@Constantinia
La manière la plus propre, ça serait d'essayer de retrouver une ou deux lattes d'un parquet de teinte similaire (ça me semble être du "chêne clair" assez classique donc possible), de les découper proprement pile poil (à la scie sauteuse) pour que ça vienne se réinsérer dans l'espace (prévoir une mince couche d'isolant etc similaire à ce qui apparait déjà sous l'existant, pour conserver le même niveau).
(je pense pas que des plinthes suffiront, l'écart est trop large)
Pour s'aider à la découpe, le plus simple c'est de faire un gabarit, avec des feuilles de carton ou de papier : tu alignes le coté plat le long du mur, et avec un crayon, tu viens tracer le contour du bord des lattes existantes (relief facile à sentir à travers une feuille). Faut prévoir bien sur quelques mms de marge, le long du mur (idéal avec votre lambris, qui cachera donc le faux raccord. Bien sur il faudra finir de poser le lambris après avoir fini le raccord sol, sinon ça va vous gêner). Et ne pas hésiter à remesurer régulièrement avec un mètre pour confirmer ce qu'on a tracé.
Dans le détail, si vous retrouvez exactement le même parquet, un puriste vous dira de le reposer exactement dans le même sens, donc faire pleins de découpes de bout de lattes pour les raccorder une à une. Mais si vous préférez poser les lattes dans le sens de la longueur le long du mur, ça ira aussi visuellement. La seule difficulté, c'est qu'avec une latte de parquet flottant, il y a toujours un profil d'insertion, donc en étant perpendiculaire au reste du plancher (et en plus découpée tout du long), ça ne pourra pas s'emboiter avec, donc sans doute prévoir un peu de colle pour le fixer.
Si vous n'êtes pas du tout bricoleurs et que le mot scie sauteuse te fait peur, tu peux aussi demander une découpe en magasin de bricolage, ils le font volontiers (c'est payant bien sur, mais abordable) si tu amènes la latte à découper, un gabarit et des mesures.
(mais franchement, c'est hyper facile à manier une scie sauteuse, faut juste prévoir le casque pour les oreilles et des lunettes de protection, un ou deux supports solides (tables ou tabourets), et des serres joints pour fixer le truc à découper dessus)