Le topic des conjoints au foyer

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon ici ça va être une semaine tranquille (j'en avais besoin, j'avais marre d'arriver au week-end complètement creuvé). Je note les astuces nettoyage de @Gressinni et t'inquiète pas @Ecleyosia moi non plus j'aime pas les touristes ;) et je compatis pour tes problème de réseaux de téléphone.
Bon sinon programme du jour, mon chapitre de la semaine de MOOC, de la cuisine (rien de bien compliquer mais ça prend un peu de temps) et un article bilan à rédiger (ça devrait être assez rapide). Pas trop de pression, ça fait du bien.

• Big up !
Réactions : Eurydice et Ecleyosia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@shigurette Ahah merci :highfive:
Tu es dans quel coin? Si c'est pas indiscret :happy:

Bon, je traine encore et encore moi. Je vais aller m'habiller, c'est pas comme si il était midi, n'est ce pas :lunette:

• Big up !
Réactions : shigurette
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@shigurette Ahahah ! Ah oui effectivement, moi je suis sur la côté vendéenne, en plein dans le centre. A 2 minutes à pied du port, et 15 minutes de la plage. Notre appart est dans une rue assez passante, au rdc. On va se marrer cet été :cretin:
Il faut profiter avant que tout le monde arrive, et surtout (le plus jouissif), en profiter pendant l'été indien, quand ils sont tous partis mouhahahaha :frotte::cretin:

27 Juin 2009
65
204
4 694
Vous me faites envie avec la piscine, en plus il y en a une pas très loin de chez nous, mais ce qui me bloque je crois c'est que je n'ose pas y aller seule.

Pas de programme clairement défini aujourd'hui, j'ai repéré une recette de burger végétarien que je pense tester ce soir, sinon là je vais me lancer le replay de top chef, le tout accompagné d'une plaquette de chocolat et de mon tricot ( défi du jour: tricoter sans mettre du chocolat sur la laine... blanche! ).

• Big up !
Réactions : shigurette
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai envoyé un snapchat ce matin en pyj dans mon lit à 10h en mode "day off" parce que oui même si je travaille pas à 7 mois de grossesse, j'ai quand même des semaines bien remplies (3 rdv médicaux cette semaine par exemple). Et une "copine" qui me répond "c'est pas tous les jours day off pour toi?". Merci meuf ! :scream: comme si j'étais une fainéante, comme si c'était évident d'attendre un bébé avec une grossesse sur-médicalisée quand on a pas de boulot assuré derrière. :scream: bref c'est toujours mal vu de pas bosser pour certains, même quand on cherche activement. BOUSE !

@Margottine et les autres je comprends. J'aime pas non plus faire les choses seule mais je me soigne. La piscine j'y vais ce soir avec l'amoureux car il en a autant besoin que moi. Le ciné seule dans mon ancienne région je le faisais beaucoup. Le restau j'ai encore du mal en dehors du Mc Do (ça fait depuis début février que j'y ai pas mis les pieds :gonk:).
@Ecleyosia han le téléphone qui coupe. Le seul endroit qui capte chez nous c'est près de la fenêtre de notre chambre. Donc quand on m'appelle je cours dans la maison. J'ai hâte qu'on se mette à chercher à acheter pour ne plus avoir ce soucis. :mad:

Sinon aujourd'hui la fainéante qui bosse pas :scream: (oui je suis susceptible en ce moment) :
J'ai fait mon courrier sécu avec mes bulletins pour mon congé mat qui doit commencer le 24 avril.
J'ai trié mon dossier de grossesse aussi.
Regardé deux replay des maternelles.
Et là je vais bouquiner un peu.
Je dois rappeler une ass'mat à 16h.
Il va falloir que je m'étire car j'ai encore mal au dos.:goth:

Mais la bonne nouvelle c'est que j'arrive à nouveau à dormir jusqu'à 10h alors qu'avant c'était impossible :)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
- Kiné à 14h30
- Aller acheter des œufs
- Déposer les papiers à l'agence / en profiter pour aller me balader sur le port en même temps
- Passer l'aspirateur
(- Faire une lessive si besoin?)

Bon, j'ai déposé les papiers à l'agence, mais j'avais pas envie d'aller me balader, à cause des gens. DES GENS PARTOUT. AHHHHH. (pardon :cretin:)
La lessive attendra demain, et peut-être l'aspirateur aussi, parce que zut, voila :drama: En contrepartie, je vais faire un gâteau au chocolat.
En attendant tout ça, je profite de la terrasse au soleil, c'est plutôt chouette :happy:

@Margottine et les autres, par rapport au fait de faire des choses toute seule, moi c'est plutôt le côté où toute seule, je m'emmerde en fait :cretin: Et la piscine, j'avoue que bin être toute seule, c'est pas hyper bandant :hesite:
Il y a quelques années, j'avais peur de faire des trucs seule, mais au final maintenant ça va. Tout dépend de ce que c'est aussi !

@Lili-May Ah nous c'est près de l'arbre à chat :cretin: Par contre, on vient juste d'arriver dans l'appart (celui d'avant était pareil, hum). On est CHANCEUX :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May Je rebondis aussi sur le reproche de ta "copine" fort sympathique. Je sais ce que c'est, je ne bosse pas depuis Octobre, et c'est pas près de revenir vu que j'accouche en Juillet.
Des fois, je dis que je suis crevée (ah bon? Créer un bébé est épuisant? Dingue !), que j'ai pas envie de bouger à tel endroit, que j'ai pas fais tel truc à la maison parce que j'en peux plus, et pareil, je reçois des petites phrases genre "ahah ouais c'est super crevant d'être à la maison". Souvent, je répond sérieusement (pas méchamment, hein, en mode "j'ai pas saisi la petite pique") que oui, ça parait pas mais c'est pourtant vrai, et que la grossesse, c'est pas simple, qu'il y a des jours avec et des jours sans quoi. Au final, la personne se sent un peu concon de pas m'avoir vexé, et me dit juste "oui c'est pas faux"

:cretin:

27 Juin 2009
65
204
4 694
Oui comme @Ecleyosia faire les choses seule, ça m'ennuie et jme dis que ça pourrait être tellement plus agréable de les partager avec mon compagnon par exemple, et pour reprendre l'exemple de la piscine vu que je passe plus de temps à papoter/barboter qu'à vraiment nager, y aller seule, ça perd un peu de son intérêt. :lol:

Pour le fait d’être au foyer, c'est effectivement toujours la même rengaine, toujours avoir besoin de se justifier et même si de mon côté je bosse 2 jours par semaine on me regarde toujours avec des yeux ronds ou en me disant par exemple "bah repose toi bien alors" c'est chiant et ça fait culpabiliser.
Je me sens toujours obligée de me justifier (comme vous tou.te.s sur le topic j'ai l'impression) en disant que la situation est temporaire mais même si ce n'était pas le cas, je ne vois pas en quoi on doit des explications aux gens.:bomb:

Et ici pas de bébé en préparation ni en bas âge mais les journées peuvent être parfois vraiment crevantes tant sur le plan physique (récurer du sol au plafond une pièce, courir entre les courses et divers rdv..), que sur le plan psychologique ( 30 minutes au tel avec la CPAM, impôts, URSAFF...ça n'a pas de prix)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le désavantage d'être à la maison c'est d'être constamment harcelée par les démarcheurs téléphoniques.
Là on m'offrait un repas gratuit près de chez moi, les conditions étaient d'avoir entre 40 et 85 ans. Ils m'ont super bien ciblée dis-donc!
"Et votre conjoint, est-il dans la tranche d'âge?" "Non, on est des jeunes""Ah... bah ça sera pour une prochaine fois!" "Ouais c'est ça! A dans 20 ans!" et j'ai raccroché :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes