Le topic des petites questions en tout genre

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
atinata;2779305 a dit :
Oui enfin pour les oreilles, le truc classique au lobe, ils sont quand même pros, toutes les personnes que je connais l'ont fait là bas, en plus du coup t'as tes premières boucles d'oreille avec. Le perçage d'oreille "simple" n'est pas un piercing, je trouve ça bizarre d'aller chez le pierceur pour ça !

Justement non, les bijoutiers ne sont pas des pros du pierçage. Il peut s'agir d'un acte simple que de percer un simple lobe, mais pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est hautement recommandé d'aller voir un vrai pierceur, qui te feras ça avec une aiguille et non un pistolet, dans des conditions sanitaires optimales. Certes, c'est plus cher, et le bijou que te donnera le pierceur ne sera qu'une simple barre d'acier chirurgical avec deux boules au bout, donc pas vraiment joli (enfin quoique moi j'aimais bien ^^), mais pour éviter tout risque de complication, évite les bijoutiers ;)
J'espère que tu feras le bon choix :)

Broken Wings;2779324 a dit :
Je sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question, mais j'aimerais bien changer de lunettes... Quelqu'un saurait de quelle marque sont celles-là ? (je ne crois pas que ce sont des Rayban...) :fleur:


170500lunettes.jpg

J'ai les mêmes, donc je suppose que ce sont des Ray Ban (Wayfarer ou New Wayfarer) mais maintenant on retrouve des modèles similaires un peu partout alors ... ^^
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Broken Wings;2778700 a dit :
Merci pour ta réponse ! Mais pourquoi pas en bijouterie ? c'est là où je l'ai fais la première fois (mais ça s'est rebouché :erf:)

atinata;2779305 a dit :
Oui enfin pour les oreilles, le truc classique au lobe, ils sont quand même pros, toutes les personnes que je connais l'ont fait là bas, en plus du coup t'as tes premières boucles d'oreille avec. Le perçage d'oreille "simple" n'est pas un piercing, je trouve ça bizarre d'aller chez le pierceur pour ça !

En fait chez les bijoutiers, ils utilisent une sorte de pince. C'est la prothèse elle même qui perce le trou, du coup ça "déchire" les tissus de la peau. En plus de ça, il me semble que le matériel ne peut pas être complètement stérile à cause du système de pince. Alors que chez le perceur c'est avec une aiguille. Il y a moins de risque d'infection, tout ça. Bon après tout dépend du perceur aussi. Et il me semble que l'écart entre les deux est de l'ordre de 5€ pas plus... Par contre, si le simple perçage du lobe est un piercing. Très répandu certes, mais il s'agit d'insérer un bijoux dans la peau, donc s'en est un :)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
atinata;2779404 a dit :
J'ai déjà les oreilles percées :). Je comprends tout à fait en quoi c'est mieux chez un pierceur mais je voulais dire que dans une bijouterie c'était pas dangereux non plus, surtout dans des grandes bijouteries, et que je connais personne qui est allé chez le pierceur pour ça :)

Ca ne semble peut être pas "dangereux", mais ça comporte une part de risque, d'abord parce que les bijoutiers percent au pistolet (donc qui n'est pas désinfecté, pour faire court, et qui est beaucoup plus violent envers tes oreilles) et aussi parce que si tu as des complications (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout fait en bijouterie), ils ne sauront peut être pas aussi bien t'aider que les vrais pierceurs. Et puis personnellement, je trouve ça beaucoup plus rassurant de faire ça dans un local désinfecté, propre, avec du matériel de pierceur, que dans l'arrière-boutique d'une bijouterie :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lissia J'ai utilisé celle de Marmiton et je peux te dire que si tu es aussi débutante que moi, elle est très bien!
Par contre j'avais suivi les conseils donnés en bas de la page, j'ai diminué la quantité de chair et de pain de mie (200g pour la chair et 175g pour la mie au lieu de 300g et 225g).
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Broken Wings;2779525 a dit :
Mais ça fait pas plus mal hein ? (je suis douillette :shifty:)

Je me suis refait piercer les oreilles chez un pierceur et j'ai rien senti, au pire c'est comme si on te pinçait l'oreille et ça dure 2 sec... C'est vraiment supportable !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Lissia;2779848 a dit :
cherry_champy Merci beaucoup, mais du coup , la recette est pour 8 personnes, elle t'as semblée suffisante ? Car moi c'est 9 adultes et 2 enfants de 7 ans, d'après toi, cela suffirait ?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

On avait pas mal d'accompagnement donc ça a suffit, mais pour toi ça risque de faire juste je pense. En moyenne, une dinde ça pèse 3kg. Essaye d'en faire 2 plus petites, genre 2.5kg, pas plus.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je réitère ma question, qui est apparemment passée inaperçue : Une amie m'a parlé d'un site où des personnes postent des photos de ce qu'ils sauveraient si leur maison brulait ou de ce qu'ils emmèneraient sur une île déserte, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Quelqu'un aurait ce site en question ? :)
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Salut!
Je repost ma question à laquelle j'ai déjà eu une réponse (merci Madeleineandtea ) mais j'aimerai avoir d'autres avis si c'est possible :)

Je crois qu'il en a déjà été question ici, mais je voudrais faire un petit album de photos de mon chat qui n'est plus. Je ne voudrais pas payer trop cher (15 euros gros max) et je n'ai pas tant de photos que ça donc je n'ai pas besoin de beaucoup de pages.Je vois des pubs un peu partout pour faire un album photo en ligne mais je n'ai aucune idée duquel est le mieux et de la qualité des photos par exemple.
En avez-vous déjà testé? Lequel est le mieux?

merci!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Utopie.;2780037 a dit :
Cette année mon nouvel an se fera déguisé, mais j'ai un soucis, je ne sais pas du tout quel déguisement choisir. Pour une fois j'aimerai bien un déguisement un peu classe, (j'avais déjà acheté des escarpins qu'il me tarde de mettre, avant de savoir que c'était déguisé...) mais je sèche totalement. Surtout que je n'ai pas grand chose niveau déguisement alors j'aurai besoin de vous. :red:

Il y a un thème pour le costume ? :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Dodocinelle;2780347 a dit :
Salut les filles :)

J'ai reçu il y a quelque temps ma taxe d'habitation et j'ai vraiment été surprise du montant (environ 830?). Ça faisait un an et demi que j'étais dans cet appartement et pendant toute cette période j'ai été étudiante boursière et en colocation la moitié du temps.
Je me demande comment ils ont pu calculer ça étant donné que je n'ai jamais reçu ma feuille de déclaration d'impôts et que d'étudiante boursière je suis passée à non-étudiante sans ressources et surtout s'il existe un moyen pour, et bien ne pas avoir à payer cette taxe étant donné que je n'ai pas du tout l'argent nécessaire ?

La taxe ne dépend absolument pas de tes ressources, seulement de l'appartement et de la commune : ils n'ont besoin de rien pour la calculer sinon de la déclaration du propriétaire comme quoi il te loue cet appartement (ce qui est normal vu que tu ne loues sûrement pas au noir). Rien à voir avec une déclaration de revenus. Normalement tu dois payer la taxe pour l'appartement où tu habitais au 1er janvier. Donc déjà, si tu étais en colocation à ce moment là, recontacte tes anciens colocs et divisez la taxe par le nombre de colocs (pour que chacun paie sa part).

Ensuite apparemment tu peux la faire annuler si tu n'as pas de revenus, certaines en parlaient sur le topic des pauvresses mais moi je ne peux pas t'en dire plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes