Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Un petit coucou ici pour dire que chez nous ça avance vachement bien.
Je suis contente, mon mari fait énormément d'efforts c'est chouette.
La pièce de vie est pratiquement finie... Mais je n'ai toujours pas de table : Je n'en trouve pas !!

Demain fixation des luminaires et couloir à finir.
Il nous restera toutes les prises à changer !

Je vais devoir étudier la technique pour mettre des photos ici car ça devient bon !! :)


Bon courage en cette veille de week-end qui s'annonce sous le signe du bricolage pour bon nombre d'entre nous :)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@LiGie :yawn::yawn::yawn: ton copain est vraiment une enflure de t'avoir fait croire ça:yawn::yawn: j'ai trop ri en lisant ça.

Chez nous ça y est, maintenant que la technique est pigée, le sol est posé dans le salon, la cuisine et l'entrée. C'est trop beaaaaaauuuuu :dowant: La maison fait déjà carrément plus moderne. Adios les couleurs vieillottes.
Demain on va chercher de quoi faire les finitions entre parquet et murs, la peinture pour le carrelage mural de la cuisine, et voir si on trouve pas des adhésifs pour meubles (on hésite entre repeindre les meubles de cuisine ou les recouvrir avec les adhésifs spéciaux, on sait pas trop)
Et comme j'ai pris mon lundi, on ira faire les magasins de déco :dowant:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Appartement remis à (presque) neuf :) on a tout repeint avec mon chéri, mon papa, ma maman (qui elle a tout frotté et nettoyé :d ) et un ami.
Etat des lieux fait on est donc officiellement dans la maison pour de bon.

Demain on commence l'enlevage du papier peint dans la chambre et le bureau :d dimanche on continue. hâte de mettre et choisir la peinture de ces 2 pièces :d
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
On a du faire 3 magasins pour trouver tout ce qu'on cherchait :facepalm: Leurs GSB ici c'est vraiment pas les mêmes qu'en France...
On a donc tout pour finir salon/cuisine/entrée/escaliers!

Le programme de ce long week-end: pose des contre-plinthes, peinture des meubles de cuisine/du plan de travail/des murs de cuisine, pose du sol sur les marches, pose des seuils. Et l'étape 1 sera finie! Ne restera qu'à décorer et aménager (quoiqu'on songe à repeindre la porte d'entrée aussi).

Donc au final en révisant le budget au vu de ce qu'on sait maintenant des prix, on devrait pouvoir faire les 3 autres pièces du bas entre novembre et décembre. Donc futur programme:
- salle de bain: enlever le bidet (ça va être épique je pense... Ça a pas l'air compliqué mais les tuyaux de plomberie me font peur), recouvrir le sol avec des lames pvc, peinture des murs carrelés, peinture du plan vasque et du meuble. Par contre je ne suis toujours pas décidée sur les couleurs... Et je ne sais pas si on laisse en rideau de douche ou si on met une paroi en verre au niveau de la baignoire.
- bureau: toujours pareil, refaire sol et mur. Et repeindre le gros placard encastré couleur bois moche.
- dressing: idem, sol et murs, peindre le placard encastré. Et ensuite faire toute l'installation des étagères/portants.

Et après tout ça on attaquera l'étage!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon première journée de "travaux" dans la maison. On a enlevé tout le papier peint du bureaux et de la chambre. La chambre ça a été une galère, on était 3 et pourtant on a mis trop de temps. Le bureau mon oncle y était seul et il a tout fini super vite (on a commencé à 11h, le bureau a mis 3h/4h, et la chambre on a terminé à 19h... Donc 6h si on compte les presque 2h de repas tranquille).

Maintenant il faut donc faire l'électricité de ces pièces, nettoyer, enduire, puis enfin la partie fun PEINDRE :d et choisir les couleurs... trop trop trop hâte :)
J'espère (je prie) pour que le WE prochain on puisse s'installer dans cette chambre pour de bon :)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@vaness je regarde ça demain (là les pots sont dans l'atelier) et je te dis. On a pris une peinture spéciale meubles mélaminés sans besoin de primaire d'accroche. Mais c'est pas une V33 (mon père me l'avait conseillé vu que lui aussi est en plein travaux dans sa maison, mais impossible à trouver ici).
J'ai commencé cet aprèm une partie des portes de placard et elle a l'air bien. Par contre la deuxième couche sera indispensable. J'espère que le rendu sera bien.
 
  • Big up !
Réactions : vaness
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@vaness Ma peinture c'est la marque Syntilor, et la gamme c'est Renov'Cocina. Je sais pas si c'est une marque spécifique à l'Espagne ou si elle existe ailleurs. Mais en tout cas c'est la seule qu'on trouve en GSB ici pour ce type de travaux.

Ce matin avec le changement d'heure je me suis levée à 6h45... J'en ai donc profité pour continuer dès 8h la peinture des meubles et bordel, autant les portes c'est facile parce que démontées, autant tout les habillages des meubles c'est une galère sans nom à cause du peu d'espace... En plus j'ai fini le rouleau de scotch de peintre pour protéger tous les angles, donc je ne peux plus avancer.
 
  • Big up !
Réactions : vaness
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Colorful Sunrise
Je connais cette peinture car je l'ai utilisé pour repeindre le carrelage mural de ma cuisine. J'avais choisi la couleur aubergine.
Superbe peinture qui s'étale bien, qui tient bien. J'aI aussi mis le vernis dessus de la même marque pour protéger.
Je n'ai pas repeint mes meubles avec la peinture de cette marque car il n'y avait pas de couleur que j'aimais bien.
 
  • Big up !
Réactions : Txell
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou les filles !

J'atterris sur ce topic un peu à l'improviste, je n'emménage nul part, mais ça fait un moment que je pense à construire une mezzanine. Ma chambre est assez mal fichue et j'ai très peu d'espace, à tel point qu'à un moment j'ai du déplacer le lit, ce qui fait que j'ai juste assez de place pour m'asseoir à mon bureau !
L'idée serait donc d'élever le lit pour pouvoir utiliser tout l'espace qu'il occupe, ne serait-ce que pour s'asseoir sur autre chose que mon lit (car le plafond n'est pas très haut alors ça risque d'être difficile d'avoir une hauteur suffisante pour se tenir debout dessous, mais ça c'est pas dramatique, j'ai fait mon deuil :crying:)

Bref, ma question est donc: pensez-vous que c'est raisonnable ? :hesite:

L'avantage étant que ce sera entièrement personnalisé et adapté à ma chambre (optimisation de l'espace toussa toussa)
L'inconvénient étant qu'il va falloir se creuser la tête pour rendre tout ça bien solide !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes