Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Samburu;1844053 a dit :
C'était le comité Balladur, aussi appelé Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions ( ouf ... :small: )

Balladur Badinter ... après tout j'avais le droit de confondre ça commence par la même lettre (oui l'étudiante en droit que je suis à super honte)
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
J'ai du mal à calculer avec les pouces. J'ai un portable qui a pour dimension 35.0x374.0x264.0 mm (écran 16 pouces) et j'aimerais savoir s'il rentre dans cette sacoche. C'est marqué 15,4 pouces mais j'ai lu sur un forum que 15,4 pouces ~ 39cm du coup je suis perdue, il rentre dedans ou pas ? :confused:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Msya;1844165 a dit :
Personnellement c'est la touche "impécr" en haut à coté de F12, parfois c'est "screen"... Mais sinon dans mon pc portable il y a un programme inclus "outil capture", peut-être que toi aussi.

Merci.

Ziggie;1844164 a dit :
Euh bah logiquement c'est en haut à droite à côté des F.

Tas quoi comme pc ?

Merci.

Bliss Cavendar;1844162 a dit :
Elle doit se trouver en haut à droite du clavier.
Et soit il est écrit dessus "imp.ecr." je crois, soit si c'est en anglais: "PRTSC" (pour print screen).

J'ai effectivement trouvé une touche PrtSc. :) Merci :)
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Elmindre;1844229 a dit :
en fait le nombre de pouces donné c'est la longueur de la diagonale de l'écran, donc c'est la diagonale de l'écran qui fait 39 cm. Après pour un 16 pouces je ne sais plus la longueur de la diagonale en cm, mais c'est assurément plus de 39 cm. donc je ne pense pas que ça rentre.

Ah d'accord ! Merci !
Donc effectivement c'est foutu, elle me plaisait pourtant bien cette sacoche. :crying:

Et maintenant je vais me cacher car j'ai beau faire des études d'informatique, je ne savais même pas ça, shame on me.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Ampernelle;1842497 a dit :
Si j'achète un jeu vidéo en Angleterre, il marchera en France ? Parce que j'avais entendu parler de zones ou je ne sais quoi donc...

Les jeux anglais font partie de la même zone que les jeux français. Il n'y a pas de soucis de ce coté. De plus la nouvelle génération de consoles (ps3, 360), est relativement compatible avec le multi zonage (jeux US, jeux Jap), sauf dans le cas des films sur dvd ou blue-ray.
La seule chose c'est que les jeux sont parfois MULTI (plusieurs langues) et que en fonction du jeu, tu peux très bien avoir plusieurs langues directement dedans ou bien seulement la langue du pays dans lequel il a été acheté (ou parfois que anglais quelque soit le pays). SI la barrière de la langue n'est pas un problème, c'est tout bon.
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Combustion_interne;1844312 a dit :
Euh les filles il pleut là tout de suite à Brest ? j'ai la flemme d'ouvrir le volet ....

Enfin, tout le monde sait qu'il ne pleut jamais à Brest ! :lol:

Bon, il ne pleut pas pour le moment mais comme toujours c'est pas garantie pour la soirée, hein !
(C'était la météo du jour...)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bien le bonsoir!
Premier hiver, pour moi, dans un appart non isolé :s (donc chauffage inutile) et là je viens de voir qu'il y a de la moisissure sur la tapisserie sous la fenêtre (la nuit, de la condensation se forme puis coule...). J'ai lu différents conseils sur internet pour l'enlever, mais vous vous feriez quoi?
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Samburu;1844400 a dit :
Enfin, tout le monde sait qu'il ne pleut jamais à Brest ! :lol:

Bon, il ne pleut pas pour le moment mais comme toujours c'est pas garantie pour la soirée, hein !
(C'était la météo du jour...)

merci ! En fait c'était juste pour savoir si je sortais ou pas pour aller chercher à manger :cretin:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Traumen;1844516 a dit :
Bon les filles je demande votre aide parceque j'en ai ma claque là
Ca fait plusieurs mois que mon Firefox déconne;
- je ne peux pas ouvrir plusieurs fenêtres (les onglets ça va encore, heureusement)
- quand je ferme la fenêtre, une fois sur 2, je ne peux plus rouvrir une fenêtre après coup car visiblement firefox marche encore après que je l'ai fermé. Je suis obligé de faire gestionnaire de tâche > firefox > fin du processus
- un téléchargement qui prenait autrefois en moyenne 17 minutes dure désormais 4heures! (alors que ma connexion marche très bien et est pourtant très rapide, hin)
- souvent, j'ai beau appuyer sur mes onglets de favoris, ça ne marche pas. Je suis forcée d'attendre ou alors réécrire l'adresse moi-même
- j'ai certains sites qui refusent désormais de s'afficher par firefox
- le streaming foire à chaque coup.
Bref, j'aimerais pouvoir réparer ça! Vous auriez une idée quoi faire?
(je suis seule à utiliser cet ordi, je n'avais pas téléchargé de logiciel douteux juste avant que tout ses problèmes arrivent... Bref, je n'ai aucune idée de la marche à suivre)

(et, s'il vous plais, pas de "Essaie Google Chrome ou un autre logiciel", j'aimerais vraiment réparer Firefox!)

Sauvegarde tes favoris (Menu Marques-Pages , Organiser les marques pages, dans importation et sauvegarde, tu cliques sur sauvegarder, ça va te créer un ficher.json)

Désinstalle Firefox de la même façon que tu désinstalle un logiciel.

Si tu es sous windows, tu vas dans C:\Users\TON USERNAME\AppData ou C:\Documents and Settings\TON USERNAME\Application Data (Ca change en fonction de si tu es sous XP, vista ou Seven). C'est un dossier caché tu dois faire en sorte de les afficher pour le voir.
Ici, tu as : soit, 3 dossiers (Local, LocalLow, Roaming), soit directement un tas de bordel.

Dans le 1er cas: dans Local et Roaming il doit y avoir un dossier Mozilla. Tu vires tout c'quil y a dedans.
Dans le 2eme cas tu as accès directement à Mozilla et tu fais pareil.

Si t'as pas la flemme, tu peux passer un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre histoire qu'il soit complètement éradiqué.

Si t'es pas sous Windows, je t'invite a chercher sur google comment virer "complètement" Firefox sur ton OS.

Tu réinstalle Firefox, puis réimporte tes favoris dans le même menu que pour les sauvegarder.

Si le problème persiste malgré tout ça, passe sous Chrome (:d)
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Traumen;1844516 a dit :
Ca fait plusieurs mois que mon Firefox déconne;
- je ne peux pas ouvrir plusieurs fenêtres (les onglets ça va encore, heureusement)
- quand je ferme la fenêtre, une fois sur 2, je ne peux plus rouvrir une fenêtre après coup car visiblement firefox marche encore après que je l'ai fermé. Je suis obligé de faire gestionnaire de tâche > firefox > fin du processus
- un téléchargement qui prenait autrefois en moyenne 17 minutes dure désormais 4heures! (alors que ma connexion marche très bien et est pourtant très rapide, hin)
- le streaming foire à chaque coup.

Je ne m'y connais pas en informatique mais j'ai rencontré certains problèmes que tu as eu aussi, et c'était du au fait que je n'avais plus de place sur mon disque dur. (je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais dès que je passais un coup de CCleaner pour vider un peu c'qu'il y a, ça passait!).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
TwentyTwo;1844732 a dit :
Les filles, je suis à la recherche de bonbons soucoupes pour mon chéri, mais impossible de mettre la main dessus, vous auriez une idée de là où je pourrais en trouver? (J'ai entendu parlé de Tati...) Quelqu'un en a trouvé sur Lyon?

Merciiii :fleur:

produit_262_20080720212126_img.jpg

ça se trouve dans quasi tous les supermarchés, rayons bonbons dans des sachets. C'est accroché sur un portant et non posé sur des étagères
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes