que plus tard dans la vie. Et c'est logique vu que ce sont ces choix qui vont déterminer le chemin qu'on prend a moyen/long terme.

Bref, tout ce qui importe, c'est de se demander ce qui est le mieux pour TOI, maintenant et plus tard, de se poser régulièrement la question pour ne pas s'installer dans quelque chose qui ne te convient pas. Peut-être que tu auras envie de te relancer dans le travail salarié ou l'entrepreneuriat quand ta fille sera plus grande et qu'elle ira à l'école.

J'aurais tendance à penser qu'il est nécessaire de s'épanouir ailleurs que dans sa famille à un moment donné (car le but d'une bonne éducation, c'est tout de meme d'aider l'enfant à prendre progressivement son envol), mais que ca ne passe pas forcément par du travail salarié. Tu peux faire des activités sportives ou artistiques, aussi. Personnellement, je sais que j'ai besoin de gagner des sous pour me sentir équilibrée, donc quand ce sera le bon moment, je retravaillerai en salarié ou a mon compte, mais c'est juste ma façon de voir les choses. J'imagine que vous avez discuté de tout ca avec ton conjoint pour que tu sois protégée en cas de pépin ?

Mais voila, il y a tellement de gens qui sont malheureux dans leur situation, que j'ai envie de te dire : si tu es heureuse comme ça pour le moment, PROFITE !!! :d

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@_Rose_: je te lis souvent parler ici ou là de ton BF et franchement, je ne comprends pas pourquoi il s'entête à essayer de te convaincre que tu es malheureuse et devrais t'adapter aux choix que LUI estime les meilleurs pour toi :stare:. Je te conseillerais de ne plus jamais le laisser te parler de tes choix de vie, et s'il s'embarque sur ce terrain là, tu l'arrêtes tout de suite en lui disant que c'est bon, tu as compris sa position, tu as la tienne et "let's agree to disagree?" On s'en fout de qu'il pense, franchement :fleur:

@_Rose_ Moi aussi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de travailler pour s'épanouir. Ca me semble être une idée reçue que l'on tente de t'imposer. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient; et poursuivre une vie qui n'est pas approuvée par l'entourage demande effectivement beaucoup d'assurance, même si elle est épanouissante, il est normal que tu te sentes déstabilisée. Je te souhaite bon courage en tous cas :hugs:

Aujourd'hui j'avais plein de projets ambitieux, comme sortir de la maison, aller voir un coiffeur, me préoccuper de réunir les informations et les papiers nécessaires pour actualiser mon passeport, mais, j'ai extrêmement mal dormi cette nuit, et du coup je suis restée éveillée jusqu'à 9h - avant de dormir jusqu'à 14h et des poussières :cretin:

Mais ce n'est pas grave, à la place j'ai fait des projets moins ambitieux, comme trier des papiers. C'est utile aussi! J'ai passé le balai dans la maison, j'ai fait la vaisselle, je me suis donnée l'illusion de faire quelque chose de ma journée (même si ce n'est que de l'entretien léger), du coup je suis plutôt contente de moi.

Ce soir je vais aller voir mes parents, ensuite il me restera encore une grosse partie de la soirée dans laquelle je vais pouvoir caser des trucs!

Bref au final même si je n'ai pas du tout pu faire ce que j'avais prévu, je suis contente de ma journée jusque-là :caprice:

• Big up !
Réactions : _Rose_ et shigurette
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut par ici :hello:. J'espère que vous allez bien !

Demain (hier donc) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn:

Après demain (aujourd'hui donc) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je vais pas aller a Biocoop mais juste chez la marchande de fruits et légumes :happy:.

Sinon j'ai trouvé du boulot, au CHU, pendant 3 semaines :happy: Et il y a 7 chances sur 10 pour que je soit renouvelée :happy: A partir de lundi je ne serai donc plus au foyer :drama:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@_Rose_
Dites, vous pensez absolument nécessaire de s'épanouir par le travail (salarié) à l'extérieur de chez soi ?

Clairement, non.
Personnellement, je viens tout juste de réaliser (genre, cette semaine ahah :cretin:) que si je ne trouvais pas le fameux "ce que je veux faire de ma vie", c'est parce que... Rien ne me convient. C'est pas évident à expliquer par écrit, je peux vite passer pour une fille difficile mais tant pis.
Je n'ai pas envie de faire un boulot qui ne me plait pas juste pour faire comme tout le monde. Si des gens s'épanouissent en bossant, c'est vraiment très bien, mais je pense que ce n'est pas mon truc.
Enfin si, je pense qu'après le bébé, je chercherais des heures de ménage (en hôtel ça m'avait bien plu), ou un mi-temps grand maximum, mais je ne veux pas de plein temps. Je n'ai pas envie de sacrifier ma famille et mon couple pour du boulot.
Mon copain a deux jours de congés en semaine + le Dimanche donc j'ai pas envie de le croiser une fois dans la semaine.

Edit : Ca fait un peu "la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut" mon message ahah, mais je dis ça surtout parce que financièrement déjà, on en aura besoin de ce petit job à côté, et que ça me sortirais un peu. Bosser en hôtel m'avait plu et j'ai toujours le contact, voila pourquoi je me dis "pourquoi pas?" :happy:

En fait, je m'en fous complètement de ce que les gens pensent, sauf ma mère dont je suis proche. On en a parlé tout à l'heure, et je lui ai clairement dit que je ne reprendrais jamais à plein temps, que je savais que faire du ménage en 35h c'était impossible et que du coup, je ne voulais pas croiser mon copain et mon fils toute la semaine. Elle a hyper bien compris (je pensais que ça allait être l'inverse) et m'a soutenu, ça m'a vraiment fait du bien et je me sens bien plus sereine maintenant.
Comme l'a dit une autre mad, je pense que tu devrais le stopper direct maintenant. On a compris qu'il n'approuvait pas, il faut qu'il comprenne que ça ne le regarde pas ! :hugs:

J'espère que tout le monde va bien sinon :hello:
Aujourd'hui, je suis sensée aller chez ma BS pour une réunion Thermomix, bon déjà, le truc de base je m'en fous complètement et j'ai pas d'argent donc je compte rien acheter, mais j'avais dis oui rapidement en me disant que ça me sortirais.
Au final, j'hésite un peu, je pense encore que ça me bougerait, mais derrière, je vais sûrement me retrouver dans une réunion avec des nanas pas très intéressantes (je vois le genre de ma BS et bon... Hum :hesite:) pendant 2 heures à devoir écouter les bienfaits d'un produit bien trop cher.
Je pense lui envoyer un message pour lui dire que je ne pourrais pas venir, que je me sens pas très bien aujourd'hui et que je dois me reposer (ce qui est un peu vrai).
Depuis le début de la semaine, je n'ai pas pu faire de sieste après le déjeuner et je sens que je fatigue donc ça me ferait du bien :hesite:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'ai envoyé un message à ma BS pour dire que je ne viendrais pas, sa réponse "c'est pas grave, de toute façon, j'ai reporté la réunion donc on fera ça une autre fois ! :nod:"
Ah super, ça veut dire que la prochaine fois, je vais devoir y aller, je me vois mal annuler deux fois de suite :hesite:

...Ou alors, quand elle me donne la date, je dis que j'ai un rendez-vous pour ma grossesse :frotte:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon hier, je n'ai pas laver mes draps (mais j'ai fait une machine tout de même) et je n'ai pas vraiment avancer mon article. :innocent:
Donc aujourd'hui il faut que j'avance vraiment cet article et j'ai une machine de jeans à faire tourner.
@Ecleyosia mais tu es machiavélique :moqueur: (enfin l'excuse du rendez-vous est bonne :ninja:)

• Big up !
Réactions : Ecleyosia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@shigurette Tout les coups sont permis pour éviter une réunion alakon :cretin: (et puis bon, être enceinte, c'est quand même super cool pour éviter les trucs relous, j'en profite, ça va pas durer !)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eurydice et shigurette
27 Juin 2009
65
204
4 694
@Ecleyosia t’inquiète après tu auras toujours l'excuse de il/elle est malade, n'a pas fermé l’œil de la nuit, fait ses dents, a piscine...:taquin:

Ici petite motivation aujourd'hui:
Il faut que j'aille à la poste, j'avais prévu aussi d'acheter de la laine et des nouvelles aiguilles mais c'est un peu loin et il fait teeeeeellement moche...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Eurydice C'est ce que je me suis dis en postant mon message, j'aurais une autre excuse quand il sera né effectivement :cretin:

Je viens de finir de déjeuner, et ça y est, je commence à bieeeeennnn fatiguer donc au dodo ! Je vais mettre un truc nul à la télé en fond sonore, m'installer confortablement dans le canapé et profiter d'une bonne sieste :happy: #programmechargé :cretin:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ouah, je viens enfin de me poser!
Bon ce qui m'a pris le plus de temps ce matin, c'est le shopping :cretin:
Je suis allée "vite fait" voir un dépôt vente... Et j'y ai passé plus d'une heure et demi à fouiller. Mon fils est plus qu' équipé.
Et ensuite je me suis perdue dans les méandres d'un supermarché ou je n'ai pas l'habitude d'aller :stare: je déteste ça, perdre mon temps à chercher les bons rayons...
Pour la peine, je me suis offert un petit resto.... toute seule
Ca faisait des années que je n'avais pas osé le faire (fière de moi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes