Le topic des petites questions en tout genre

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Bonjour les filles ! Je dois envoyer un dossier mais je ne comprends pas une phrase , pouvez vous me donner la définition des termes suivants ? (je l'envoie à cannes ,et je vis dans le sud)

Le dossier doit être inséré dans une pochette transparent à coins ouverts , et être envoyé sous pli suffisamment affranchi à l'adresse suivante .
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Nicesthingso;3005772 a dit :
Bonjour les filles ! Je dois envoyer un dossier mais je ne comprends pas une phrase , pouvez vous me donner la définition des termes suivants ? (je l'envoie à cannes ,et je vis dans le sud)

Le dossier doit être inséré dans une pochette transparent à coins ouverts , et être envoyé sous pli suffisamment affranchi à l'adresse suivante .

Il faut juste que tu timbres l'enveloppe correctement en fonction de son poids.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Nicesthingso;3005772 a dit :
Bonjour les filles ! Je dois envoyer un dossier mais je ne comprends pas une phrase , pouvez vous me donner la définition des termes suivants ? (je l'envoie à cannes ,et je vis dans le sud)

Le dossier doit être inséré dans une pochette transparent à coins ouverts , et être envoyé sous pli suffisamment affranchi à l'adresse suivante .

Oui, il suffit juste que tu la fasses peser et que le mec/ la nana du guichet te l'affranchisse. Sinon y'en a en libre service aussi (des balances) pour que tu payes pile poil le prix de ton timbre en fonction du poids de ta lettre.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Coucou, je vous explique ma situation.
Après la 3ème étant une élève "cancre", on m'a mis en BEP secrétariat, je suis ensuite passée en série STG. Attirée par le social je me suis inscrite en licence de psychologie. Contre toute attente je n'ai pas réussi (je viens de STG + du privé, donc ça a été assez difficile de réussir pour moi + d'autres facteurs). Je suis donc en pleine réorientation.
J'ai demandé des tas de BTS ESF et SP3S mais j'ai peur de ne pas être prise vu mon parcours scolaire, je ne suis pas prioritaire et ça on me l'a bien fait comprendre.
Je me suis donc renseignée pour un BTS ou une licence plus proche de mon parcours scolaire, le BTS communication et la Licence information et communication minerve italien car j'avais de bon résultats en italien et que j'affectionne beaucoup la langue.
Y a - t - il des filles qui font une licence info comm minerve Italien ? Si oui serait-il possible de rentrer en contact ? Merci d'avance et si d'autres filles sont en BTS esf, SP3S ou communication je veux bien aussi des petits témoignages merci d'avance :)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Ola!
voila, mon copain est en attente d'une réponse pour sa demande de carte de séjour, il a donc un récépissé en attendant, mais c'est un récépissé qui ne lui donne pas le droit de travailler :sad: je voulais savoir si il a le droit de s'inscrire au pôle emploi pour au moins pouvoir faire des stages et profiter de cette attente pour s'orienter et savoir quelle formation il veut faire.

en gros ma question est si un étranger sans droit de travail a le droit de s'inscrire au pôle emploi?
merci d'avance!!! il en peut plus d'attendre le pauvre :sad: ça fait déja 5 mois et il parait que ça peux durer un an comme ça, ce qui risque d'être le cas pour lui vu que les élections arrivent à grands pas..
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Morra;3006301 a dit :
Ola!
voila, mon copain est en attente d'une réponse pour sa demande de carte de séjour, il a donc un récépissé en attendant, mais c'est un récépissé qui ne lui donne pas le droit de travailler :sad: je voulais savoir si il a le droit de s'inscrire au pôle emploi pour au moins pouvoir faire des stages et profiter de cette attente pour s'orienter et savoir quelle formation il veut faire.

en gros ma question est si un étranger sans droit de travail a le droit de s'inscrire au pôle emploi?
merci d'avance!!! il en peut plus d'attendre le pauvre :sad: ça fait déja 5 mois et il parait que ça peux durer un an comme ça, ce qui risque d'être le cas pour lui vu que les élections arrivent à grands pas..

A priori non .. Je travaille comme juriste dans une association qui s'occupe aussi d'aider les personnes sans papier à obtenir un titre de séjour et un récépissé dans autorisation de travail ne lui permet pas de s'inscrire au Pole emploi.. Il avait demandé la mention "autorisation de travail" et elle lui a été refusé ? Je ne sais pas de quelle Préfécture il dépend mais à Paris, lors du dépot du dossier, si le demandeur dit avoir la possibilité d'obtenir sous peu une promesse d'embauche alors l'autorisation est accordée.

Tiens, j'ai trouvé ça sinon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Je compte aller au CIO tout à l'heure et il est sans rendez-vous (je suis allée dans un CIO hier et on m'a dit que celui de mon secteur était sans rendez-vous), du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire. J'y vais et je demande à voir un conseiller ?
Et vous savez si c'est long ? Parce que ça ouvre à 13h30 et je travaille à 15h30. :erf:

Oui oui, c'est une question urgente. :cretin:
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Lalkia: merci Lalkia ^^
mais d'après ce que pole emploi écrit, il n'aurais pas le droit de s'y inscrire même si il a un droit de travail?
il est à la préfecture de Marseille :s (pas très cool comme préfecture) à son deuxième renouvellement de récépissé il a demandé à avoir droit au travail ils lui ont dit que ce n'étais pas possible que il aurait peut-être plus de chances en venant avec une promesse d'embauche au prochain renouvellement.
le patron d'une épicerie l'a pris en sympathie et s'est proposé pour faire la lettre de promesse d'embauche pour le renouvellement du mois prochain ^^ j'espère qu'il sera encore d'accord pour lui faire la lettre!!!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai trois petites questions... :shifty:

Est ce que quand on loge dans une auberge de jeunesse, il y a un système de casier ou autre pour laisser ses affaires en tout sécurité dans la journée ?

Autres questions sans trop de rapport...
Est ce que vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo, gratuit et pas trop compliqué à utiliser (oui j'en demande beaucoup là :cretin: ) ?
Et est ce que vous savez s'il est possible d'appliquer des filtres sur les vidéos, comme on peut le faire sur une photo avec photofiltre par exemple ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes