Le topic des petites questions en tout genre

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Eustache;3000681 a dit :
:hello:

Est-ce qu'il y a des fleuristes - madmoizelles qui ont la main verte ici ? J'ai acheté un bulbe de jacinthe qui est sur le point de fleurir pour le mettre dans mon appartement, je pensais que le petit pot en plastique rentrerait dans un de mes caches pots et c'est loupé. Est-ce que je peux vider le contenu du petit pot en plastique avec la plante dans mon cache-pot ?

Je ne suis pas du tout experte en jardinage mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. En général quand on change une plante de pot, c'est pour aller vers du plus grand. En plus un cache-pot, c'est fait pour cacher le pot (j'enfonce des portes ouvertes je sais) et donc pas pour accueillir la terre et compagnie. Avec l'arrosage, ça risque de craquer.

Mais encore une fois, je n'y connais rien.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Eustache;3000681 a dit :
:hello:

Est-ce qu'il y a des fleuristes - madmoizelles qui ont la main verte ici ? J'ai acheté un bulbe de jacinthe qui est sur le point de fleurir pour le mettre dans mon appartement, je pensais que le petit pot en plastique rentrerait dans un de mes caches pots et c'est loupé. Est-ce que je peux vider le contenu du petit pot en plastique avec la plante dans mon cache-pot ?

De quelle matière est ton cache pot?
Il faut que la terre puisse respirer et évacuer l'eau, donc si ton cache pot est en plastique, c'est pas une très bonne idée. Sauf si c'est vraiment pour du très court terme.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Eustache;3000756 a dit :
Mon cache pot est en terre cuite peinte. Mais je pense que je vais utiliser une boîte de conserve comme cache pot, la petite barquette rentre dedans :happy:
Merci de vos réponses, vous m'avez évité de faire une bêtise..
Si ton cache pot a un trou en dessous, pas de problème, l'eau pourra s'écouler dans une assiette posée en dessous.

S'il n'est pas troué, mieux vaut utiliser la boîte de conserve, et la petite barquette, l'eau s'écoulera dans la boîte de conserve.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Les filles, j'ai une soirée déguisée sur le thème du cinéma et j'ai ZERO inspiration!
Je voudrais bien éviter les classiques Marylin Monroe, Catwoman, ou Lara Croft..
Des idées? :fleur:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Lucrèce.;3001875 a dit :
Message de désespoir à l'attention des filles douées en formules :
J'ai travaillé l'été passé dans un service, et l'on m'a cette année indiqué à couvert que ce même service recherchait à nouveau des vacataires pour la période à venir. J'apprécierais y retravailler et mettre en avant l'avantage de ma connaissance, de mon passé chez eux. Pour cela, je dois envoyer mon CV et mes motivations, mais la question se pose du mail à joindre... Je ne suis pas douée dans les formulations d'usage, et j'aimerais ne pas faire d'erreurs.

Je pensais commencer dans les largeurs avec quelque chose de l'ordre de ceci : "Par ce mail, je me permets de vous proposer à nouveau ma candidature au poste de vacataire pour la période (...). En effet, ayant déjà eu le plaisir de travailler au sein de votre service l'an passé..." Et je bloque. J'apprécierais faire passer l'idée que retrouver ce travail me ferait plaisir, sans pour autant m'imposer brutalement.

Des idées...? :shifty:

Dans ma dernière lettre de motivation en date, pour exprimer ça j'ai écrit un truc du genre... ou plutôt je vais te le copier-coller, comment ça tu verras directement et tu en feras ce que tu voudras en fait ;).

En effet, ayant fortement apprécié (là tu mets ce que tu as fait) lors de mes différents contrats précédents chez vous ainsi que le contact avec les clients, je serais honorée de pouvoir renouveler cette expérience.

En espérant avoir pu t'aider... Bonne chance!
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Question bête : quand on a des pieds bizarres (bosses sur les orteils en l'occurrence), il faut aller voir un podologue ou un pédicure pour se soigner / se faire couper les orteils ? (ou voir encore quelqu'un d'autre) ?
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Questions pour les parisiennes:
Début avril je passe une journée à Paris pour y rejoindre une famille américaine que je connais et qui vient en vacances. Pour fêter ça je voudrais avoir des idées de restos pas trop chers (25? par personne au maximum) pour les y emmener. De préférence ce serait un resto qui propose de la nourriture française. Je ne connais pas du tout les restos sur Paris ni leurs prix (c'est pour ça que je dis 25?, en province pour moi 25? c'est déjà du bon resto), si vous aviez quelques idées ce serait sympa :)
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Glouns;3003897 a dit :
Questions pour les parisiennes:
Début avril je passe une journée à Paris pour y rejoindre une famille américaine que je connais et qui vient en vacances. Pour fêter ça je voudrais avoir des idées de restos pas trop chers (25? par personne au maximum) pour les y emmener. De préférence ce serait un resto qui propose de la nourriture française. Je ne connais pas du tout les restos sur Paris ni leurs prix (c'est pour ça que je dis 25?, en province pour moi 25? c'est déjà du bon resto), si vous aviez quelques idées ce serait sympa :)

Il y a les restaurants CHEZ PAPA, c'est de la cuisine basque, c'est bon et les prix sont raisonnables. Sinon tu as CHARTIER (pres des grands boulevards), c'est un resto type ancienne cantine, ou ils ont recree l'ambiance cantine d'autrefois, mais il y a toujours beaucoup de monde et il faut attendre pour avoir une table.

Il y a Dame Tartine pres du centre pompidou qui est sympa aussi, mais ce sont principalement des tartines, donc peut etre moins ce que tu recherches.
Et tellement d'autres, que j'oublie ou ne connais pas...
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Van Damsel;3004644 a dit :
Je tente ma chance ici, au cas où.

En principe, il faut attendre qu'il n'y ai plus du tout de henné (donc que toutes les pointes où il y a du henné soient coupées).
Après, pour ce qui est d'abîmer les cheveux, si tu les soigne bien après, ça devrait aller. Tu devras peut-être les recouper après.
En fait, le risque c'est que le résultat, au niveau des reflets, ne soit pas celui désiré (parce que les propriétés chimiques de la coloration sont modifiées par le henné).
En fait, si tu peux éviter, évite :d
Après tu as fait quoi comme henné et tu veux faire quoi comme couleur ?
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Van Damsel;3004877 a dit :
En fait, c'était un henné en poudre couleur indigo (avec des reflets bleu nuit normalement), et j'aimerais refaire une colo noire bleutée (comme je faisais avant). Mais je pense me faire couper les cheveux samedi. Merci de ta réponse en tout cas.

Ca devrait le faire étant donné que ça reste dans les mêmes reflets. Et puis si tu les coupes et que tu fais des masques après, ils se remettront vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes