Le topic des petites questions en tout genre

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Foxglove;3079342 a dit :
Mais y a vraiment des préavis de 3 mois alors à chaque fois? Parce qu'elle m'en a pas du tout parlé, ni au gars qui est parti de la "coloc" en novembre, d'un lundi à l'autre

La durée des préavis je la connais pas, je sais pour la lettre en recommandé car j'en avais envoyé une (mais comme j'avais prévu de partir en juin quoiqu'il arrive et que je l'avais posté en mars)!! je sais pas du tout si je suis clair.

Sur internet :
Quitter son logement ne se fait pas du jour au lendemain. Quels délais de préavis faut-il respecter avant de partir?
Préavis : attention trois mois !

Respectez le délai de préavis prévu dans le contrat de location. Vous devez le faire par courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai est de trois mois pour les logements loués sous le régime de la loi du 6 juillet 1989.

Dans votre lettre, vous n'avez pas besoin de donner les raisons de votre départ à votre propriétaire. Précisez l'emplacement de votre logement et la date depuis laquelle vous l'occupez. Vous pouvez également demander un rendez-vous pour l'état des lieux de sortie.

Bon ben c'est trois mois (comme dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ;) !!)
 
A

Ancien membre

Guest
Pour les english girls ; cette phrase est grammaticalement correcte ? Parce qu'un pote me dit qu'elle veut rien dire genre "Je veux toujours seulement deux choses", mais on peut la traduire autrement, non ? Fin c'est pas vraiment traduisible en français ?

Edit ; il dit que le temps n'est pas correct. Mais je veux qu'il ait tort. ahah

Edit 1 ; en fait, je pense que ça se dit. En anglais, c'est un présent d'habitude. Enfin, je crois.

843507tumblrlv9xlrQSJJ1qd1zaho1500.jpg
 
A

Ancien membre

Guest
Madeleineandtea;3079745 a dit :
Personnellement je traduirais soit le "always" ou le "only". Et je mettrai "j'ai toujours (uniquement) voulu deux choses : perdre du poids et manger"

Bon en gros, je ne fais rien avancer :cretin:
Ahah, oui mais je vois ce que tu veux dire.
Mais je me suis dit, les "cartes" comme ça, ce sont des anglais qui les font donc au final, c'est forcément correct, non ?
Rah, ça m'énerve !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai un pote qui recherche de la neige carbonique pour l'anniversaire de sa copine à petits prix et en faible quantité. Est-ce qu'une mad' en a déjà commandé quelque part pour le même type de soirée?
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Complètement.Gaga;3079669 a dit :
Question conne.
Je vois que beaucoup d'entre vous ont un Tumblr... & je voudrai savoir ce que c'est & c'est pour faire quoi ? :red;

Pour résumer, c'est une plateforme de blog "simplifiée" avec aussi un aspect plus "réseau social", puisque comme sur Twitter ou encore Facebook tu peux suivre des gens pour voir leurs publications, les aimer et les rebloguer pour qu'elles apparaissent ensuite sur ton blog. La majorité des personnes se servent de Tumblr comme source d'inspiration en postant/rebloguant des images, des citations, des vidéos, bref des posts assez court, mais certains s'en servent aussi comme d'un blog normal. Je ne sais pas si mon explication est très claire :shifty:
 
28 Mars 2012
568
195
464
Palavas-les-Flots
flyspanish;3080212 a dit :
Pour résumer, c'est une plateforme de blog "simplifiée" avec aussi un aspect plus "réseau social", puisque comme sur Twitter ou encore Facebook tu peux suivre des gens pour voir leurs publications, les aimer et les rebloguer pour qu'elles apparaissent ensuite sur ton blog. La majorité des personnes se servent de Tumblr comme source d'inspiration en postant/rebloguant des images, des citations, des vidéos, bref des posts assez court, mais certains s'en servent aussi comme d'un blog normal. Je ne sais pas si mon explication est très claire :shifty:

Si, si elle est très claire :) en tous cas j'ai compris :happy:
Merci. :d
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Choco-Canel;3080230 a dit :
J'ai une question concernant les apl. Je change de logement à la fin du mois pour quelque chose de plus petit où je vais vivre toute seule. Comment ça se passe pour les apl ? Actuellement c'est l'agence HLM qui les touche, du coup automatiquement les apl vont passer sur mon compte ? Dois-je refaire une demande pour l'autre appartement ?

Merci :happy:

Oui tu dois faire une nouvelle demande. C'est ce qui s'est passé quand j'ai changé d'appartement.
Et malheureusement tu dois aller chercher une demande papier parce que ce n'est pas possible de faire ça sur le net... Vive la queue! ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Pour les bordelaises, il y en a qui sont dans des studios/apparts des "villas de Sophie" ? Ma mère a vu ça sur le net, et je voulais savoir s'ils étaient cools.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes