Le topic des petites questions en tout genre

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Peptide;3445586 a dit :
(ne pas me faire la morale, je sais que ce que j'ai fait, c'est mal, et que ma question n'est pas des plus honnêtes non plus!)
J'ai réservé une chambre d'hôtel pour une nuit de la semaine dernière et pour plein de raisons, je n'ai pas pu y aller, et j'avais tellement de choses en tête à ce moment là que j'ai oublié d'annuler. Du coup l'hôtel n'est pas content et vient de m'envoyer une facture (par mail). Je suis dans un pays étranger mais membre de l'UE. Ils ont ma précédente adresse postale, mais pas l'actuelle. Qu'est-ce que je risque à ne pas payer ?
Ne plus pouvoir retourner dans ce pays. L'hôtel ne peut t'obliger à payer mais il peut déposer une plainte contre toi dans le pays et si tu te fais contrôler là-bas c'est un peu mal barré pour toi.

Par contre il y a des pays en UE qui ont fait des accords pour que les contraventions et excès de vitesse non payés par les ressortissants de ces pays soit redistribuées par le pays du domicile de la personne. La personne devra alors payer sa contravention et perdre ses points. La France est dedans mais je ne sais plus les autres!.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Jai fait un calcul comme une grande sur papier et comme je ne trouve pas de programme tout fait sur internet pour me cofnirmer le résultat je m'en remet à vous. 0,30 anciens FRF ( 1918 ) font bien 0,0004 € ?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3449310 a dit :
J'ai passé le week-end avec ma nièce qui s'est avérée avoir des poux. J'ai l'impression que ma tête me gratte mais ça pourrait bien être psychosomatique.
J'habite dans une ville où j'ai débarqué il y a une semaine et où je ne connais pas assez bien les quelques personnes que j'ai rencontrées pour leur demander de me scruter le cuir chevelu. Y a-t-il un moyen de savoir toute seule si j'ai des lentes ou des poux ?

Pourquoi ne pas aller directement demander en pharmacie ?

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Peptide;3449310 a dit :
J'ai passé le week-end avec ma nièce qui s'est avérée avoir des poux. J'ai l'impression que ma tête me gratte mais ça pourrait bien être psychosomatique.
J'habite dans une ville où j'ai débarqué il y a une semaine et où je ne connais pas assez bien les quelques personnes que j'ai rencontrées pour leur demander de me scruter le cuir chevelu. Y a-t-il un moyen de savoir toute seule si j'ai des lentes ou des poux ?
Il existe des peignes avec les dents très très serrées pour enlever les poux. Tu peux peut-être en acheter un (en pharmacie je suppose) et faire un test pour vérifier ? :shifty:

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Help les madz !

Le premier septembre je déménage (je vis en Angleterre) et le jour même j'ai besoin d'une preuve que j'habite bien dans mon nouvel appart. Est-ce que vous pensez que je peux aller à ma banque et leur demander de me faire une lettre avec ma nouvelle adresse ? Ou demander à mon nouveau proprio d'écrire une lettre ? Mon relevé de compte n'arrive qu'en milieu de mois donc je pourrai pas me servir de ça. :sad:

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Yuga.;3452112 a dit :
Help les madz !

Le premier septembre je déménage (je vis en Angleterre) et le jour même j'ai besoin d'une preuve que j'habite bien dans mon nouvel appart. Est-ce que vous pensez que je peux aller à ma banque et leur demander de me faire une lettre avec ma nouvelle adresse ? Ou demander à mon nouveau proprio d'écrire une lettre ? Mon relevé de compte n'arrive qu'en milieu de mois donc je pourrai pas me servir de ça. :sad:
Ton bail ne suffit pas? Sinon dans ton nouvel appart tu peux demander à faire installer internet, il y a peut-être quelqu'un qui va passer pour le compteur EDF/Gaz/eau.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Est-ce qu'il n'y a que chez moi que Asos ne marche pas ?

Je n'arrive pas à passer d'une page à l'autre, je reste bloqué à la première page.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Salut les filles!
Voilà je suis en plein gros ménage et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai plusieurs meubles encombrants à jeter (oui je dis jeter et pas donner parce qu'ils sont vraiment cassés, sinon je m'en serais débarrassé autrement) le problème c'est que j'habite dans une grande ville et dans le centre, et que je n'ai pas de voiture. il est donc impossible pour moi de les amener à la déchetterie et je me voie mal les abandonner dans la rue en me disant "advienne que pourra!"... :erf:
Du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai entendu dire que la mairie pouvait venir chercher les déchets encombrants mais il faut que j'appelle directement la mairie? je m'adresse a quel service? je peux le faire sur internet? vous croyez que c'est payant?

Bref je vous laisse sur toutes ces questions et si jamais quelqu'un a un semblant de réponse merci! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes