Le topic des petites questions en tout genre

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mrs-yoda;4339055 a dit :
:hello:

Je dois envoyer une lettre au Canada, il faut que je mette des timbres spéciaux? Que je recouvre l'enveloppe de timbres en mode famille Weasley? Y a des timbres spéciaux?
Tu vas à la poste et demande un timbre "monde" ou un affranchissement au tarif "monde" ou ou tarif nécessaire pour compléter si tu mets un timbre pour la France.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mrs-yoda;4339093 a dit :
Merciii :fleur:
J'avais espéré éviter le passage par la poste mais c'est pas grave, si cette situation se reproduit trop souvent, je vais dresser un pigeon voyageur :cretin:

Si tu sais déjà que tu vas réécrire, tu peux acheter un lot d'enveloppes pré-timbrées au tarif international.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je veux m'acheter un nouveau lit. Est-ce que le sommier doit être de bonne qualité? Comment choisit-on un bon matelas? (quels sont les matériaux à éviter, etc)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
estrella-2;4341567 a dit :
J'ai une question assez urgente concernant le travail. Je fais des études sauf que le mercredi, je dois louper un cours car ça tombe en même temps que mon travail (soutien scolaire) et je dois donc fournir un justificatif. Je fais ce travail-là seulement 8h/mois. Est-ce que je suis obligée de le déclarer?
Ben si c'est un justificatif qu'il te faut c'est pas une feuille où c'est écrit "mlle travaille bien chez moi de telle heure à telle heure", c'est plutôt un contrat de travail qu'ils vont te demander. Si t'as un contrat de travail il faut te déclarer.
Après pour les impôts tout dépendra de combien tu gagnes, mais t'es obligée de déclarer tes revenus.

M

mnemosyne

Guest
althee;4348939 a dit :
Aucune réponse aux questions précédentes, désolée !

La mienne : On m'a donné une télé. J'ai acheté un câble pour le brancher à la prise tv de mon appart : impossible de trouver les chaînes malgré plusieurs tentatives. J'ai donc acheté une antenne d'intérieur : même résultat. J'ai pourtant fait une recherche automatique à plusieurs reprises. Des suggestions ?

On a du te donner une télé qui n'a pas de tuner tnt...
J'ai eu le même problème l'an passé.
Si c'est bien ça, il faut que tu aies un décodeur à part, que tu relierais entre ta télé et ta prise, j'espère que ça résoudra ton problème :fleur:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
brunehaut;4348913 a dit :
Mon copain a acheté des chaussures en cuir chez Eram. La vendeuse lui a dit qu'il devait les graisser, pour les nourrir et les imperméabiliser, et lui a proposé un produit du magasin. Sauf que la graisse en question était assez chère, donc il a décliné.
Là il se demande si la graisse c'est vraiment une bonne idée, et si non, comment il est censé entretenir ses chaussures et les imperméabiliser. Je n'y connais rien, quelqu'un pour lui répondre ?

Je ne suis pas sûre mais je dirais de la cire qu'on trouve dans les magasins de chaussures ou au supermarché (il existe de la cire transparente, noire ou marron) + de l'imperméabilisant en spray.

29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
brunehaut;4348913 a dit :
Mon copain a acheté des chaussures en cuir chez Eram. La vendeuse lui a dit qu'il devait les graisser, pour les nourrir et les imperméabiliser, et lui a proposé un produit du magasin. Sauf que la graisse en question était assez chère, donc il a décliné.
Là il se demande si la graisse c'est vraiment une bonne idée, et si non, comment il est censé entretenir ses chaussures et les imperméabiliser. Je n'y connais rien, quelqu'un pour lui répondre ?

Si elles sont noires, je lui conseille de prendre du cirage basique... Ça ne coûte pas très cher et ça dur longtemps...
Je crois bien qu'il existe du cirage transparent aussi pour les chaussures colorées.
L'avantage c'est que ça sert à tout : imperméabilise, fait briller et assouplit le cuir.
Et le mieux pour appliquer le cirage, il faut utiliser un vieux collant (j'ai fais un stage militaire, c'était le conseil des plus vieux pour faire briller nos rangers ^^)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Est-ce qu'une madmoizelle s'y connaît en question CAF/APL? Je ne sait pas trop ce que je dois déclarer et quand, nos situations ne rentrent pas vraiment dans les cases

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Salut, des connaisseuses en informatique?
En fait, y a le moteur de recherche "Bing" qui est super tenace ces temps-ci, c'est ma page d'accueil sur chrome et j'arrive pas à l'enlever, même en modifiant dans paramètres de chrome, en les réinitialisant, en modifiant "page d'accueil" pour google, etc etc.

Donc, je sais pas, quelqu'un a déjà eu un programme à désinstaller pour qu'il me lâche la grappe?
Ou autre chose?
Mais je ne pense pas que ça soit modifiable avec "paramètres" dans chrome...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
potiron;4363450 a dit :
j'ai une question con, quand on est en intérim, on cotise bien pour le chomage non ? est ce qu'au bout de X mois en interim, si je n'ai plus de mission, je peux toucher les indemnités chomage ?

Bien sûr, c'est un boulot comme un autre (la précarité en plus et l'avantage de la prime précarité en plus également). Mais pour Pôle emploi ça ne change rien. A la fin de ta mission, la boite d'intérim (ou l'entreprise) de donne la fiche "Assedic" qui sert de justificatif à fournir à Pole emploi.
(Pas très clair mon affaire, mais pas de souci, tu cotises pour l'allocation chômage)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Potiron :) En fait j'avais déjà été voir sur Commentçamarche mais.. héhé j'y suis retournée comme tu me l'as indiquée et j'ai trouvé !
Alors merci ! <3

Pour celles à qui ça arriverait, un programme s'était installé tout seul, ça s'appelle Search Protect - Conduit, et c'est lui qui avait fait faire une fixette sur Bing. Bouuuh, lançons lui des cailloux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes