Salut, je remonte le sujet
Avec mon copain on est en plein achat immobilier, une maison de ville qui date de... personne ne sait quand tellement elle est ancienne!! Le dernier étage a été entièrement rénové donc pas de problème, mais le premier étage est "dans son jus" et paye ta salle de bain archi ringarde avec des carreaux cassés... Bref, il faut absolument qu'on la refasse.
On n'est absolument pas bricoleurs mais étant donné qu'il n'y a que ça à refaire on s'est dit qu'on pourrait peut être tenter de s'y mettre, histoire d'avoir mis un peu notre "patte" perso.
Décarreler la faïence et recarreler je pense en être capable par contre tout le coté plomberie ça me parait chaud à faire. Surtout la partie désinstaller et mettre à la déchetterie tous les anciens sanitaires ( baignoire, lavabo, toilettes). On a une deuxième salle de bains donc si les travaux trainent un peu c'est pas très grave, par contre je ne voudrait pas créer un dégat des eaux car j'ai mal raccordé un tuyaux ou je ne sais quoi...
Mon beau père pourrait nous aider car il était dans le bâtiment et il a refait pas mal de trucs chez lui (en plus il a du matériel) mais ça m'embête un peu de lui demander de l'aide (c'est surtout parce qu'il faudra que je supporte ma belle mère et ses réflexions pendant toute la durée des travaux
et puis ils habitent loin aussi)
Tout ça pour dire que je n'arrive ABSOLUMENT pas à me projeter sur ce qui est faisable ou pas, et que du coup c'est pas facile de prévoir un budget, même à la louche;
Si vous avez des conseils, des retours d'expérience je prends TOUT Merci d'avance