Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Lizey Alors en effet, je suis pas sûre pour le mur 1/2, car la lumière va être "moins" présente sur ces deux là et donc ca va assombrir (sauf si c'est des couleurs douces). Le mieux c'est en face des fenêtres ou le mur des fenêtres justement. Mais cela dépend aussi pas mal de la couleur ! Une couleur clair si tu l'as met en face des fêntres sera un peu moins visibles en pleines lumières, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Lizey
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Lizey Alors je ferais les murs d'en face. C'est bien visible sur cette photo que si le mur est pas éclairé c'est de suite foncé (la fênetre de gauche toute). Donc les murs en face devrait être mieux :hesite: En même temps, cela dépend de l'orientation du soleil, genre si le soleil tape sur les murs 1 et 2, cela peux le faire aussi.

Enfaite: fait les murs qui ont le plus de lumière car si la lumière tombe pas dessus, j'ai peur que cela plombe les autres murs.

Aprés, attend l'avis des autres madz :ninja:

C'est une joli couleur !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Lizey

Je rejoins l'avis d' @Alexandra David-Néel pour les murs à peindre ;) Et jolie couleur aussi je trouve =)


Sinon pour la salle de bains, pas besoin de tout carreler, si ta pièce peut être bien aérée, la peinture sur la partie haute, ça ira très bien, il suffit d'en choisir une adaptée et lessivable (donc bien résistante à l'eau).
Le mieux c'est de prévoir des carreaux du sol jusqu'à hauteur d'homme là où sont les arrivées d'eau (douche, lavabo), avec une "marge" de sécurité autour (je peux pas te dire combien sans connaitre la disposition et ton type de carrelage, tu peux toujours faire un test - en posant un tissu/bache pour protéger autour - et en te servant normalement de l'eau pour voir jusqu'où vont les projections pour l'évaluer), et tu peux te contenter de beaucoup moins haut ailleurs : au choix, soit tu t'arrêtes à mi hauteur, soit tu fais uniquement la plinthe en carrelé. ;)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Hermione1234 pas bête la solution du BA13. On y avait pensé mais niveau prix on s'est finalement dirigé vers la solution plus longue mais moins coûteuse.

Et en parlant de placo: dégât des eaux chez nous cette semaine :crying: Il y a eu une très grosse tempête (avec inondations, record de pluviométrie et tout ça). Les anciens propriétaires avaient déjà eu un problème, le plafond du salon était abîmé et on avait donc prévu de le refaire vu que c'était bien sec et qu'ils nous avaient dit avoir réparé le problème d'infiltration sur la terrasse. Sauf que là avec la tempête j'ai pu constater que bah non, ils avaient """réparé""" à l'espagnol quoi. Donc ça s'est réinfiltré, ça a tout retremper la partie du plafond abîmé, et ça a encore plus abîmé, la sorte de placo-carton qui a des nouveaux trous... Et en plus j'étais toute seule toute la semaine... Donc 1) j'ai eu très peur, 2) seule sur la terrasse à colmater comme je pouvais sous la tempête du siècle j'ai chopé la crève. Donc là ça y est j'ai réparé l'origine de l'infiltration (ils connaissaient pas le silicone ces cons??? Genre une plaque de bois vissée c'est suffisant). Mais en attendant ça a tout retrempé, on rentre dans l'automne/hiver donc pour sécher je pense qu'on va devoir attendre l'été prochain avant de pouvoir y toucher. Je suis passablement énervée. Et j'espère qu'il n'y a pas de dégâts plus important cachés dans le faux plafond du coup. On verra ça quand ce sera sec.
En expliquant à mon père il ne semble pas inquiet, mais bon on a signé la semaine dernière quoi, ça fait chier.
Bref, faudra bien mettre de côté pour pouvoir réparer ça. (Je ne compte même pas sur l'assurance...)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Colorful Sunrise

Renseigne-toi tout de même pour l'assurance, notamment vis à vis de la transaction immobilière / notaire, me semble qu'il y a peut-être moyen de réclamer quelque chose en découvrant un vice caché de ce type aussi peu de temps après avoir signé. :hesite: Si y a des madz calées en droit immobilier... ?

Sinon, ton père a sans doute raison, ce n'est pas forcément hyper inquiétant, dans le sens que c'est réparable, mais j'imagine tout à fait comment tu as du te sentir, c'est super impressionnant les dégâts des eaux en direct. :fear:

Pour faire sécher, ya l'option location d'un souffleur à air chaud qui pourrait être efficace.
En fait techniquement il n'y a même pas forcément besoin d'air chaud, c'est le fait de ventiler qui aide particulièrement à faire sécher. La chaleur ça permet juste d'aller plus vite. Donc si t'es vraiment en rade, tu peux récupérer des simples ventilateurs aussi, les diriger vers le plafond, et ouvrir au max tous les jours où il ne pleut pas pour que l'air circule. Tu peux installer aussi des récupérateurs d'humidité dans la pièce. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Txell
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Denderah Comme c'était un problème connu et "ancien" et que c'est dû à la structure du bâtiment, en en parlant avec mes collègues ils m'ont confirmé que l'assurance ne prendrait pas. Une collègue avait eu un souci semblable et dès que c'est dû à une malfaçon ou une mauvaise réparation, on peut oublier. Il faut vraiment que ce soit dû à une tuile qui casse lors d'une tempête, etc. Et je ne suis pas en France et niveau immobilier, ici c'est encore le Far West des fois... Je vais peut être consulter mon avocat quand même pour voir ce qu'il en pense.

Et merci beaucoup pour l'info, j'ai eu les bonnes réactions alors. Comme aujourd'hui il a refait beau et bon, j'ai ouvert toutes les fenêtres pour ventiler au max. Et là ce soir j'ai mis en route le déshumidificateur qu'on a déjà (les joies de vivre en bord de mer, c'est l'appareil indispensable pour survivre à l'hiver ici).

En tout cas c'est clair que c'est impressionant. J'ai trop mal dormi pendant les 2 jours de la tempête du coup vu que j'avais peur de retrouver le plafond par terre en me levant... Le deuxième jour au boulot j'avais juste hâte de rentrer pour vérifier si tout allait bien. En tout cas voir les tâches qui s'agrandissaient au fur et à mesure, et l'eau goutter: :fear:Surtout la première semaine où je me retrouve toute seule pour plusieurs jours d'affilée depuis des années, il a fallu que ça m'arrive. Mon pauvre copain a stressé encore plus à distance :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
(je m'incruste rapidement même si je ne fais pas de travaux en ce moment, mais j'ai un peu l'expérience de la peinture)
ça dépend si tu es du genre à tirer sur le pansement d'un coup pour une douleur vive mais courte, ou bien à le retirer lentement pour une douleur moins vive mais longue :cretin:

je ne vais pas te conseiller l'une ou l'autre solution, pcq je pense qu'elles se valent toutes les deux, mais je peux t'apporter un peu d'expérience :

- un truc important à prendre en compte quand on peint : il vaut mieux passer du temps à bien préparer la pièce (bien bâcher / scotcher, scotcher les fenêtres, portes), pour pouvoir ensuite peindre tranquillou sans devoir faire attention, plutôt que de bâcler la préparation et ensuite galérer à devoir faire attention à où on met ses pieds plein de peinture, où on pose son pinceau/rouleau etc, pour au final de toute façon faire des tâches aux endroits pas protégés (crois moi, la peinture ça se colle partout). Du coup, il vaut mieux faire les différentes couches d'une pièce sur plusieurs jours d'affilée, pour éviter de devoir rebâcher à chaque fois. Et du coup, ça peut être un avantage de tout peindre avant de mettre vos meubles, comme ça vous pouvez tout bâcher d'un coup et vous avez pas besoin de faire gaffe à pas salir les pièces non bâchées quand vous sortez de la pièce que vous êtes en train de faire. Et en plus, c'est plus facile de bâcher des pièces vides.
- je dirais qu'en un jour, en comptant la préparation de la pièce (qui est importante donc ^^ ) on fait une pièce ou deux selon la taille (je suis peut-être influencée par le fait que quand j'ai peint c'était toujours des grandes pièces, si qqun.e a une autre estimation rectifiez). Au final, ça a tendance a toujours prendre plus de temps que ce qu'on pensait (pcq finalement il faut aller racheter de la peinture de manière imprévue, reboucher des trous qu'on avait pas vu, ou bien pcq on a un gros coup de barre et quand on commence à fatiguer il vaut mieux s'arrêter plutôt que de continuer et faire de la merde :cretin: etc etc). Du coup, ce paramètre incite peut-être plus à faire une pièce après l'autre en déplaçant les meubles, pour éviter de se retrouver à devoir installer des meubles dans un appartement finalement pas fini car la peinture a pris plus de temps que prévu (mais ça, c'est un inconvénient que si vous avez une date butoir où vous devez bouger vos meubles de là où ils étaient avant).

au final, je crois que je pencherais aussi plutôt pour le fait de tout faire d'un coup, pour éviter l'effet flemme qui survient une fois la première étape passée. Le risque si vous faites une pièce après l'autre, c'est d'avoir la flemme de se lancer dans la deuxième pièce une fois la première passée. Sauf que dans l'attente, on se met à s'installer, on éparpille les affaires etc … et du coup, on a encore plus la flemme de commencer.
Mais dans ce cas, je vous conseille de compter assez de marge, pour éviter l'effet découragement voire stress quand on voit que finalement on ne va pas au rythme qu'on avait prévu.

conseil d'ami.e : prévoir des fringues de peinture, et commencer par les plafonds (comme c'est le plus chiant, autant ne pas se les coltiner crevé.e à la fin de la journée). Et le soir, plutôt de galérer à rincer les rouleaux alors qu'on va s'en resservir le lendemain, les emballer serré dans des sacs plastiques ou du film alimentaire ça les empêche de sécher. Et penser à remuer la peinture avant de l'appliquer, pour bien mélanger les pigments. Même pour le blanc c'est important ! ;)
Ah oui et au sujet de cuisine/salle de bains : si tu prends des peinture de bonne qualité, normalement en deux couches ça le fait, il y a même des peintures où une couche peut suffire. Donc souvent, ça vaut le coup de payer la peinture plus chère, pcq ça permet d'en acheter moins et de pas se taper 4 couches.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Denderah @croissant Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos super utiles :jv:J'avoue ne pas avoir pensé au fait de nettoyer les murs avant de peindre, et puis ça me rassure si avec de la peinture de bonne qualité on peut faire la salle de bain et la cuisine en deux couches (mais peut-être y aurait-il besoin de mettre une peinture spéciale pour faire une sous-couche avant ?). Je suis team on fait toute la peinture avant d'emménager mais c'est à voir avec monsieur, quitte à ce que je continue de peindre pendant qu'il va en cours :P Je vais avoir envie d'emménager rapidement donc je pense que j'aurai la motiv.

Je vous tiens au courant de l'avancée de tout ça ! Merci encore :d
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et misspoetia
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Denderah ah tiens moi justement j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais attendre que le rouleau/pinceau soit complètement vide avant de recharger, et qu'il vaut mieux recharger régulièrement pour éviter les irrégularités / mieux étaler les pigments.
d'après mon expérience, je confirme, attendre trop avant de recharger ça donne des couches de peinture pas uniforme et beaucoup moins couvrantes.
 
  • Big up !
Réactions : LilyOnMarch
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@croissant

Alors oui, il faut recharger régulièrement, c'est vrai que ce j'ai dit peut porter à confusion. :rire:
Je pensais en fait au soucis inverse, un pinceau trop chargé peut laisser des coulures et des irrégularités d'épaisseur, c'est pour ça qu'il faut bien étaler la charge à chaque fois, et ne recharger que quand c'est fait. Travailler en couches fines (quitte à passer plusieurs couches) plutôt qu'en épaisses permet un travail plus propre et une meilleure tenue de la peinture. Mais en effet il ne faut pas attendre que le pinceau soit réellement sec, il doit toujours être un peu humide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes