Le topic des petites questions en tout genre

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Pour toutes celles qui s'y connaissent en banque, découvert toussa.

Quand j'ai ouvert mon compte chez LCL j'ai demandé le droit à un découvert de 200? au cas où mes parents m'envoyaient pas l'argent à temps, mais là j'ai besoin de plus.. Je n'aurais d'argent dans mon compte que vers le 10 décembre et je dois payer mon loyer le 5, donc là je sais pas trop quoi faire, j'ai le droit d'aller demander plus de découvert ou comment ça se passe? On peut me le refuser? (Sachant que je rembourserais le tout 5/7 jours après).
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Daysee;2738308 a dit :
Pour toutes celles qui s'y connaissent en banque, découvert toussa.

Quand j'ai ouvert mon compte chez LCL j'ai demandé le droit à un découvert de 200? au cas où mes parents m'envoyaient pas l'argent à temps, mais là j'ai besoin de plus.. Je n'aurais d'argent dans mon compte que vers le 10 décembre et je dois payer mon loyer le 5, donc là je sais pas trop quoi faire, j'ai le droit d'aller demander plus de découvert ou comment ça se passe? On peut me le refuser? (Sachant que je rembourserais le tout 5/7 jours après).

Je ne m'y connais pas vraiment en droit bancaire, mais je pense qu'il est possible de demander un découvert plus important, reste à savoir si cette technique peut être temporaire. Dans tous les cas, quoiqu'il arrive, si ton banquier fait quelque chose, demande-lui de te le noter sur un papier. Ne te contente pas d'un accord verbal. Une connaissance a connu de gros problèmes parce que son banquier n'a pas tenu ses engagements.
 
29 Novembre 2011
12
3
354
Cassagnabère-Tournas
Coclicot;2738278 a dit :
Je me demandais si vous aviez des trucs pour avoir rendez-vous chez un ophtalmo le plus vite possible comme ça à tout hasard...

Cette année je suis en prépa, je fais travailler mes yeux beaucoup plus que d'habitude : j'ai plus de cours, plus de temps sur mes classeurs, plus de temps devant mon ordi, et pour la première fois de ma vie je suis au fond de la salle, depuis quelques mois j'ai remarqué que j'avais tendance à avoir mal à la tête et que je devais forcer pour faire la mise au point sur le tableau quand je relevais la tête. BREF je commence à en avoir ras le bol, le seul rendez-vous qu'on m'a proposé est en Mars mais moi, c'est maintenant que j'ai mal au crâne.

Ceci est un SOS Oui oui oui.


Perso, j'ai été dans ton cas il y a deux ans, et en insistant sur le fait que j'avais très mal à la tête (à la limite, tu peux même exagérer et parler de grosses migraines hyper handicapantes...), j'avais réussi à avoir un rendez-vous plus vite que prévu. Si tu y es envoyé par un autre médecin, genre ton généraliste, avec lettre à l'appui insistant sur l'urgence du truc, ça peut aussi aider, non?

Bisou, et bon courage :)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Törless;2737429 a dit :
Sinon, je suis en train de me demander si je dois payer ou pas des impôts locaux/ la redevance télé, je suis étudiante depuis 5 ans, mais je ne suis jamais restée plus d'un an dans un appartement. Je suis aussi sur la déclaration d'impôts de mes parents.
Pas mal de mes potes reçoivent des demandes des impôts en ce moment pour des appartements occupés il y a deux ans, et comme une naïve je pensais que les personnes sans revenus n'avaient rien à payer, on ne m'a pour l'instant jamais rien demander et je commence à trouver ça louche...

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe ? :lunette:

D'après ce que l'on m'avait dit, c'est seulement si tu restes plus d'un an dans l'appartement que tu auras la taxe d'habitation (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage). Sinon pour la redevance télé, je pense que ce sont tes parents qui payent la leur et du coup tu es inclue dedans.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Lethal Submission;2738527 a dit :
D'après ce que l'on m'avait dit, c'est seulement si tu restes plus d'un an dans l'appartement que tu auras la taxe d'habitation (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage). Sinon pour la redevance télé, je pense que ce sont tes parents qui payent la leur et du coup tu es inclue dedans.

Non, on en a parlé quelques pages plus haut : si tu es dans l'appart au 1er janvier, à la fin de l'année tu auras la taxe à payer (c'est moche, je sais)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
mistouflette;2738661 a dit :
Non, on en a parlé quelques pages plus haut : si tu es dans l'appart au 1er janvier, à la fin de l'année tu auras la taxe à payer (c'est moche, je sais)

Pas forcément. La première année où j'ai été dans mon appart le 1er janvier je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Kallisto;2738451 a dit :
Je ne m'y connais pas vraiment en droit bancaire, mais je pense qu'il est possible de demander un découvert plus important, reste à savoir si cette technique peut être temporaire. Dans tous les cas, quoiqu'il arrive, si ton banquier fait quelque chose, demande-lui de te le noter sur un papier. Ne te contente pas d'un accord verbal. Une connaissance a connu de gros problèmes parce que son banquier n'a pas tenu ses engagements.

Petitpied56;2738460 a dit :
Tu peux très bien demander à augmenter ton découvert, néanmoins certaines banques te feront payer cette modification donc il faut voir si ce n'est pas plus "intéressant" de dépasser un peu son découvert autorisé.
J'avais demandé concernant un plafond glissant de carte (pas vraiment la même chose) et la banque m'avait demandé 15? pour effectuer le changement, j'ai attendu quelques jours plutot que de leur refiler ces sous.
Dirige toi vers ton conseiller il saura t'aiguiller (et s'il est sympa et comprends ta situation il peut faire ça gratuitement)

Comme l'a dit Kallisto il faut que tu es une trace, c'est un avenant a ton contrat signé par toi et par le conseiller

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais donc en parler avec ma conseillère et voir ce qui serait bien pour moi, parce que c'est juste histoire de me dépanner quelques jours.
Et je ferais bien attention à ce que tout cela soit noté, histoire de pas avoir de problèmes.
Encore une fois merci :fleur:
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Lethal Submission;2738670 a dit :
Pas forcément. La première année où j'ai été dans mon appart le 1er janvier je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation.

Si.
Si elle n'a rien eu à payer c'est peut-être une erreur de l'administration. Mon copain y a échappé 2 ans de suite mais tout lui est tombé sur le coin de la tête plus tard.
Je trouve ça bizarre qu'elle ne reçoive pas de papiers...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plusieurs fichiers PDF que j'aimerais regrouper en un seul. C'est possible de le faire sans scanner tous mes documents une nouvelle fois ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Esope;2739416 a dit :
J'ai plusieurs fichiers PDF que j'aimerais regrouper en un seul. C'est possible de le faire sans scanner tous mes documents une nouvelle fois ?

Sur Mac ou sur PC ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes