Le topic des petites questions en tout genre

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Mr. Octopus;2645017 a dit :
Masha : ça doit dépendre de ton thème d'observation non? Tu as le droit de faire ce que tu veux?
Sinon j'avais moi aussi une question : est-ce que l'une d'entre vous saurait si l'on peut conserver du thé dans des pots en verre style pot de configure & co? Ou est-ce que ça risque d'altérer la saveur?
À cause de la lumière, j'aurais peur que la saveur soit fade ou changée à la longue...


J'ai une question aussi : 145°C pour un fer à boucler, n'est-ce pas trop peu ?
J'en ai vu un pas cher à cette température mais beaucoup d'autres à plus de 200°C... Donc je me pose des questions, savoir si ça vaut le coup de payer un peu plus cher ou bien si je peux en rester à ce petit prix.
 
22 Octobre 2011
77
43
684
Paris
Satin : merci de ta réponse. C'est ce que je crains aussi mais j'ai vu dans ce tuto qu'il était proposé de mettre le thé dans des bocaux de verres (enfin si j'ai bien tout compris), et je me disais qu'en plus ça ferait trop joli dans un bocal transparent :sad:...
Tant pis.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Deetz;2645834 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer la différence entre une charte graphique et une identité visuelle ? :fleur:

Pour moi, la charte graphique c'est une espèce de code à respecter quand tu utilises l'identité visuelle : ne pas changer la couleur du logo, toujours écrire la baseline en Times corps 14, ...
Alors que l'identité visuelle ce sont tous les éléments graphiques qui te permettent d'identifier la marque au premier coup d'oeil : la couleur, le logo, la typo...


Falcon Jab;2646469 a dit :
Il y a peu, un décès dans mon entourage proche m'a fait rater un jour de cours.
Mon école me demande un justificatif, une preuve pour que mon absence soit justifiée.

Franchement, à part un mot de mes parents, je ne vois pas trop ce que je peux fournir ...
Vous savez peut être ce qu'il faut donner ?

Le faire part de décès ? Ou bien l'avis de décès paru dans le journal local (si ça a été publié) ?
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Falcon Jab;2646469 a dit :
Il y a peu, un décès dans mon entourage proche m'a fait rater un jour de cours.
Mon école me demande un justificatif, une preuve pour que mon absence soit justifiée.

Franchement, à part un mot de mes parents, je ne vois pas trop ce que je peux fournir ...
Vous savez peut être ce qu'il faut donner ?

Un certificat de décès ?:facepalm: Ils sont cons quand même. Je sais pas dans quelle sorte d'école tu es mais à mon lycée un "raison familliale" suffisait emplement.



En tout cas courage à toi <3
 
A

Ancien membre

Guest
Falcon Jab;2646469 a dit :
Il y a peu, un décès dans mon entourage proche m'a fait rater un jour de cours.
Mon école me demande un justificatif, une preuve pour que mon absence soit justifiée.

Franchement, à part un mot de mes parents, je ne vois pas trop ce que je peux fournir ...
Vous savez peut être ce qu'il faut donner ?

Lors du décès de ma grand-mère, j'ai du fournir à mon employeur un certificat de décès afin de justifier mon absence. Normalement, c'est délivré automatiquement lors du décès d'une personne, demande à ton entourage qui y a eu accès et fais une photocopie !
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Bonjour, j'aimerais l'avis des madz :)
Je suis en 1ère année de licence en psychologie et je pense arrêter, car même si c'est trés interessant ce n'est pas fait pour moi et j'ai peur de décrocher... Bref, j'ai cependant plusieur solutions : soit passer un concours, dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe, peut on le préparer chez soi ? Comment faut-il s'y prendre ?
Soit finir mon année de licence et reprendre avec un BTS ESF, à la suite de ce BTS est il possible de passer un concours pour devenir éduc spé ?
Voila merci d'avance, des bisous au chocolat chaud. <3
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Falcon Jab;2646469 a dit :
Il y a peu, un décès dans mon entourage proche m'a fait rater un jour de cours.
Mon école me demande un justificatif, une preuve pour que mon absence soit justifiée.

Franchement, à part un mot de mes parents, je ne vois pas trop ce que je peux fournir ...
Vous savez peut être ce qu'il faut donner ?

le certificat de décès délivré par la mairie et éventuellement la photocopie de ton livret de famille (ou du sien) pour prouver qu'elle t'est apparentée.

On me l'avait demandé pour ma mère dans mon école...
 
A

Ancien membre

Guest
fruiitela;2646685 a dit :
Bonjour, j'aimerais l'avis des madz :)
Je suis en 1ère année de licence en psychologie et je pense arrêter, car même si c'est trés interessant ce n'est pas fait pour moi et j'ai peur de décrocher... Bref, j'ai cependant plusieur solutions : soit passer un concours, dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe, peut on le préparer chez soi ? Comment faut-il s'y prendre ?
Soit finir mon année de licence et reprendre avec un BTS ESF, à la suite de ce BTS est il possible de passer un concours pour devenir éduc spé ?
Voila merci d'avance, des bisous au chocolat chaud. <3

Tu peux très bien préparer un concours chez toi, en t'aidant de cours à distance ou de livres, tout dépend du concours, en effet. Ensuite, rester à la Fac ou pas, c'est un choix personnel : as tu l'impression que tu vas quand même apprendre des choses qui te serviront plus tard? Pourras tu concilier la Fac et la préparation d'un concours? As tu des avantages à y rester (Bourses par exemple)?
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Z.ooey;2645288 a dit :
Une gare ou un train aux heures de pointe. ça vient de mon expérience, je prends le train tous les jours et c'est très intéressant à observer.

Edit : Si tu veux quelque chose d'orignal, observe un manège.


Masha

Y'a Joy Sorman qui vient de sortir un livre intitulé Paris, Gare du Nord où elle livre les observations qu'elle a pu faire durant une semaine.

Sinon tu as aussi les soirées (goth, fétiche etc.), les concerts, un institut de beauté ou une parfumerie, un supermarché, la file d'un cinéma, un musée...
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Andrinople;2647063 a dit :
@Masha

Y'a Joy Sorman qui vient de sortir un livre intitulé Paris, Gare du Nord où elle livre les observations qu'elle a pu faire durant une semaine.

Sinon tu as aussi les soirées (goth, fétiche etc.), les concerts, un institut de beauté ou une parfumerie, un supermarché, la file d'un cinéma, un musée...

Merci! :)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Alecto;2647057 a dit :
Vous auriez une astuce pour ouvrir des pots ?

Tout est prêt pour la tarte, pâte pré-cuite, pommes coupées, mais j'arrive pas à ouvrir le pot de compote. VDM.

Je rajoute mon petit truc : quand tu ouvres le bocal, sois debout et mets-le à la hauteur de ton nombril. Tu as plus de force quand tu es dans cette "position" là. (ma tante qui m'avait rapporté ça d'un cours de tai chi ou quelque chose du genre, et ça m'a changé la via haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes