Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Fouipin;2071153 a dit :
Quelqu'un a quelque chose contre les insomnies?

On peut se tenir compagnie si tu veux...

Plus sérieusement, mon copain a déjà pris du "Donormyl", acheté sans ordonnance en pharmacie. Il dormait très mal depuis plusieurs jours, et il fallait vraiment qu'il se repose. Il a dû en prendre 3 ou 4 fois. Il dormait mais sans effet "tete dans le Q" le lendemain (toute façon, vendu sans ordonnance, ça ne peut pas être hyper hyper fort, malgré l'efficacité).

Peut etre que cela pourrait t'aider quelques temps ?
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
J'ai besoin de conseils! Je dois passer un entretien téléphonique demain matin et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Si l'une d'entre vous a déjà passé ce genre d'entretien je voudrais bien quelques précisions.

(Je postule pour un poste de rédactrice littéraire dont la maison mère se situe en Belgique, d'où l'entretien par téléphone sans doute).

Je ne suis pas particulièrement à l'aise au tél alors si vous avez des petites astuces... :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
velvet;2072708 a dit :
J'ai besoin de conseils! Je dois passer un entretien téléphonique demain matin et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Si l'une d'entre vous a déjà passé ce genre d'entretien je voudrais bien quelques précisions.

(Je postule pour un poste de rédactrice littéraire dont la maison mère se situe en Belgique, d'où l'entretien par téléphone sans doute).

Je ne suis pas particulièrement à l'aise au tél alors si vous avez des petites astuces... :)

Une partie de mon boulot actuel est de faire passer des entretiens d'embauche par téléphone.
Je commence par poser quelques questions pour permettre au candidat de se présenter, et de présenter en gros son parcours. Puis je pose des questions plus précises sur une de ses expériences, qui colle avec le poste qu'il convoite. Pour toi, ça peut aussi être sur ta formation.
Pour évaluer les entretiens je me base autant sur les expériences/compétences que sur la manière dont le candidat répond. Si c'est oui/non, pas la peine de continuer. J'aime que la personne sache rebondir sur la question, en profite pour expliquer un truc plus en détail, montre que ce boulot lui plaît vraiment ...

Si tu veux, on peut en discuter par MP !
 
29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Myra Lee;2062639 a dit :
Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc?

Ce sont des bracelets fluorescents :flappie:

tn_glow_bangles.jpg
 
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Salut les filles! J'aimerais savoir si vous saviez comment trouver rapidement sur Strasbourg (centre) des parents à la recherche d'une baby-sitter à peine expérimentée :cretin: mais motivée! :boxing:
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
Jane Doe;2072959 a dit :
Un ami m'a rapporté des Rocamadour, est-ce que l'une d'entre vous a une recette (facile par pitié, je ne sais pas du tout cuisiner) ou ils se mangent uniquement nature?

C'est un fromage de chez moi ça !

Nature avec du bon pain frais et une salade verte (mâche avec vinaigrette au balsamique par exemple). Simple mais j'ai pas trouvé mieux.
 
18 Juillet 2010
33
8
1 069
VENDENHEIM
velvet;2072708 a dit :
J'ai besoin de conseils! Je dois passer un entretien téléphonique demain matin et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Si l'une d'entre vous a déjà passé ce genre d'entretien je voudrais bien quelques précisions.

(Je postule pour un poste de rédactrice littéraire dont la maison mère se situe en Belgique, d'où l'entretien par téléphone sans doute).

Je ne suis pas particulièrement à l'aise au tél alors si vous avez des petites astuces... :)


J?ai passé un entretien téléphonique il y a un mois. Alors pour moi qui suis un peu une phobique du téléphone (et des entretiens aussi), j?ai énormément appréhendais. Mais finalement, après 30 mn de supplice téléphonique, j?ai pu constater que les questions ne diffèrent pas d?un entretien physique et j?y ai même trouvé des avantages énormes.

D?abord, tu es tranquillement chez toi : tu n?as donc pas eu droit au stresse du « je dois prévoir l?itinéraire pour aller jusqu?à l?entreprise, je ne dois pas me perdre en cours de route, je n?ai pas à partir une heure en avance, je ne vais pas me perdre dans un dédalle de couloir » etc. (ça ça vaut surtout pour les filles comme moi qui stressent à mort pour les questions d?organisation qui entourent un tel énènement).

Ensuite, tu n?es pas obligé de t?habiller (enfin, je dis pas par là que tu dois être à poil à l?autre bout du fil, quoique chacun est libre de faire ce qu?il veut, mais il faut avouer qu?on est quand même mieux dans son jean, que dans son tailleur-collant-veste cintrée).

Et surtout, tu as tout à ta disposition. Toute ta préparation à l?entretien. La fiche de tes qualités défauts, ton dernier livre lu ? La fiche avec l?historique, le diagramme, l?actualité de l?entreprise ? La fiche avec les raisons pour lesquelles tu souhaites intégrer leur entreprise (because i need money biatch)? Et bien sûr l?ordinateur devant toi (avec le son coupé, ça serait dommage que le recruteur entende le bip bip bip de msn ) pour toute question piège qui pourrait être sauvée par une recherche rapide sur google.

Enfin, le recruteur ne peut pas voir à quel point tu transpires, à quel point tu te tortilles sur ta chaise. Et les questions du type « est que je le regarde dans les yeux, qu?est que je fais de mes mains, de mes jambes ? ? » ne se pose pas : tu es tranquillement assise dans ta chambre, dans un environnement familier, non déstabilisant et donc rassurant.

Je ne sais pas si ce pavé va te servir, mais en tout cas, je te souhaite bonne chance Velvet pour ton entretien demain !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais commander des choses sur le ebay us seulement impossible d'y accéder. L'une d'entre vous pourrait-elle m'expliquer la marche à suivre s'il vous plait? J'ai Firefox et Safari (et je suis sous Mac).
Merci :happy:.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Bon je tente.

Est-ce que quelqu'un a une idée du type de culture générale qu'il faut avoir pour passer un examen d'admission aux Beaux-Arts* en photographie ?

* Je suis belge mais j'imagine qu'on s'en fout, la culture, c'est international.
 
5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Si l'une d'entre vous a regardé l'épisode 16 de la saison 2 de Vampire Diaries, quelle est la chanson qui passe en fond vers la fin de l'episode , aux 35 minutes, par là ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je la connais j'en suis certaine, mais impossible de mettre le doigt dessus !:angry:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes