Salut les filles!
Avec mon copain on a acheté récemment, un appart en centre ville assez neuf, donc on n'a pas de gros travaux à faire, juste deux/trois petites choses
On a fait un chouette truc dans notre chambre : elle était grande, on l'a donc coupée en deux. Maintenant quand on rentre, on arrive dans le dressing, et on a collé notre lit à l'arrière du dressing. Du coup pour faire joli, on a transformé l'arrière moche du dressing en mur de lambris pvc, que j'ai peint en bleu pétrole, on est super fiers du résultat (surtout qu'on n'est pas du tout bricoleurs au départ!) je vous montrerais des photos quand on aura reçu nos appliques commandées sur aliexpress (35€ les 3 appliques vintage/industriel + un interrupteur, on peut bien attendre quelques semaines pour que ça arrive ça dérange pas
)
On s'est aussi lancés dans le salon, mais là on a un petit souci, je viens donc pour avoir vos avis.
L'histoire est un peu compliquée, pour résumer :
Ce mur avait au départ une porte. Les propriétaires 1 ont décidé de condamner la porte, pour ça ils ont monté un mur en Placo par dessus, tout le long du mur, donc (très étrange comme idée on n'a toujours pas compris). Sauf qu'ils ont fait ça comme des sagouins, les tasseaux ne faisaient pas la même épaisseur, le résultat était vraiment pas top.
Les propriétaires 2 ont décidé de réouvrir la porte. En laissant le "sur-mur" de placo. Et de repeindre ce mur dans un rouge très moche. Ils ont également posé du parquet flottant.
Enfin, nous, propriétaires 3, on n'a pas supporté
on a donc pété le "sur-mur" pour essayer de ravoir une surface plane et moins moche. On a décidé de poser du lambris bois. Par contre on se retrouve avec un mega trou pas droit (la largeur va de 0 à 5cm environ) entre le parquet et le mur (puisque le parquet a été posé quand le mur en Placo était encore là)... et on ne sait pas comment le boucher/cacher proprement
(et seuls : à noter que nous ne sommes pas les meilleurs bricoleurs du monde)
Des idées?
Je suis depuis mon portable alors c'est la méga galère mais je crois que vous pouvez
voir une photo ici (et desolée pour le pavé avec peu de smiley!)