Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Msya;2355106 a dit :
Je ne sais pas si ça existe dans toutes les facs mais quand on passe en année supérieure avec des "matières en dettes" (par exemple passer de L1 à L2 avec des matières à repasser), on est officiellement étudiant en L2 avec des matières de L1 à repasser ou on est considéré comme doublant de L1 autorisé à passer les matières de L2 ? (Je ne sais pas si je suis très claire :shifty:)
Non parce qu'en fait je souhaite me réorienter (pour une autre L1) mais la licence que je souhaite faire m'a acceptée à conditions que je valide mon année actuelle (j?attends les résultats), et comme je doute d'avoir totalement réussi, je me dis que je vais peut-être validé sauf quelques matières et qu'on va me proposer de passer avec des dettes. Dans ce cas je ne sais pas si j'aurais une chance d'avoir la licence que je demande, si ça serait considéré comme une année validée ou non (car la licence que je souhaite intégrée veut surtout savoir si j'étais sérieuse je pense, mais la filière n'a rien à voir). Bon je crois que je rêve un peu là, mais je désespère. :gonk:

Si tu passes AJAC, donc avec des matières qui te restent de l'année précédente, tu es considérée comme redoublante normalement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elégance.;2355139 a dit :
Les filles, j'ai donné mon sang mardi, et la aujourd'hui, j'ai un rhume, fin le nez qui coule quoi. Et dans le petit papier, c'est marqué qu'il faut appeler si on a une infection, donc j'appelle ou pas ? ça m'inquiète un peu.

Tu peux toujours appeler, ça te rassurera. Je crois que le risque est moins pour toi que pour le malade qui recevra ton sang, si l'infection était déjà présente quand tu l'as donné. J'ai déjà appelé ce numéro car j'avais eu un bouton de fièvre après avoir donné mon sang, et ça n'avait apparemment aucune incidence sur le sang, mais ils m'ont bien dit qu'il faut toujours appeler en cas de doute.
 
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Elégance.;2355139 a dit :
Les filles, j'ai donné mon sang mardi, et la aujourd'hui, j'ai un rhume, fin le nez qui coule quoi. Et dans le petit papier, c'est marqué qu'il faut appeler si on a une infection, donc j'appelle ou pas ? ça m'inquiète un peu.
Si tu n'as pas de fièvre, ça veut dire que tu n'as pas d'infection. Donc surveille ta température pendant quelques jours et appelle si tu en as.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Esope;2355149 a dit :
Tu peux toujours appeler, ça te rassurera. Je crois que le risque est moins pour toi que pour le malade qui recevra ton sang, si l'infection était déjà présente quand tu l'as donné. J'ai déjà appelé ce numéro car j'avais eu un bouton de fièvre après avoir donné mon sang, et ça n'avait apparemment aucune incidence sur le sang, mais ils m'ont bien dit qu'il faut toujours appeler en cas de doute.

Ouai je vais appeler, pour moi ça m'inquiète pas trop mon rhume c'est comme tu dis pour le malade qui va recevoir mon sang. J'appelle, et je verrais bien.
Merci !
 
G

Georgia Parker

Guest
Black Mamba;2355086 a dit :
Je me l'avais fait il y a des années, mais je crois que c'était le même prix que pour le premier trou. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher en fait.

Haha mais le truc c'est que je ne connais même pas le prix du premier trou, on me l'a fait quand j'étais toute petite.

Merci :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;2355173 a dit :


Haha mais le truc c'est que je ne connais même pas le prix du premier trou, on me l'a fait quand j'étais toute petite.

Merci :)

Ouais moi aussi ça date, je ne pourrais pas te dire le prix exact.
Tu me fais penser que mon deuxième trou doit sûrement être bouché depuis le temps que je ne met plus rien dedans.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Deetz;2355174 a dit :
Peu importe que tu sois considérée comme "L2 avec des matières à repasser" ou comme "doublante L1", dans tous les cas, ton année actuelle n'est pas validée (enfin si tu n'as pas réussi tes partiels bien sur). C'est comme ça que je le comprend à tout cas =/ Elle ne pourrait être validée (crédit ECTS obtenus) que si tu repasses les matières, chose que tu ne peux pas si faire si tu es dans une autre licence, non ? (ça, j'avoue je ne sais pas trop)
Donc si la fac veut vraiment que ton année soit validée avant de te ré-orienter en L1, j'ai peur que ça soit dur :sad: Mais comme techniquement, le fait que tu valides ou non ta L1 n'aura aucune incidence sur ta future licence, ils seront peut-être compréhensifs. Bon courage !

Oui c'est bien ça. En fait je ne comprend pas vraiment pourquoi on me demande de valider cette année pour changer de licence 1, alors que je voulais simplement repartir à zéro... Donc je me disais que si j'étais au moins acceptée en 2eme année avec des matières en dettes, la fac que je demande serait peut-être conciliante. Bref, merci pour ton explication !
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Est ce que vous savez où je peux prendre des cours de pilates à Lille ? et pas trop chers... parce que dans les clubs de sport, ça coûte un bras, et je suis pas sûre qu'ils proposent ces cours là !
Mercii !
 
A

AnonymousUser

Guest
Georgia Parker;2355173 a dit :


Haha mais le truc c'est que je ne connais même pas le prix du premier trou, on me l'a fait quand j'étais toute petite.

Merci :)

Je dirais 15-20 euros.
 
A

AnonymousUser

Guest
Par curiosité, comment taillent les pointures de Zara ? Un 38 vaut-il un véritable 38 ou plutôt un 37-38 ou un 38-39 ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes