Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Oh il m'avait manqué ce topic !! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant on va devoir aller chercher notre cuisine chez le suédois :caprice:

Et on cherche des idées pour aménager la terrasse pour cet été pour que ça soit sympa et surtout pas cher ;) alors la terrasse en palette si certaines ont le lien ça m'intéresse ! :hello:
Et va falloir qu'on cache un peu du regard des gens car même si c'est une impasse envie d'un peu d'intimité :P et les beaux clostra c'est cheeer....

@MC Doc tu le fais sur mesure ton dressing/penderie ? Nos Chambres sont sous les combles aussi et on pensait prendre du modulable chez le suédois :lunette:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lili-May je t'avoue que je ne sais pas encore. Au départ, on avait dit qu'on allait essayer d'éviter le géant suédois parce qu'autant on aime tout ce qu'ils proposent (oui c'est nous les maniaques de la Suède), autant on aimerait favoriser les entreprises locales. Donc c'est un petit menuisier indépendant du coin qui nous fait la cuisine, on prend quand même l'évier chez notre amis suédois parce qu'on n'en a pas trouvé d'autre qui nous plaisait. Et pour le dressing on va demande un devis à ce même menuisier et si on peut se le permettre on fera ça. Sinon ben... suédois ! :cretin:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tante Clara on va lui demander mais avant j'essaie de cerner un peu nos besoins pour affiner la demande. C'est difficile parce que pour le moment toutes nos affaires sont pliées dans une armoire, on n'a pas du tout de penderie et ça manque. Donc j'ai du mal à m'imaginer comment ça peut être un vrai beau dressing avec de la place et tout. Et la deuxième difficulté c'est que pour le moment les combles c'est la dalle de béton, la charpente et les tuiles par dessus epicétou. Donc j'ai bien du mal à me projeter dans le volume que ça fera.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Je suis avec attention ton histoire parce que nous aussi on s'est lancé dans l'aménagement des combles et on a vraiment du mal à se projeter avec ce gros volume tout vide :lunette: Et comme je voudrais aussi un dressing, je viendrai peut-être te poser quelques questions de temps à autre si ça te dérange pas :lalala:

On reçoit la nouvelle cuisine demain, posée lundi et mardi. J'ai hâte parce que là c'est le gros bordel, il y en a partout (sauf dans la cuisine qui est vide, donc) :non:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Mamzelle.Sleepy nan c'est pas une question bête, en fait on a créé la cuisine dans une des deux chambres du RDC, pour avoir une grande pièce à vivre / salon / salle à manger Avec grande table pour recevoir du monde. :fleur:
Je crois qu'on fait partie des rares personnes qui n'aiment pas trop les cuisines ouvertes :yawn: heureusement qu'on est d'accord sur à peu près tout ...
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet pas de souci :happy: chez nous tout est à faire, il n'y a même pas d'escalier pour accéder aux combles, c'était une trappe de meunier. La dalle est percée depuis 2 semaines mais ils ne mettront l'escalier qu'en tout dernier, après avoir posé le parquet en haut sinon il risque d'y avoir une différence de niveau. Le toit est aveugle donc on doit créer des ouvertures : un chien assis (car toit à 4 pentes) et 4 velux. Et donc en haut on aura un espace avec notre chambre, notre dressing et un bureau. J'ai beau avoir regardé les plans x fois et savoir exactement ce qu'on a prévu, je n'arrive pas du tout à m'imaginer ce que ça donnera réellement...

@Lili-May nous aussi on préfère la cuisine fermée ! Comme elle était très sombre on a quand même ouvert le mur entre la cuisine et le salon et on y mettra une verrière. Elle devait arriver cette semaine mais un de ses panneaux est cassé :sweatdrop: Donc on attend...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@MC Doc on a hésité pour la verrière :)
On utilisera la cuisine pour les petits déjeuners et peut être en semaine :hesite: en fait chez mes parents c'est comme ça qu'on faisait. Et j'aime bien cuisiner et faire mes trucs tranquilles pour mes copains en mode "suuuurprise un gratin de chou-fleur" ah ah :yawn:
Et comme notre pièce de vie actuelle s'est transformé en salle de jeux bébé géante séparer la cuisine m'évitera j'espère de devoir faire le ménage quasi tous les jours: ma fille mange tout ce qui tombe à terre : miettes, épluchures qu'elle recupere dans le seau à compost ...:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes