Le topic des petites questions en tout genre

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Flynn;2346924 a dit :
Je souhaite vendre mon scooter, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :shifty:

Vous savez comment je peux estimer sa valeur ? Où je peux mettre une annonce ?


J'adore ton avatar, c'est le gars dans Supernatural hein ?? :d
Pour l'estimer je peux pas t'aider, tu peux regarder d'autres annonces similaires et voir combien ils les vendent.
sinon pour l'annonce je te conseille www.leboncoin.fr , c'est gratuit et ca marche bien je trouve :)
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Navajo;1825116 a dit :
J'ai une question fon-da-men-tale à vous poser ! Est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait le sens de la blague "une voiture rouge rentre dans un tunnel noir, elle en ressort bleue, pourquoi ?" Apparemment il y aurait une histoire de gestuelle qui serait importante mais je ne suis pas sûre, d'autres disent que c'est une fausse blague mais je n'y crois pas ! Ca m'empêche de dormir depuis deux semaines, vous me sauveriez, vraiment.

En fait il s'agit d'une blague pour se moquer des autres : le but est que celui qui raconte la blague ai des complices, qui à la fin de la blague rigolent, sont morts de rires etc... et que celui a qui la blague est raconté se sente bête...

Moi je la connaissais avec un lapin blanc qui rentre dans un tunnel, il en ressort noir, pourquoi? Tu-nel-noir (AHAHAHHA.)

Voilà :)
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Est ce que certaines d'entre vous pourraient me conseiller un endroit à Paris où acheter des leggings un peu originaux, qui sortent de l'ordinaire, genre avec des motifs un peu excentrique etc... ? :fleur:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Latif;2347727 a dit :
J'ai 1h30 à tuer entre deux trains jeudi dans le coins de la gare de l'est, il y a des trucs a faire/magasins ou autres pour patienter?
Il y a des boutiques dans la gare (Virgin, Sephora, Moa, Six, Yves Rocher et j'en passe). S'il fait beau, tu peux aller te promener du côté du canal St Martin et patienter au bord de l'eau, ça doit être à 10 min à pied. A part ça ce n'est pas franchement un quartier rigolo...
 
G

Georgia Parker

Guest
Glen Coco;2348322 a dit :
Est ce que certaines d'entre vous pourraient me conseiller un endroit à Paris où acheter des leggings un peu originaux, qui sortent de l'ordinaire, genre avec des motifs un peu excentrique etc... ? :fleur:

A chatelet il y a une boutique, je ne me rappelle plus du nom, mais c'est à côté du Mcdo, c'est près d'une sortie. Tu ne peux pas louper la boutique !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Requiem*;2348621 a dit :
Je suis en M1 mais je n'ai pas rendu mon mémoire, mon semestre est donc "défaillant". Que va-t-il se passer avec le Crous? Est-ce que j'aurais des problèmes?
Rassure-toi. Il m'est arrivé exactement la même chose, deux années de suite, et on ne m'a jamais rien demandé. Et je connais d'autres personnes dans le même cas. Ils ne t'embêtent que s'il est vraiment évident que tu t'es inscrite en fac uniquement pour toucher du fric sans passer aucun examen...
En revanche fais attention, il me semble que tu n'as le droit qu'à trois droits de bourse en master.

Georgia Parker;2348627 a dit :


A chatelet il y a une boutique, je ne me rappelle plus du nom, mais c'est à côté du Mcdo, c'est près d'une sortie. Tu ne peux pas louper la boutique !
C'est plus exactement dans le forum des Halles et la boutique s'appelle Sock shop. :)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
À la fin d'un contrat de travail, l'entreprise nous remet une "attestation assedic" ou "attestation destinée à pôle emploi". Je viens d'apprendre (mieux vaut tard que jamais) qu'on devait soi-même la remettre à pôle emploi.
Faut il prendre rendez-vous ou bien on peut passer sans rendez-vous et remettre ce papier à n'importe quel guichet? Peut-on se rendre dans n'importe quelle agence? Et est-ce que ça sert à quelque chose de ramener toooooutes ses attestations en même temps, même celles qui datent de y'a deux ans (oui je ne l'ai jamais fait de tous mes jobs alors y'en a un petit paquet)?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mrs Mojo Risin;2349437 a dit :
Les filles, je prend actuellement des antibiotiques et j'ai interdiction d'aller au soleil car ils sont photosensibilisant. Le problème c'est que je ne peux pas rester enfermée chez moi pendant des jours et aujourd'hui je dois sortir. Vous croyez que si je met un gilet et un pantalon qui couvre ma peau ça ira? Ou est-ce que je risque quelque chose ?

Et une bonne crème solaire, ça ne suffirai pas ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Myra Lee;2349461 a dit :
À la fin d'un contrat de travail, l'entreprise nous remet une "attestation assedic" ou "attestation destinée à pôle emploi". Je viens d'apprendre (mieux vaut tard que jamais) qu'on devait soi-même la remettre à pôle emploi.
Faut il prendre rendez-vous ou bien on peut passer sans rendez-vous et remettre ce papier à n'importe quel guichet? Peut-on se rendre dans n'importe quelle agence? Et est-ce que ça sert à quelque chose de ramener toooooutes ses attestations en même temps, même celles qui datent de y'a deux ans (oui je ne l'ai jamais fait de tous mes jobs alors y'en a un petit paquet)?

Tu es inscrite à PE? Si tu as terminé ton contrat, tu dois t'inscrire ou te réinscrire ou encore modifier ta situation selon le cas. Mais je pense que si tu travailles depuis plusieurs mois, tu n'es plus inscrite.

Bref, réinscris-toi par internet et à la fin du processus, il vont te fournir une liste des papiers à leur apporter ainsi qu'une date de convocation. Dans la liste des papiers à fournir, il y aura tes attestations employeurs. Je te conseillerais de toutes les amener, car elles servent à calculer le montant et la durée de ton indemnité chômage. Après tu verras avec le conseiller, peut-être que tes droits sont calculés par exemple sur les 24 derniers mois, donc tes attestations plus vieilles que cette date ne compteront pas. Mais bon c'est un exemple donc dans le doute, amène tout :)
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Mrs Mojo Risin;2349593 a dit :
Ok, je savais pas que ça provoquait ça. Je vais grave me couvrir alors. Merci les filles ! :fleur:

Couvre toi oui, c'est la meilleur solution. Même la tête!
J'ai été sous antibio y'a trois semaines, avec photosensibilisation.
J'ai attrapé un gros coup de soleil sur la tête, le visage et les avant bras en 15min chrono.
Après, si ton traitement dur 3 jours, ou 5, vaut mieux attendre patiemment :/ même si c'est pas simple.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
daffy duck;2349618 a dit :
Tout d'abord il y a des entreprises qui transmettent directement l'attestion à pôle emploi. D'autres pas donc il faut la remettre en main propre. Si tu veux avoir droit aux allocations il faut que tu t'inscrive en tant que demandeur d'emploi (préinscription sur le net ou par tél, ils te donneront un rdv et les pièces à apporter). Apporte toutes les attestions employeurs que tu as et tes fiches de paie. C'est à eux de voir ce qu'ils feront. En tout cas pour avoir droit aux allocs il faut avoir travailler au moins 4 mois dans les 28 derniers mois, et que la fin de ton contrat soit survenu il y a moins d'un an (je précise parce que je me suis inscrite trop tard pour avoir droit aux allocs, j'ai un peu la haine)

Feflux et daffy duck : Merci à vous deux ! Mais je dois obligatoirement m'inscrire à pôle emploi comme demandeuse d'emploi, même si j'ai retrouvé un boulot (temps partiel)?
 
A

AnonymousUser

Guest
Llayne;2350973 a dit :
Une petite question : qu'est-ce que ça fait concrètement d'avoir une absence injustifiée sur un bulletin de terminale ? Est-ce que mon avenir d'étudiant est fichu en l'air ou bien c'est un détail pas très important ? Parce que je suis en plein dans le remplissage de dossier pour l'année prochaine (prépa).

Une absence injustifiée, franchement c'est pas la mort.
J'en ai toujours eu plusieurs chaque année, et ça m'as jamais posé de soucis ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes