Le topic des petites questions en tout genre

23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Mazurka : ma prof de piano prenait 20 (ou 25, je sais plus) euros de l'heure pour les cours particulier (chez elle). Mais elle est prof diplômée donc j'imagine que ce ne sont pas les mêmes tarifs qui s'appliquent. Je dirais que tu peux compter sur les 15 euros, 20 ça me semble beaucoup pour, finalement, une "élève" (le second cycle ça correspond bien à la période entre la 5ème et 7ème année a peu près non?)
 
23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Tomboy merci beaucoup pour ta réponse !

Je crois que ce qui m'angoisse le plus c'est les délais entre les rendez vous. J'ai entendu parler de nutritionnistes qui marchaient selon le système suivant : un premier rendez vous, le suivant 15 jours plus tard, et les autres espacés d'un mois. Ca me semble super léger ! Je ne vois pas comment faire un suivi si je ne peux voir mon nutritionniste qu'une fois par mois... Bon, là j'ai pris rendez vous pour le 19 décembre... En gros, je dois déjà attendre 3 semaines avant mon rendez vous, donc je doute de pouvoir en prendre un ensuite seulement une semaine après... C'est la question qui me perturbe le plus parce que je me sens incapable de faire un régime seule et pour moi entamer une première phase de "changement alimentaires" toute seule (passer 3 semaines sans voir mon médecin) me parait totalement impensable.

Enfin, ça, je verrai sur place avec mon médecin, l'idée c'était plutôt de savoir s'il était bienvenu ou non de demander à avoir des rendez vous plus rapprochés... malheureusement, les médecins semblent assez débordés :sad:. De toute façon si je dois attendre une vingtaine de jour entre mon premier et mon deuxième rendez vous, j'irais sûrement voir ailleurs.

Bref, blablabla, je m'étale. Mais si quelqu'un a une bonne adresse à me conseiller sur Paris, je suis partante !
(et encore merci pour tes réponses !)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Impromptue, ma nutritionniste fonctionne comme ça.
1° rendez-vous, on fait le point, je lui raconte pourquoi j'ai besoin d'elle, et elle me dit d'écrire tout ce que je mange, tous les jours, avec les horaires et les sensations de faim, pendant une semaine.
2° rendez-vous, 7 jours après. Elle analyse mon petit carnet pour voir ce qui va, et ce qui ne va pas. En l'occurrence, je n'ai pas assez faim le matin, ni le soir. Elle me donne des directives à suivre
3° rendez-vous, 15 jours après le précédent. On fait le point sur le programme qu'elle m'a donné la fois précédente, en l'adaptant si besoin.
Maintenant, on se voit tous les mois.Mais je peux l'appeler ou lui envoyer des emails entre temps, ce que j'ai fait d'ailleurs, car je voulais des conseils concernant la composition du petit dej. Et si je ne vais pas bien, ou je ne m'en sors pas, alors je peux avoir un rendez-vous bien plus proche.
J'ai payé un "forfait", c'est-à-dire que je ne paye pas chaque consultation, c'est peut-être pour ça qu'elle fonctionne ainsi.
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Citronnelle;2735750 a dit :
Il me semble que j'avais celui là :
Longman Preparation Series for the Toeic Test: Advanced Course de Lin Lougheed
j'ai préparé l'exam en bachottant, c'est à dire en faisant beaucoup de séries juste avant ;)

D'après ce que j'ai lu, c'est le meilleur (seul?) moyen de se préparer, vu que l'exercice est particulier. Je vais prendre le livre que tu me conseilles et commençait à bosser tout ça.
Petite question, tu as commencé à bosser le TOEIC combien de temps avant?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Vous pourriez m'orienter siouplait vers un lien dans le forum afin de trouver une Mad bilingue (en anglais) qui voudrait bien me traduire une phrase...

Parce que Reverso et compagnie, c'est bien joli, mais à part traduire littéralement et mot à mot, ça sert pas à grand chose!
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Bon ma question va sans doute paraître ridicule mais j'angoisse un peu: Je ne peux débuter ma nouvelle plaquette de pilule que ce soir alors que j'aurais du la commencée dimanche soir.
J'ai eu un rapport non protégée dimanche après-midi et j'ai prit la pilule du lendemain lundi matin, soit moins de 24h après.
Est-ce que je dois prendre les 3 comprimés non pris en plus de celui d'aujourd'hui ou ne prendre que le premier?
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Cornélia;2737308 a dit :
Je viens seulement d'apprendre que si je ne touche plus l'APL depuis août ce n'est pas à cause des retards mais parce que la CAF n'a pas eu mon nouveau dossier (que je suis pourtant sûre d'avoir envoyé mais bon). Je n'ai donc plus qu'à le refaire.

Est-ce que je vais quand même toucher l'APL des mois précédents sachant que je suis dans mon nouvel appart' depuis août?
Parce que là, mon compte en banque souffre vraiment :stare:

J'ai eu aussi ce problème ils ont paumé mon dossier. Va direct les voir et si tu expliques bien ta situation et que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif, tu toucheras les allocations depuis le moment où tu es rentré dans le logement, pour moi et une amie ça a été le cas. Mais ne traine pas !
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Coucou les madz' !

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je tente quand même :)

Je suis en ce moment en Erasmus en Andalousie, et je me demandais, si les soldes à Gibraltar correspondent aux dates anglaises, ou aux dates espagnoles ? Histoire de savoir quand je prévois mon excursion là-bas :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes