Je double poste : ça y est le sol est acheté et ramené (on a réussi à tout rentrer dans la voiture, j'avais un doute quand même sur le moment...). Et la bonne nouvelle : au final on a trouvé un sol encore plus joli, pour usage très intense donc résistant, garanti 25 ans, et deux fois moins cher que prévu
donc non seulement je suis super contente du sol choisi mais aussi parce que niveau sous ça fait moins mal et laisse plus de budget pour le reste. On a pu se prendre une sous-couche plus épaisse et un peu plus isolante du coup. Et acheter une bonne scie sauteuse qui nous servira autant pour la découpe des lames que pour le rabotage des portes, la coupe des planches pour le dressing, etc.
(On m'aurait dit que je serai contente un jour de l'achat d'une scie sauteuse, je ne l'aurai pas cru).
On a posé quelques lames au sol en rentrant pour voir et ça va être trop chouette une fois fini
Le salon sera super lumineux, et ça agrandira la pièce. L'entrée aussi n'aura plus rien à voir.
Par contre la cuisine je pense qu'au final on repeindra les placards, la couleur actuelle ne se marie pas super bien avec la couleur du sol.
Je suis trop contente, dans une semaine on aura enfin le salon et l'entrée à notre goût
En novembre on pourra terminer la cuisine. Et ensuite une pièce voir deux par mois vu que le budget sera moins important vu qu'il y aura moins d'espace à faire. Donc si tout va bien, entre mars et mai on aura fini l'intérieur de la maison. Pile pour le printemps/été pour attaquer les terrasses et le terrain.