Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
On va pouvoir en savoir un peu plus ce soir, en attendant j'ai fait un petit appel sur FB pour voir si y'a des gens qui cherchaient à se débarrasser de meubleset électroménager, et c'est le cas :d On a déjà un frigo et un canapé convertible :d Le pouvoir de la récup !
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ici ça avance bien aussi. On a donc fini de peindre les murs du salon et de l'entrée. On a peint les contre-marches des escaliers et les plinthes ainsi que la poutre de la cheminée. Et ce matin on va chercher le sol (ça va faire mal au compte bancaire)! Donc normalement d'ici fin de semaine prochaine le salon et l'entrée seront totalement fini et on attaquera la déco, et il ne restera qu'à peindre les murs et faire la déco de la cuisine et des escaliers.
Donc on atteint déjà le bout des travaux pour les pièces de vie!:danse:

Lundi on a aussi le plombier qui vient pour la révision de la chaudière et l'installation du ballon d'eau chaude.

Je suis contente parce que le gros travail sera déjà derrière nous. Après on fera chaque pièce au fur et à mesure dans l'ordre des priorités: notre chambre, le dressing, une des salles de bain.

Par contre je rêve de plus en plus de mettre un insert à granulé dans la cheminée mais ça coûte trop cher. Rien que dans les 3000€ l'insert sans la pose et on a pas les sous pour ça :crying: Donc pour cet hiver ce sera au fioul et on va essayer de mettre de côté pour pouvoir en installer un le plus rapidement possible selon les finances (ou alors essayer d'obtenir un prêt familial à taux 0 :domokun:)

Mais en tout cas ça avance, on voit petit à petit nos idées prendre forme, et ça fait plaisir!
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je double poste : ça y est le sol est acheté et ramené (on a réussi à tout rentrer dans la voiture, j'avais un doute quand même sur le moment...). Et la bonne nouvelle : au final on a trouvé un sol encore plus joli, pour usage très intense donc résistant, garanti 25 ans, et deux fois moins cher que prévu :joy:donc non seulement je suis super contente du sol choisi mais aussi parce que niveau sous ça fait moins mal et laisse plus de budget pour le reste. On a pu se prendre une sous-couche plus épaisse et un peu plus isolante du coup. Et acheter une bonne scie sauteuse qui nous servira autant pour la découpe des lames que pour le rabotage des portes, la coupe des planches pour le dressing, etc.
(On m'aurait dit que je serai contente un jour de l'achat d'une scie sauteuse, je ne l'aurai pas cru).

On a posé quelques lames au sol en rentrant pour voir et ça va être trop chouette une fois fini :puppyeyes: Le salon sera super lumineux, et ça agrandira la pièce. L'entrée aussi n'aura plus rien à voir.
Par contre la cuisine je pense qu'au final on repeindra les placards, la couleur actuelle ne se marie pas super bien avec la couleur du sol.

Je suis trop contente, dans une semaine on aura enfin le salon et l'entrée à notre goût :dowant: En novembre on pourra terminer la cuisine. Et ensuite une pièce voir deux par mois vu que le budget sera moins important vu qu'il y aura moins d'espace à faire. Donc si tout va bien, entre mars et mai on aura fini l'intérieur de la maison. Pile pour le printemps/été pour attaquer les terrasses et le terrain.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
On a commencé à poser le parquet stratifié dans le salon... Et autant dans D&Co ça a l'air super simple, autant en vrai c'est juste galère (ou alors on est pas doués :ninja:). Là on a arrêté pour aujourd'hui parce que les lames ne s'emboîtent plus bien, la jointure se fait mal et on comprend pas pourquoi, et on en a marre... Et on a pas envie de tout défaire... Alors qu'on a fait que la moitié du salon et il reste encore l'autre moitié, la cuisine et l'entrée :gonk:
Je préfère largement la peinture!(Même si ça aussi c'est chiant... J'aime pas les travaux... Je préfère regarder à la télé que faire en vrai...)

Sinon ça y est on a notre ballon d'eau chaude! Et la douche a juste été merveilleuse: de l'eau chaude dès le début, pas de variation de température, de la pression... Le vrai bonheur après 3 mois et demi de galère avec la vieille chaudière
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Colorful Sunrise

Pour le stratifié, c'est sensé être assez simple, mais il est facile de se louper car il faut avoir le coup de main : à savoir bien enclencher la latte de biais pour que ça s'emboite, et surtout pas à plat, avant de l'abaisser d'un coup. Pour savoir si c'est bien enclenché, tu dois entendre un petit clac à ce moment.
(sinon bien vérifier qu'aucune saleté bloque dans les rainures)
Ensuite, au fur et à mesure, faut pas hésiter à utiliser un "poussoir" (sorte de clenche de métal) avec un marteau pour resserrer régulièrement les lattes au fur et à mesure qu'on progresse aussi. Car mine de rien, surtout si jamais vous marchez sur le plancher déjà posé, vu qu'il n'a pas encore de point d'appui, il peut s'écarter et bouger un peu, et à force, vous pouvez vous retrouver avec des décalages légers qui empêchent de bien emboiter les suivantes car elles seront en porte à faux.

Si vous avez fait gaffe à tout ça, il peut rester l'explication du sol inégal.. dans ce cas, faut vérifier avec un niveau ce qu'il en est, et essayer de corriger avec un isolant fin, si possible....
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Txell
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Denderah Merci beaucoup pour tes éclaircissements, ça nous a bien aidé!
Au final on a tout défait pour recommencer de zéro, et cette fois en utilisant une cale en bois avec marteau pour bien enclencher chaque lame. Et le résultat final est trop beau :puppyeyes: Donc en effet il faut vraiment prendre le coup de main, mais une fois tout compris la manière de faire c'est facile en fait.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hello

J'ai une question bête : c'est pas vraiment des "travaux" mais on ne sait jamais :happy:
Mon copain persiste à me dire que sur le mur porteur, on ne peut rien mettre : j'ai proposé des étagères, des tableaux...
Mais j'ai comme l'impression qu'il se paie ma tête juste pour pas avoir à bricoler un peu :yawn:

Alors, il exagère ou...?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Mais mais mais mais je reviens en me disant "tiens ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de messages". Mais en fait j'avais plus les notifications :'(

Bon on est arrivé dans la maison aujourd'hui, donc là on est un peu en mode clochard car on attend que les travaux soient fait pour emménager proprement. Demain on peint notre ancien appartement car on rend les clés pour 17h... ça va être short mais on va y arriver.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je dirais même qu'il vaut mieux un mur porteur pour mettre des étages lourdes qu'un placo qui risque de se déformer à la longue. Voir carrément se casser comme ça nous est déjà arrivé. :yawn:
Avec l'expérience, Mr Lilliy préfère nettement caser tous les trucs lourds sur les murs porteurs, le perçage est un peu plus dur au sens costaud, mais au moins il ne risque pas de casser le mur. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes