Le topic des petites questions en tout genre

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Renai Shashin;3527719 a dit :
J'ai envoyé le courrier pour le renouvellement de ma carte imagine R il y a deux semaines. Mon chèque a été encaissé mais je n'ai toujours pas eu le courrier de retour me disant que je pouvais aller recharger ma carte.
Or ma rentrée est dans deux jours... vous croyez que je peux le recharger même sans avoir reçu le dit courrier? :erf:

Ils sont un peu lents (et pas très malins, vu que j'ai reçu un papier me demandant de renvoyer certains documents, alors que l'opérateur contacté m'a dit que tout était en règle et qu'ils s'étaient trompés). Regarde sur une borne RATP si tu as une commande à réceptionner sur ton pass. Normalement, ça devrait être bon. Au pire, demain, appelle-les ou va dans un centre, histoire de vérifier si tout est en ordre.

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
JiminyJay;3522217 a dit :
Je pense prendre un abonnement illimité pour les ciné UGC, quelqu'un a essayé ? Ca se rentabilise bien ? Des avantages particuliers ? Arnaque quelconque ?

Il faut y aller souvent pour que ça soit rentable. Surtout si tu as moins de 26 ans, tu as des tarifs réduits (notamment à Paris aux deux cinés des Gobelins, au MK2 Bibliothèque et à l'UGC de Bercy, tu as des places à moins de 5€) donc en gros il faut y aller une fois par semaine pour que ça vaille le coup.
Et quand je dis une fois par semaine, c'est une fois par semaine en moyenne sur toute l'année (y compris pendant l'été par exemple). Donc il faut vraiment y aller beaucoup.
Sauf bien sûr si t'es plus ni étudiante ni moins de 26 et que du coup tu payes ta place quasiment 10 balles, là tout de suite c'est très intéressant.

Pas d'arnaque, mais essaie de trouver une promo pour pas payer les frais de dossier, et surtout tu es obligée de t'engager pour un an.
Et je suis pas sûre que tu doives pas payer un supplément si tu vas voir un film en 3D. Je sais pas.

G

Georgia Parker

Guest
Les filles vous connaissez un site internet sur lequel je peux faire des Gifs pas trop pourris ?

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Vous savez d'où ça sort ?
tumblr_m6yg4aO7K91raltg9o1_500.gif

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Une mouche pour se coller au plafond fait un demi looping ou un demi tonneau?

Ca me tarraude, instinctivement je dirais un demi looping mais j'aimerai être sure.

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Gringo;3533180 a dit :
Une mouche pour se coller au plafond fait un demi looping ou un demi tonneau?

Ca me tarraude, instinctivement je dirais un demi looping mais j'aimerai être sure.

Demi-looping, tmtc :cretin:

Je n'arrive pas à nettoyer & aligner les buses de mon imprimante. Enfin, j'ai beau le faire, mais ça ne change pas grande chose, il y a toujours ce petit trait sans couleur qui apparaît. On peut amener une imprimante chez un informaticien? Il saura être mon héros et réparer ça (c'est pas comme si j'avais un rapport de stage à imprimer) ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Potiron;3534468 a dit :
:hello: bonjour vous !

je suis sure qu'il y a plein de madz en pleine rédaction de mémoire, alors peut être qu'une d'entre vous pourrait m'aider ;-)

je dois citer des sources biblio non datées, mais je ne sais pas vraiment comment faire... en gros quand j'ai une date j'écris ça dans le corps de texte :

blablablablabla (Truc, 2010).

mais si le document que j'ai n'est pas daté j'écris comment ?
blablablablabla (Truc, ?) ou (Truc) ou (Truc, non daté) ?

vous faites comment vous dans ce cas là ?

merci d'avance :fleur:

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais tout dépend des normes que tu as utilisées..
Pour écrire le mien, j'ai suivi les normes APA.
Tu peux regarder sur internet, il doit y avoir des indications (pour les normes APA, j'avais téléchargé deux fichiers différents qui m'ont bien aidé pour référencer et faire la biblio).

Bon courage en tout cas :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ksürchka;3534400 a dit :
(encore moi)

J'ai un soucis avec pas mal de soutien gorges de la marque Dim. Les bretelles sont réglées au maximum mais elles tombent et glissent encore, en plus de ça, je trouve qu'ils maintiennent de moins en moins bien.

Du coup je m'étais dit que j'allais faire un petit point de couture sur les bretelles de ces dit soutien gorge pour pouvoir encore les raccourcir, vous pensez que ça peut se faire?

Merci.

Je n'en possède aucun de cette marque, mais au bout d'un moment, les soutiens gorge "bon marché" s'usent et se détendent : les premières victimes sont souvent les bretelles..

Tu peux essayer de faire un point pour les raccourcir, je pense que ça tiendra un temps. Par contre, si tu les laves à la machine, fais attention à faire un point bien serré ;)

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
J'ai une petite question concernant la CAF.

Je viens de passer d'un statut "etudiant boursier" à "Salarié", du coup pour le changement de situation ils demandent le nom de l'employeur et l'adresse, la date de commencement.

Est-ce qu'ils vérifient les données ? Parce que genre là ils auraient pu me demander de leur fournir une copie de mon contrat de travail.

J'ai un peu triché sur la date d'embauche pour ne pas devoir rembourser un mois et j'ai peur que ça me retombe dessus.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Crumpet;3535025 a dit :
J'ai une petite question concernant la CAF.

Je viens de passer d'un statut "etudiant boursier" à "Salarié", du coup pour le changement de situation ils demandent le nom de l'employeur et l'adresse, la date de commencement.

Est-ce qu'ils vérifient les données ? Parce que genre là ils auraient pu me demander de leur fournir une copie de mon contrat de travail.

J'ai un peu triché sur la date d'embauche pour ne pas devoir rembourser un mois et j'ai peur que ça me retombe dessus.

Quand je suis passée salariée, si mes souvenirs sont bons, quelques mois après le début de mon contrat j'ai du fournir une copie d'un bulletin de salaire. A part ça, rien d'autre.

M

Membre supprimé 98058

Guest
Est-ce qu'une madz ayant un Iphone pourrait m'aider ?
Le mien s'éteint parfois d'un coup, je suis obligée de le charger (même si la batterie est pleine) pour qu'il redémarre

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Quelqu'un saurait-il combien de temps on doit garder les papiers de quittance de loyer, d'EDF et les relevés de banque?
J'en ai qui datent d'il y a 3 ans et je n'ose pas les jeter :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes