Le topic des petites questions en tout genre

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Myra Lee;2900077 a dit :
Vous faites comment quand vous allez/rentrez de soirée en ayant bu?
Contexte : je vais assez loin de chez moi, y'aura plus de rer/métro à l'heure où je rentrerai, prendre la voiture c'est exclu (alcool + voiture = bof), le taxi ce sera trop cher et je ne pourrai même pas le partager avec d'autres parce que j'habite dans un coin paumé.

Au pire, si c'est pas trop trop loin, t?emmenes ton vélo. C'est moins dangereux que la voiture :)
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Inverno : j'ai moi aussi eu pleeeeein de problèmes avec mes APL, et ce que j'en ai retenu c'est qu'il fallait 1. Prouver qu'on était boursier à la rentrée et 2. Le reprouver en janvier, parce que le calendrier universitaire n'est pas le même que celui de la CAF.
Mais ils ne le disent pas, effectivement :d. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un remboursement de presque 400 euros : ils me devaient 55 euros de bourse par mois depuis 2008 au lieu de 40. :facepalm:. (55 étant le minimum d'APL que tu touches quand tu es boursier)

Faut le prouver tout le temps en fait. :facepalm:

La CAF, cette institution du démon.

(je suis pas sûre d'avoir suivi toute votre discussion et du coup j'ai peut-être dit des choses évidentes ou des grosses bêtises, dans ce cas désolée et ne prêtez pas attention à ce message :cretin:)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Cookie Love;2898213 a dit :
J'ai souvent de la condensation sur mes vitres le matin, et parfois ça ne part pas de la journée...c'est due à une mauvaise isolation ou bien ... ?

Oui. Mauvaise isolation et mauvaise ventilation. Tu dois sûrement avoir du simple vitrage. Comme ce dernier n'isole pas, la paroi intérieure de la vitre est très froide. Et c'est l'écart de température avec la pièce qui fait que l'humidité contenue dans l'air condense sur la vitre.
Pour limiter ça il faut bien aérer pour limiter l'humidité : couper le chauffage et ouvrir les fenêtres 10 minutes.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Asylum;2903328 a dit :
J'ai un soucis avec la caf. Depuis octobre je touche l'aide au logement, l'apl, tous les mois, le 5.

Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu pour février.

J'ai enfin reçu ma carte d'allocataire (après 4 mois, quand même...) et par la meme occasion j'ai donc enfin pu me connecter a mon compte sur la caf et là j'apprend que je n'ai plus les allocations parce que je n'aurais "toujours pas" déclaré le revenu des personnes de mon foyer en 2010. C'est un truc qu'on m'avait absolument pas demandé en octobre dernier et pour lequel je n'ai reçu aucune demande depuis. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... des gens sont dans ma situation?

J'ai essayé d'appeler la caf mais ces cons ferment a 16h et sont fermés le weekend (en gros je pourrais pas les joindre avant mercredi, c'est classe...)

J'étais dans la même situation, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé un mail (ils pouvaient pas m'envoyer un courrier, bien sûr :stare: J'ai jamais reçu ce mail). Je leur ai demandé à ce qu'ils m'envoient la déclaration de ressources pour que je puisse la remplir et leur renvoyer.

Tu peux pas aller directement à l'antenne Caf de ta ville? ça sera peut-être plus rapide? Mais normalement, les APL que tu n'as pas reçu à cause de ça, tu les recevras après avoir envoyé ta déclaration de ressources. Enfin moi, c'est ce qu'on m'a dit (puisque je n'ai reçu ni janvier ni février..)
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
quand la batterie du pc portable est dechargé sans cesse qu'on ne peut pas l'utiliser sans le brancher, peu t on changer la batterie, ils en vendent a la fnac ?
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
La.Revenante Je suis pas certaine de bien comprendre ta question mais je sais que lorsque tu passes des matières où tu étais précédemment AJAC alors une fois que tu les as passé la moyenne est comptée comme lorsque tu passes des examens sans l'AJAC. C'est à dire que si tu as une note inférieure à la moyenne dans cette matière AJAC tu peux tout de même valider par compensation avec les autres matières du même semestre. Puis avec compensation des notes de l'autre semestre si la moyenne est supérieure à ton déficit du premier semestre.

Sinon, si en fin d'année tu as toujours des matières AJAC, tu auras les notes des matières passées mais aucune compensation possible puisque ce n'est pas compté comme un 0. Tu pourras passer à l'année supérieure puisque pas défaillante mais tu devras repasser ces matières AJAC ou bien toutes les matières du semestre ( si tu es en licence de langues par exemple )

Voilà, j'espère avoir répondu mais n'hésite pas à me demander de préciser si j'ai répondu à côté !

Et courage !!! :jv:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Wana;2905384 a dit :
Vous avez déjà eu des factures EDF hallucinantes ?

J'ai emménagé il y a deux mois dans un studio de 35m2 avec mon copain. Première facture d'éléctricité pour les deux mois : 247? !!! Je ne comprends pas comment c'est possible, surtout que l'ancienne locataire avait une facture de seulement 42?/mois, elle était mensualisée. D'ailleurs j'avais aussi demandé à être mensualisée, mais bon. Là en deux mois on a consommé 1 800 kWh, c'est juste dingue pour un appartement de cette taille. Quel peut être le problème à votre avis ?

J'ai une copine à qui c'est arrivé: il y avait des travaux à l'étage du dessus, le propriétaire faisait refaire un appartement et les ouvriers branchaient leur matériel électrique sur une prise qui était relié au compteur de l'appartement de mon amie (le charme des vieilles maisons et de leur système électrique douteux). Elle payait l'électricité des travaux du propriétaire.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Wana;2905384 a dit :
Vous avez déjà eu des factures EDF hallucinantes ?

J'ai emménagé il y a deux mois dans un studio de 35m2 avec mon copain. Première facture d'éléctricité pour les deux mois : 247? !!! Je ne comprends pas comment c'est possible, surtout que l'ancienne locataire avait une facture de seulement 42?/mois, elle était mensualisée. D'ailleurs j'avais aussi demandé à être mensualisée, mais bon. Là en deux mois on a consommé 1 800 kWh, c'est juste dingue pour un appartement de cette taille. Quel peut être le problème à votre avis ?

Qu'est-ce que vous avez comme appareils électrique ? Le chauffage et les plaques électriques sont particulièrement gourmands, surtout que ce sont des appareils qu'on utilise à longueur de journée sans s'en rendre compte (genre en se lavant les mains).
Moi dans un appartement de 32m² on consommait environ 2000 kwh, donc je trouve pas ça énorme 1800, par contre le montant est énorme, ça oui... Vu que c'est votre première facture, il n'y aurait pas une régularisation par rapport au précédent locataire ou une connerie comme ça ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Wana Hum tu viens de m'apprendre un truc, je pensais bêtement que c'était 2000 kwh par mois en moyenne, mais en fait j'ai retrouvé une vieille facture et il semblerait que mon estimation était de 2500 par an, et en même temps entre mars et juin 2010, j'avais consommé 2439 kwh - bref j'y comprends plus rien.
Bon courage pour contacter EDF en tout cas... Si tu as la possibilité, tente peut-être directement en agence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes