Le topic des petites questions en tout genre

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Florilège;1874082 a dit :
Je dois donner des cours d'informatique (les bases) à une dame âgée ,je ne sais pas vraiment combien lui demander de l'heure.Je veux pas l'arnaquer mais je ne veux pas non plus y aller gratos.
Je lui ai déjà offert le 1er cours,mais mine de rien c'est assez fastidieux vu que je dois tout lui noter point par point.
Vous en pensez quoi ?

Personnellement je donne des cours de langues à des petits de 11/12 ans et je prends 15 euros de l'heure. J'ai cinq "élèves" par week-end et aucun parents ne m'a dit que c'était trop cher donc je pense que c'est honnête! J'ai déjà pris des cours particuliers et je payais 15 euros également !
Après ce n'est que mon expérience personnelle , j'espère que ça t'aidera un petit peu en tout cas :)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Daisy Buchanan;1874248 a dit :
J'ai un soucis avec imageshack, je viens d'aller dessus et au lieu de mon compte à moi, il m'a connecté automatiquement au compte d'une autre personne (que je ne connais ni d'ève, ni d'adam) et j'ai accès à toutes ses données, à ses photos, à son adresse mail etc. Quelqu'un sait pourquoi ? En plus c'est pas la première fois que ça me le fait.... J'allais vous poster des images de mon appart, mais je vais me raviser je crois vu que de toute évidence ce site n'est pas du tout sécurisé....

Il m'est arrivé exactement la même chose, en étant connectée sur le compte d'une madmoizelle en plus...
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Question un peu bête les filles, mais bon je tente quand même... C'est à propos des bains de bouches (haha). En fait j'avais le Colgate Plax rouge, mais il me convient pas plus que ça, j'ai pas trouvé qu'il fonctionnait à merveille. J'en cherche un qui protège bien les dents, qui donne une haleine fraiche, ce genre de trucs basiques: vous avez des propositions de produits que vous aimez ?
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Quand je me suis fait retirer les dents de sagesse ,le dentiste m'avait prescrit du Hextril,et question haleine je le trouvais très efficace ! Après te dire si au niveau de la protection il est mieux qu'un autre je ne sais pas,mais en tout cas je n'ai pas eu de soucis :)
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Je poste mon soucis ici, j'ai pas trouvé de solutions pour l'instant ... Mon cher iTunes ne me prend plus aucune vidéo en fait. J'arrive à importer des chansons dans ma bibliothèque, mais pas de vidéos; je clique sur "Ajouter le fichier ...", sur le fichier en question, et rien ne se passe.

J'ai pensé que c'était peut être un problème de format, mais non, puisque j'ai essayé de le modifier, toujours rien, et j'avais déjà mis des vidéos dedans ( y a 2 mois ), c'était le même format et ça avait marché ...
Pourquouaa me fait-il ça ?
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Petite question aux Nantaises et aux (ex) Etudiantes Nantaises.

Je me demandais, le campus Tertre de l'université de Nantes, est-il eloigné des autres campus ? J'ai dû mal à visualiser si l'université est, ou non, un bloc "compact".
Et si le campus, l'université voire la ville en elle même vous semblait interessant(e), vivant(e)...etc Merci. :fleur:

PS : Non ,je ne nierai pas que ça a vraiment l'air d'une question carrement stupide:taquin: mais bon, mon frère et ses inquiétudes quand à ses futures etudes...haaa c'est quelque chose !

(Je devrais peut être m'inquiéter aussi tiens... :eh:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Florilège;1874082 a dit :
Je dois donner des cours d'informatique (les bases) à une dame âgée ,je ne sais pas vraiment combien lui demander de l'heure.Je veux pas l'arnaquer mais je ne veux pas non plus y aller gratos.
Je lui ai déjà offert le 1er cours,mais mine de rien c'est assez fastidieux vu que je dois tout lui noter point par point.
Vous en pensez quoi ?

Mon frère donne le même genre de cours et prend 15 euros :)

Safety-Pins;1874546 a dit :
Petite question aux Nantaises et aux (ex) Etudiantes Nantaises.

Je me demandais, le campus Tertre de l'université de Nantes, est-il eloigné des autres campus ? J'ai dû mal à visualiser si l'université est, ou non, un bloc "compact".
Et si le campus, l'université voire la ville en elle même vous semblait interessant(e), vivant(e)...etc Merci. :fleur:

PS : Non ,je ne nierai pas que ça a vraiment l'air d'une question carrement stupide:taquin: mais bon, mon frère et ses inquiétudes quand à ses futures etudes...haaa c'est quelque chose !

(Je devrais peut être m'inquiéter aussi tiens... :eh:)

Nantes c'est troop coool :d

Le campus du Tertre, c'est le campus où il y a la plupart des facs. Sur la même ligne de tram, mais c'est genre juste avant, il y a le campus de la fac de science. Et cette ligne de Tram va direct au centre-ville (en 15 min environ).
C'est pas un vrai "campus" à l'américaine mais il y a l'ensemble des facs, les RU, une cafet (en plus de celles à l'intérieure des facs), la salle de sport pas loin...En plus, il y a l'Erdre juste à côté, et des bois juste derrière donc c'est super agréable:)

Pour ce qui est de la ville en elle-même, je ne suis peut-être pas très objective mais je la trouve très agréable à vivre. On a les avantages d'une grande ville (pas mal de transports en commun, des animations/activités) mais il y a quand même un centre-ville bien défini (avec pas mal de bar pour les étudiants :P). Après, je ne sais où tu habites mais pour certains c'est super cool, en 45 min on peut être à la plage ! Sinon, je sais pas trop quoi dire d'autres...dans l'ensemble, les quartiers autour de la fac craignent pas vraiment, c'est assez sûr.

Il serait en quoi ton frère ?
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Dirty Martini;1874651 a dit :
Mon frère donne le même genre de cours et prend 15 euros :)



Nantes c'est troop coool :d

Le campus du Tertre, c'est le campus où il y a la plupart des facs. Sur la même ligne de tram, mais c'est genre juste avant, il y a le campus de la fac de science. Et cette ligne de Tram va direct au centre-ville (en 15 min environ).
C'est pas un vrai "campus" à l'américaine mais il y a l'ensemble des facs, les RU, une cafet (en plus de celles à l'intérieure des facs), la salle de sport pas loin...En plus, il y a l'Erdre juste à côté, et des bois juste derrière donc c'est super agréable:)

Pour ce qui est de la ville en elle-même, je ne suis peut-être pas très objective mais je la trouve très agréable à vivre. On a les avantages d'une grande ville (pas mal de transports en commun, des animations/activités) mais il y a quand même un centre-ville bien défini (avec pas mal de bar pour les étudiants :P). Après, je ne sais où tu habites mais pour certains c'est super cool, en 45 min on peut être à la plage ! Sinon, je sais pas trop quoi dire d'autres...dans l'ensemble, les quartiers autour de la fac craignent pas vraiment, c'est assez sûr.

Il serait en quoi ton frère ?

Merci d'avoir répondu si vite ! :fleur:

Hé bien, il pense aller en licence LEA ;).

Oh et derniere petite question au passage...(après j'arrête oui oui ^^), quels sont les quartiers de Nantes où il fait bon de vivre ? :v:
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Safety-Pins;1874737 a dit :
quels sont les quartiers de Nantes où il fait bon de vivre ? :v:

Moi j'ai habité du côté de Duchesse Anne (à côté de la tour lu) et c'était vraiment très sympa! Tu es à moins de 10mn à pieds du quartier bouffay et du centre ville donc pour sortir c'est parfait. Mais Duchesse Anne est qd mm calme, avec tout ce dont tu as besoin (superette, laverie, snack etc) et surtout la gare à 2mn!
 
A

AnonymousUser

Guest
Safety-Pins;1874737 a dit :
Merci d'avoir répondu si vite ! :fleur:

Hé bien, il pense aller en licence LEA ;).

Oh et dernière petite question au passage...(après j'arrête oui oui ^^), quels sont les quartiers de Nantes où il fait bon de vivre ? :v:

LEA, les bâtiments sont assez récents dans l'ensemble. J'ai des amis qui y sont (en L3 actuellement) et ils s'y plaisent plutôt bien. La première année est assez tranquille mais ça se complique après.

Pour les quartiers, je dirais que ça dépend ce qu'il recherche. La proximité, l'accessibilité de la fac, "l'ambiance de quartier", la possibilité de faire la fête, la proximité avec les étudiants, un studio privé, une colocation, un studio en résidence étudiante (gérée par le Crous ou privée)...

Le centre-ville, vers le quartier Bouffay ça a l'avantage d'être "central" et assez animé et on peut trouver des colocs intéressantes. Après, ça peut être assez bruyant.

Plus proches des facs, on trouve pas mal de studio loué facilement aux étudiants. L'avantage c'est d'être près de la fac, après quand on sort dans le centre, il faut penser au dernier tram (ou rentrer à pied XD). C'est là aussi qu'on va trouver pas mal de cité U et de résidences privées.

Entre les deux, il y a les quartiers de Saint Mihiel et Saint Félix (ce sont les noms des arrêts de la ligne de tram 2 qui fait fac-centre). C'est les quartiers que je trouve les plus sympas tout en étant proche à la fois de la fac et du centre-ville. Après, ce n'est pas toujours facile d'y trouver un appart...mais ça vaut le coup de chercher un peu :)

J'ai aussi des amis qui habitaient Doulon, c'est plutôt agréable mais loin des facs (enfin c'est relatifs mais on peut trouver aussi bien et plus près à mon avis), Quai de la Fosse (c'est le centre-ville encore), c'est la rue réputé pour "les bars à putes" donc il est pas forcément très rassurant...

Je connais pas tellement le reste de Nantes, j'y ai vécu qu'en tant qu'étudiante...

(et Nantes me manque un peu quand même...)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Coconut-Syrup;1874481 a dit :
Question un peu bête les filles, mais bon je tente quand même... C'est à propos des bains de bouches (haha). En fait j'avais le Colgate Plax rouge, mais il me convient pas plus que ça, j'ai pas trouvé qu'il fonctionnait à merveille. J'en cherche un qui protège bien les dents, qui donne une haleine fraiche, ce genre de trucs basiques: vous avez des propositions de produits que vous aimez ?

Bon il faudrait que tu regardes la composition des bains de bouche que tu prends, s'ils contiennent de la chlorhexidine c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas, il faut les utiliser 30min après le brossage.

Hextril est surtout un antiseptique. Il n'est donc à prendre qu'en cas de problème (opération des dents de sagesse, acte invasif chez le dentiste...). Si tu en prends tout les jours tu vas détruire ta flore buccale et là tu vas vraiment faire pire que mieux, tu as besoin de bactéries dans ta bouche.

Hier j'ai eu tout un speech d'un mec de chez GABA qui nous disait que dans ses produits il n'y avait jamais de chlorhexidine car la plupart des gens ne peuvent attendre 30 minutes entre le brossage et le bain de bouche, et pas d'alcool parce que ça devient dangereux au long cours.
Donc il disait que la gamme Elmex® c'est super bien.

Mais ton dentiste pourra te dire mieux que moi ce qu'il te faut.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Ah désolée, j'avais compris queCoconut-Syrup voulait utiliser un bain de bouche de manière épisodique et non pas quotidienne.Je ne veux pas être responsable de la destruction de la flore buccale de quiconque.
Sinon je voulais remercier Hello Brooklyn et Dirty Martini pour leurs réponses :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes