Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

4 Décembre 2016
72
33
2 179
Hello je suivais ce post en sous marin
On est aussi en plein aménagements des combles , il y avait juste les tuiles , (et beaucoup de bordel mine de rien ) pour le dressing on a décidé de le faire nous même entre les 2 murs "plats " le mur de la façade et celui en face quoi . Je me demandais si on peut mettre moins de laine de verre à l'endroit du dressing (30 cm ailleurs ) et pour le plafond plat ou pointu ?
Aidez moiii
 
23 Mars 2016
2 522
25 674
3 874
39
Belgique
Hello je suivais ce post en sous marin
On est aussi en plein aménagements des combles , il y avait juste les tuiles , (et beaucoup de bordel mine de rien ) pour le dressing on a décidé de le faire nous même entre les 2 murs "plats " le mur de la façade et celui en face quoi . Je me demandais si on peut mettre moins de laine de verre à l'endroit du dressing (30 cm ailleurs ) et pour le plafond plat ou pointu ?
Aidez moiii
Si tu mets moins d'isolant à un endroit, surtout un endroit qui sera a priori peu ventilé/aéré comme derrière un placard, tu risques d'avoir de la condensation qui se forme à cet endroit, et du coup de la moisissure. Je te conseillerait pas de faire ça. Après ça dépend combien tu mets d'isolant en moins, mais plus la difference d'épaisseur est importante, plus le risque l'est aussi.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Oh j'adore :jv: c'est la même couleur de meuble que ceux qu'on a choisi. C'est trop beau !

Bon nous avons été chez le suédois :lunette: acheter la cuisine et les deux meubles vasques pour nos deux salles de bains :drama: donc heureusement je suis allée chercher les meubles de sdb pdt que l'amoureux attendait pour la cuisine une conseillère pour les finitions (je précise qu'on a pris un rdv avec un mec d'IKEA a 50€ la dernière fois mais on avait encore des modif à faire). Ok il a attendu 1h ! Alors qu'on est arrivés à l'ouverture.
Par contre ils nous offrent la livraison à la nouvelle maison samedi :nod:. J'ai payé par CB ma plus grosse somme de ma vie. :oo:

Aujourd'hui on fait le point Avec l'entrepreneur, du retard à été pris dans le changement des ouvertures par le menuisier :facepalm: et la poutre IPN ne peut pas être recouverte de placo comme on voulait, il faut faire un coffrage et ça va être moche :stare: c'était pas du tout comme ça qu'on voyait le truc ...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je vois qu'avec la chaleur les participations à ce topic se font plus rares :cretin: Ici pas grand chose à déclarer, à part une magnifique étagère de cuisine; sinon, mon robinet fuit :lunette: et le plombier m'a dit autant changer, enfin ça fait genre 4 mois qu'il fuit, mais pas tous les jours, et puis on récupère l'eau pour arroser les plantes :lol:
En vrai on a un espèce d'évier blanc, on dirait limite du plastoc, bien sûr il absorbe toutes les tâches avec succès, c'est chiant. Alors je me dis qu'on va attendre un peu et puis on changera tout d'un coup.

Je rêve d'un magnifique évier en céramique à poser, genre ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec le mitigeur doré si possible :drama:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska c'est beau comme évier <3

De notre côté, notre ami nous a ramener de la terre végétalisée, j'ai commencé à l'étaler sur notre petit terrain, il faut qu'on continue car ce n'est pas plat du tout, et il faut encore qu'on enlève les gros cailloux qu'il y a dedans, mais au moins ça commence à ressembler à un jardin. Ensuite il faudra qu'on compacte la terre pour qu'elle tienne bien les bords pavés et qu'on y sème le gazon.
En Juillet on refait enfin la salle de bain, j'attends de savoir quand mon père peut prendre une semaine entière pour s'y atteler car ça devient un peu urgent tout ça :/ J'ai hâte d'avoir une belle douche à l'italienne :)
Puis vers septembre on attaquera la bibliothèque :) (enlevage de papier peinte, ponçage etc... puis peinture et construction de la biblio :) )
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Une belle bibliothèque, trop bien! :puppyeyes:
Le jardin a un peu avancé ici, on a récolté fraises et framboises, j'avais remplacé une espèce de plante exotique par de la rhubarbe, elle est déjà devenu énorme!

Edit: et vu que je suis prête à tout pour éviter de réviser mon exam de compta de demain matin, voilà une photo de la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle utilise toute la place je suis contente! (team pas de hotte)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aze_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy je pense tenter le crumble aujourd'hui.
Je vais me faire des réserves de confiture aussi (mon copain ne mange ni rhubarbe ni confiture alors bon), c'est sympa à offrir qd on va chez des potes :happy:
Par contre j'ai pas encore testé la belle guirlande exterieure, on était en vacances pendant la canicule bretonne et là il pleut et ça caille un peu de nouveau :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes