Le topic des petites questions en tout genre

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Metauxlourds;2353785 a dit :
Moi j'avais accroché des plombs de pêche sur des epingles à nourrice, que j'avais fixé à l'interieur de ma jupe...l'astuce qui tue. ^^
C'est quoi des plombs de pêche? :shifty:
Lavana;2353806 a dit :
Sur le net j'ai trouvé :
- frotter les vêtements avec du métal
- frotter les vêtements avec du savon (?)
- vaporiser de la laque pour cheveux dessus (?)
et d'autres trucs bizarres. Je pense que le métal ça peut le faire.

Je vais essayer ces astuces alors.
Merci les filles. :happy:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Báthory;2353930 a dit :
Pourquoi ne pas essayer directement dans une boutique de vêtements professionnels ?

Parce que je ne sais pas comment en trouver :shifty:

Le peu de magasins que j'ai pu croiser pour le médical vendent soit du gros matériel (lit, fauteuil..) et les chaussures que j'ai vu dans des grands magasins de chaussures sont des sabots en cuir assez lourds.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Lethal Submission;2354003 a dit :
Parce que je ne sais pas comment en trouver :shifty:

Le peu de magasins que j'ai pu croiser pour le médical vendent soit du gros matériel (lit, fauteuil..) et les chaussures que j'ai vu dans des grands magasins de chaussures sont des sabots en cuir assez lourds.

Il y a une boutique Crocs au centre commercial machinbrol de Serris, j'ai lu que c'était à 40 km de Paris, je sais pas si c'est trop loin pour toi ou non =/.

Sinon apparemment sur le site officiel de Crocs, y'a moyen de trouver sa taille avec précision (si c'est la taille qui t'inquiète...).

Sur Sarenza, tu as la possibilité de renvoyer les chaussures gratuitement si elles ne te plaisent pas, et ils te remboursent (et ils vendent certains modèles de Crocs professionnelles).

Sinon tu as ici des adresses de boutiques qui vendent des vêtements de travail en détail, sur Paris, ça ne coûte rien de demander !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Spiracle;2354016 a dit :
Il y a une boutique Crocs au centre commercial machinbrol de Serris, j'ai lu que c'était à 40 km de Paris, je sais pas si c'est trop loin pour toi ou non =/.

Sinon apparemment sur le site officiel de Crocs, y'a moyen de trouver sa taille avec précision (si c'est la taille qui t'inquiète...).

Sur Sarenza, tu as la possibilité de renvoyer les chaussures gratuitement si elles ne te plaisent pas, et ils te remboursent (et ils vendent certains modèles de Crocs professionnelles).

Sinon tu as ici des adresses de boutiques qui vendent des vêtements de travail en détail, sur Paris, ça ne coûte rien de demander !

Merci ! Je n'avais pas pensé à Sarenza et leur livraison/retour gratuit. Donc j'ai passé commande là-bas, j'espère que ça va aller.
 
Lethal Submission;2352793 a dit :
Est-ce que vous savez s'il existe des magasins (sur Paris) qui vendent de nombreux modèles de Crocs ?

Car il m'en faudrait des professionels, sauf que je tombe tout le temps sur les modèles non pro. Et je préférerais autant de ne pas payer les frais de port et essayer les chaussures directement.
A Versailles, il y a une boutique de vêtements pro (pour les hopitaux et compagnie principalement) et à l'époque, j'avais acheté ma tenue d'aide soignante et des petits sabots style crocs, tout mou, tout léger et hyper confortable. En RER, c'est vite fait !!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
A celles qui possèdent un macbook OU qui s'y connaissent en sites pour télécharger des programmes.

J'ai formaté mon macbook pro et ai installé Mac OS X Snow Leopard (j'avais la version antérieure moi, celle de 2009).
Résultat : j'ai enregistré toutes mes photos mais je n'ai plus le programme iPhoto.

Apparemment, il est dans ilife dans le cd d'installation que j'ai eu avec mon ordinateur au début, en 2009. Sauf que je peux pas le réinstaller puisque j'ai installé une autre version de Max OS X. Vous me suivez ?

Du coup, je fais comment ? Quelqu'un sait-il comment réinstaller iPhoto ou télécharger le programme ?
Car je n'ai pas envie/besoin d'acheter le programme iLife...

Merciii
sourire.gif


P.S. : je me up :)
 
Zip;2354112 a dit :
Est ce qu'une mad qui touche la caf pour son logement pourrait me renseigner ? Parce qu'en fait je viens de trouver mon studio pour la rentrée et mon bail commence le 1er août mais quand l'aide de la Caf sera effective ? Parce que sur leur site j'ai lu ça "Votre droit à l'allocation de logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'allocation de logement est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre." et ça me fait un peu peur ça veut que je vais devoir payer août et septembre en entier toute seule ?
Euh, ça me parait louche ce truc. Pour moi (et plusieurs personnes de mon entourage qui ont emménagé récemment), c'est à la date d'envoi (ou de réception mais peu importe) des documents que les prestations débutent. Ton bail est effectif le 1er aout, tu envoies tous les documents le jour même (attention, tu as des docs à faire remplir par ton proprio donc prévois un RDV avec lui). Ensuite, tu as le temps de traitement qui peut aller de 2 semaines à 6 mois (youpi tralala) mais tu auras le remboursement de tes prestations de début aout à la date de versement quand tout sera mis en place. Je sais pas si je suis clair hein, mais imaginons qu'ils traitent ton dossier en novembre, tu vas recevoir d'un coup les prestations pour le mois d'aout, de septembre et d'octobre.

Et renseigne toi pour savoir si tu as le droit à l'AL ou à l'APL, en gros, si ton logement est conventionné ou non.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
The Cheshire cat;2354077 a dit :
A Versailles, il y a une boutique de vêtements pro (pour les hopitaux et compagnie principalement) et à l'époque, j'avais acheté ma tenue d'aide soignante et des petits sabots style crocs, tout mou, tout léger et hyper confortable. En RER, c'est vite fait !!

Trop tard j'ai passé commande rapidement ce matin car il ne restait plus qu'une paire à ma taille. Mais merci quand même :)
 
Zip;2354165 a dit :
Merci pour la réponse ça me rassure déjà un peu, je vais renvoyer le dossier dès qu'il m'aura rempli le papier donc assez rapidement je pense, et il m'a dit qu'il n'etait pas conventionné pour les APL, il y a une difference de montant entre les AL et les APL ?
Je crois que l'AL est inférieur à l'APL oui, mais si tu as fait une simulation sur le site de la CAF, ils ont du te demander si ton logement était conventionné donc c'est normalement le bon montant qu'ils t'ont donné.

Edit: je crois que je dis une bétise, il me semble que les deux organismes qui financent l'AL et l'APL ont fusionné et qu'il n'y a plus de différence comme avant. A vérifier!
 
G

Georgia Parker

Guest
Bonjour les mad, je suis en train de faire mon inscription administrative pour la fac, et on me demande si je suis boursière. Etant donné que je ne suis qu'échelon 0, je ne suis pas considérée comme boursière non ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Georgia Parker;2354279 a dit :
Bonjour les mad, je suis en train de faire mon inscription administrative pour la fac, et on me demande si je suis boursière. Etant donné que je ne suis qu'échelon 0, je ne suis pas considérée comme boursière non ?
Il me semble qu'en échelon 0, tu es considérée comme boursière. Ils te remboursent les frais de scolarité, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes