Le topic des petites questions en tout genre

21 Novembre 2009
290
162
2 304
Muddled;2074609 a dit :
J'ai un tas de vieux timbres, une ancienne collection qui appartenait à mon oncle quand il était jeune. Certains sont très très anciens. J'aimerai donc connaitre la valeur de ma collection et peut-être en vendre, mais je ne sais pas trop où aller n'y comment m'y prendre, quelqu'un peut m'aider? :)

Il existe un catalogue de cotations Yvert et Tellier tu pourras savoir ce que valent tes timbres en fonction de leur état.
Pour les vendre, je n'ai jamais essayé, en fouillant sur le site du lien, tu trouveras sans doute des informations.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile;2073337 a dit :
J?ai passé un entretien téléphonique il y a un mois. Alors pour moi qui suis un peu une phobique du téléphone (et des entretiens aussi), j?ai énormément appréhendais. Mais finalement, après 30 mn de supplice téléphonique, j?ai pu constater que les questions ne diffèrent pas d?un entretien physique et j?y ai même trouvé des avantages énormes.

D?abord, tu es tranquillement chez toi : tu n?as donc pas eu droit au stresse du « je dois prévoir l?itinéraire pour aller jusqu?à l?entreprise, je ne dois pas me perdre en cours de route, je n?ai pas à partir une heure en avance, je ne vais pas me perdre dans un dédalle de couloir » etc. (ça ça vaut surtout pour les filles comme moi qui stressent à mort pour les questions d?organisation qui entourent un tel énènement).

Ensuite, tu n?es pas obligé de t?habiller (enfin, je dis pas par là que tu dois être à poil à l?autre bout du fil, quoique chacun est libre de faire ce qu?il veut, mais il faut avouer qu?on est quand même mieux dans son jean, que dans son tailleur-collant-veste cintrée).

Et surtout, tu as tout à ta disposition. Toute ta préparation à l?entretien. La fiche de tes qualités défauts, ton dernier livre lu ? La fiche avec l?historique, le diagramme, l?actualité de l?entreprise ? La fiche avec les raisons pour lesquelles tu souhaites intégrer leur entreprise (because i need money biatch)? Et bien sûr l?ordinateur devant toi (avec le son coupé, ça serait dommage que le recruteur entende le bip bip bip de msn ) pour toute question piège qui pourrait être sauvée par une recherche rapide sur google.

Enfin, le recruteur ne peut pas voir à quel point tu transpires, à quel point tu te tortilles sur ta chaise. Et les questions du type « est que je le regarde dans les yeux, qu?est que je fais de mes mains, de mes jambes ? ? » ne se pose pas : tu es tranquillement assise dans ta chambre, dans un environnement familier, non déstabilisant et donc rassurant.

Je ne sais pas si ce pavé va te servir, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance Velvet pour ton entretien demain !

Merci de ta réponse, je l'ai lue juste avant mon entretien (et effectivement, ça a du bon, parce que s'il m'avait vu dans mon teeshirt trop grand et les cheveux hirsutes il aurait raccroché direct XD )

kokeshi;2072768 a dit :
Une partie de mon boulot actuel est de faire passer des entretiens d'embauche par téléphone.
Je commence par poser quelques questions pour permettre au candidat de se présenter, et de présenter en gros son parcours. Puis je pose des questions plus précises sur une de ses expériences, qui colle avec le poste qu'il convoite. Pour toi, ça peut aussi être sur ta formation.
Pour évaluer les entretiens je me base autant sur les expériences/compétences que sur la manière dont le candidat répond. Si c'est oui/non, pas la peine de continuer. J'aime que la personne sache rebondir sur la question, en profite pour expliquer un truc plus en détail, montre que ce boulot lui plaît vraiment ...

Si tu veux, on peut en discuter par MP !

Effectivement c'est à peu près ce qu'il a fait (sauf qu'il avait l'air presque aussi hésitant que moi héhé) mais il n'a pas du tout cherché à me pieger.


En tout cas, verdict, c'est BON :d
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Dans le dossier APB, c'est normal qu'on n'aie pas à entrer les moyennes générales de chaque trimestre ?

Ou bien j'ai zappé ça quelque part ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Binjoo;2074943 a dit :
Si ton établissement a déjà transmis les données, c'est normal ;)
Je ne sais pas si c'est le cas. J'ai seulement entré les moyennes pour chaque matière, il n'y avait nulle part où noter les moyennes générales.

Je n'ai pas eu à rentrer les plus hautes et basses moyennes dans la classe par matière, ce qui fait des gros blancs sur mon dossier imprimé :shifty:
Donc je voulais savoir si c'était pareil pour vous aussi...
 
Je suis tout à fait consciente que mon projet d'art de l'année est assez glauque mais j'ai besoin de fabriquer une fausse tête coupée taille réelle. L'idée c'est qu'elle ne soit pas tellement réaliste, donc on s'en fout de la minutie, mais à quels matériaux pensez vous ? J'pensais au papier mâché mais... sans certitude.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tracy Jacks;2075361 a dit :
Je suis tout à fait consciente que mon projet d'art de l'année est assez glauque mais j'ai besoin de fabriquer une fausse tête coupée taille réelle. L'idée c'est qu'elle ne soit pas tellement réaliste, donc on s'en fout de la minutie, mais à quels matériaux pensez vous ? J'pensais au papier mâché mais... sans certitude.


J'aurais dit en argile
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Tracy Jacks;2075361 a dit :
Je suis tout à fait consciente que mon projet d'art de l'année est assez glauque mais j'ai besoin de fabriquer une fausse tête coupée taille réelle. L'idée c'est qu'elle ne soit pas tellement réaliste, donc on s'en fout de la minutie, mais à quels matériaux pensez vous ? J'pensais au papier mâché mais... sans certitude.

Tu peux aussi faire un moulage en plâtre. Fais-toi aider d'un pote, commence par mettre un truc genre cellophane (ou autre si tu as une meilleure idée, attention tu vas transpirer) pour protéger ta peau et tes cheveux (ou ceux de ton cobaye), puis ajoute des bandes de plâtre. Pense à bien laisser des trous pour respirer par le nez ou la bouche. Coupe quand c'est sec, et après débrouille-toi avec ta coque.

Et trouve-toi un prof qui explique mieux que moi :)
 
Deetz;2075454 a dit :
Tu dois la construire entièrement de toi-même ? Car si ce n'est pas le cas, je pensais que pour la base tu pourrais utiliser un mannequin pour coiffure voire les têtes pour enfants (pour le maquillage et la coiffure), sur laquelle tu peux déposer un autre matériau tel que du papier mâché par exemple.
(Mon idée est un peu naze je crois, désolé :shifty:)

Non non, pas du tout, c'est une très bonne idée :) Le truc c'est que les têtes à coiffer sont rarement à taille réelle, et qu'il me faudrait un rendu qui ressemble aux têtes coupées dans cette vidéo ci (comment je suis trop contente de placer ce morceau haha), donc ça me paraît peut être mieux de la faire moi même.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Satin;2074950 a dit :
Je ne sais pas si c'est le cas. J'ai seulement entré les moyennes pour chaque matière, il n'y avait nulle part où noter les moyennes générales.

Je n'ai pas eu à rentrer les plus hautes et basses moyennes dans la classe par matière, ce qui fait des gros blancs sur mon dossier imprimé :shifty:
Donc je voulais savoir si c'était pareil pour vous aussi...
Je n'ai pas eu à noter la moyenne générale, en revanche pour chaque matière j'avais une partie pour la moyenne la plus haute, la plus basse et de la classe. Très rassurant tout ça.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Hello !
J'aimerais faire un changement au niveau de ma sécurité sociale. Jusqu'à maintenant, j'ai mon propre numéro de sécu, mais c'est ma mère qui s'occupe de mes soins et c'est donc sur son compte que se font les remboursements ( en plus je suis sur sa mutuelle ). Mais comme je viens d'ouvrir mon compte, et je commence à travailler, je voudrais faire le changement pour que les remboursements aillent directement sur le mien donc. Je dois m'adresser à qui ? Je vais les voir directement ou j'envoie un courrier ?

Et est-ce qu'avec le changement je vais devoir changer de carte vitale ?

( Qu'est-ce que ça me gonfle la sécu ... :stare: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Sasha.;2075961 a dit :
Hello !
J'aimerais faire un changement au niveau de ma sécurité sociale. Jusqu'à maintenant, j'ai mon propre numéro de sécu, mais c'est ma mère qui s'occupe de mes soins et c'est donc sur son compte que se font les remboursements ( en plus je suis sur sa mutuelle ). Mais comme je viens d'ouvrir mon compte, et je commence à travailler, je voudrais faire le changement pour que les remboursements aillent directement sur le mien donc. Je dois m'adresser à qui ? Je vais les voir directement ou j'envoie un courrier ?

Et est-ce qu'avec le changement je vais devoir changer de carte vitale ?

( Qu'est-ce que ça me gonfle la sécu ... :stare: )


Oh non, pas de changement de carte vitale pour un changement de compte bancaire !

Parce que c'est juste ça à faire :)

Envoies leur un e-mail en leur expliquant et en demandant quels papiers tu dois amener (un RIB, ou un RIP, et ça doit être tout), et vas y directement, déjà que c'est long le traitement des dossiers, si tu rajoutes les délais de La Poste et tout...

Quand j'ai déménagé, j'ai fait changer le compte où je voulais que les remboursements soient effectués, ça a été très simple :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
@ Sunburn
Oui l'assurance responsabilité civile est obligatoirement liée à l'assurance habitation. Et si tu es locataire (dans le privé, le crous j'en sais rien) cette assurance est obligatoire.
Si tu es encore étudiante et moins de 26 ans, tu es aussi sans doute prise en charge par l'assurance de tes parents.

@ Sasha
Si tu peux, va directement les voir avec ton RIB, ta carte d'identité et ta carte vitale. Je suis sûre que ça suffit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes