Le topic des conjoints au foyer

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon bin au final, j'ai pas réussi à m'endormir, mais je me suis posée une bonne heure et c'est toujours ça :happy:

C'est pas vraiment le bon sujet, mais peut-être qu'une d'entre vous peut m'aider !
J'ai une petite question par rapport à Ameli. J'ai changé mon adresse postale il y a deux jours (enfin, re-changé, car la première fois ça n'a pas été pris en compte :hesite:), mais ce n'est toujours pas modifié. Ca commence à être un peu urgent vu qu'on a déménagé, et qu'en plus, je change de département donc de caisse.
J'hésite à les appeler mais je suis peut-être impatiente :hesite: Vous savez si c'est les délais normaux? Ou si je dois m'inquiéter?

27 Juin 2009
65
204
4 694
@Ecleyosia Petite contribution partielle:
Lors de mes précédents déménagements j'avais fait les changements par voie postale et j'avais reçu une confirmation dans les 2-3 semaines...
Pour les démarches en ligne aucune idée des délais mais généralement quand je fais des changements (impôts, CAF etc) je leur laisse 72 h de répit avant de commencer le harcèlement. :frotte:

• Big up !
Réactions : Ecleyosia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Eurydice Ok bon, je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine, si ça n'a pas changé, j’appellerais Vendredi matin :happy: Merci :fleur:

Sinon de mon côté, je prépare une salade de pommes de terre/thon/mais/oeufs, je fais cuire tout ça pour que ça refroidisse avant ce soir !
Une copine vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle et son copain étaient toujours ok pour ce week-end. J'avais complètement oublié qu'on avait parlé de ça :halp:
Sauf que du coup, mon copain m'a prévenu hier qu'il allait voir un match de foot Dimanche après-midi, et moi je vais manger chez mes parents avec ma famille. Je me sens trop nulle d'avoir oublié ça :facepalm:
On va devoir reporter ce petit week-end à courant Avril du coup, ça m'embête mais bon..

• Big up !
Réactions : Eurydice
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Mais, mais personne n'a commenté aujourd'hui? Où êtes-vous? :tears: :halp:
Enfin comme les sujets que je suis sur le forum sont calme aujourd'hui, j'ai vraiment pu avancé mon article et il est fini :ordi:
Il ne me restera plus qu'à le publier, dans le week-end ce serait bien mais sinon lundi, ça ira encore (de toute façon je suis à la bourre sur mon planning).
Il me reste mon tri hebdomadaire de mes mails (et de mes onglets de navigations -oui oui, j'en ai plus de 100, tout va bien) et de préparer ma liste de courses pour ce week-end. Et bien sûr, il me restera à faire la vaisselle et le dîner.

• Big up !
Réactions : Synalèphe
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous :hello:
Je suis assez crevée, je me suis réveillée à 7h15 et impossible de me rendormir derrière. J'ai trainé au lit jusqu'à 8h30 en jalousant mon monsieur qui dormait d'un sommeil profond juste à côté de moi :cretin:
Bref, grand soleil pour la journée, ça fait du bien ! Je pense que j'irais me balader après ma sieste de l'après-midi.

Au programme ce matin :

- Aspirateur
- SDB / WC
- Finir de décorer la porte d'entrée
- Encadrer les photos pour la chambre du bébé
- Vaisselle
- Laver les nouveaux jeans à la main

27 Juin 2009
65
204
4 694
Bonjour bonjour :hello:

J’espère que vous avez passé un bon weekend

Ici réveil spontané à 5 heures :goth:

TDL du jour:
- Lessive: en cours
- Récurer à fond la salle de bain, d'ailleurs si vous avez des astuces un peu écolo-friendly je suis preneuse, l'eau vinaigrée je trouve que ça fonctionne bien sur les traces de calcaires mais moyen sur la saleté. Et pour les vitres/glaces vous avez des trucs hormis le pschitt habituel?
- Courses.
- Acheter de la laine et commencer mon nouveau tricot.
- Coups de fil pro.
- +/- sieste selon mon état d'éveil dans l'aprem.

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Eurydice tu peux essayer le bicarbonate sur une éponge humide, je trouve que ça nettoie bien, notamment les faïences. Pour les vitres j'ai un chiffon microfibres, un petit peu humide au premier passage puis quasi sec en deuxième

• Big up !
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Hey, hey, hey ! :hello:

La semaine avec le pote s'est bien passée (même si j'étais super contente de retrouver ma tranquillité :shifty:), je reprends ma petite vie de conjointe au foyer.
TDL du jour :
- Regarder les offres d'emploi, vu les dernières nouvelles du boulot de l'Amoureux on risque de se retrouver au chômage tous les deux dès la fin du mois (c'est juste 4 mois plus tôt que prévu hein :facepalm:) donc là il faut que je me bouge.
- Passer la serpillère
- Aller nourrir le chat d'une pote qui est en vacances
- Récupérer mes pages en retard sur ce topic :caprice:

• Big up !
27 Juin 2009
65
204
4 694
ça y est j'ai terminé ma TDL du jour!

Merci @Gressinni , j'ai profité des courses pour acheter du bicarbonate, mais j'ai trouvé le combo poudre+éponge modérément efficace, du coup j'en ai saupoudré partout au fond de la baignoire façon cappuccino :lunette: en frottant secondairement et effectivement c'est bien propre.

J’ai vu que ça existait aussi en texture crème, à tenter pour la prochaine fois.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fraen
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Margottine je comprends tellement ce que tu dis. Depuis 2 semaines je sens que j'ai plus le même rythme. Fatiguée, petits maux de grossesse. Du coup j'ai l'impression de pas avoir grand chose à partager sur le topic.

Mon ordinateur ne veut plus se connecter à internet. Donc ça c'est vraiment moche, l'amoureux a un Mac et je galère avec le sytème mac.
J'ai pas de télé depuis qu'on a déménagé et aujourd'hui ça me manque de plus en plus. Je vais aller acheter une clef tv chez orange cette semaine.
J'ai voulu aller à la piscine mais c'était blindé d'enfants et ados, le bassin habituellement réservé aux nageurs n'avait plus qu'une ligne d'eau pour laisser place à une grosse structure gonflable. Quand j'ai vu ça derrière la vitre j'ai fait demi tour.
Je suis allée à la bibliothèque prendre les dvd de la suite des sopranos et quelques cds de jazz. Niveau bouquin je sèche je sais jamais quoi prendre si on me conseille pas quelque chose de précis.
Et je suis allée à la poste récupéré un colis (soutif que j'attendais avec impatience) mais je vais devoir le renvoyer car la taille ne va pas.

Voilà encore une journée palpitante (non).

• Big up !
Réactions : Margottine et Fraen
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bien le bonjour !
Je viens de tenter de joindre la cpam, sans succès. Le réseau ici est une vrai catastrophe, j'arrive à trouver une place où ça capte, je ne bouge plus et j'attends une dizaine de minutes. Une conseillère me répond, j'entends "allo? Je ne vous entend pas bien madame" et là mon téléphone coupe.
:gonk::gonk:
Le pire c'est que j'ai rappelé direct derrière, et là "le service est momentanément indisponible" Mais, mais :gonk::gonk:

Bref, j'espère que ça va pour vous? Moi ça va bien mieux qu'hier, même si le soleil est un peu moins présent et que les touristes sont tous arrivés (Toi aussi, vis ma vie de personne qui n'aime pas les vacanciers :cretin:)
Hier était une vrai catastrophe, moralement et physiquement parlant donc j'essaye de me rebooster au mieux !

Au programme :

- Kiné à 14h30
- Aller acheter des œufs
- Déposer les papiers à l'agence / en profiter pour aller me balader sur le port en même temps
- Passer l'aspirateur
(- Faire une lessive si besoin?)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes